LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyse des Canadiens de Montréal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Analyse des Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Analyse des Canadiens de Montréal   Analyse des Canadiens de Montréal EmptyMer 22 Aoû - 17:07

Un mélange de jeunesse et d'expérience pour la prochaine saison

Malgré une saison difficile l'an dernier, le Tricolore avait réussi à se tailler une place dans les séries d'après-saison. Même s'ils s'étaient rendus en quatre matchs en première ronde, les hommes de Bob Gainey ont tout de même donné du fils à retorde aux champions de la Coupe Stanley.

Cet saison, l'organisation du Canadien a décidé de faire place à plusieurs jeunes recrues, question de réparer à long terme les erreurs de l'ancien directeur-général qui, rappelons-nous, s'était littéralement débarrassé de Marek Svatos, Joffrey Lupul et Chris Higgins l'an dernier. C'est donc un mélange de jeunes loups et de vétérans qui fera vibrer la foule du Centre Bell en cette troisième saison de la LHMTL.

Voici donc un avant-gout du Bleu-Blanc-Rouge en ce 22 août 2007 !

Lignes

Smyth 80 - Bergeron 78 - Zherdev 78
Sturm 79 - Comrie 77 - Czerkawski 72
O'Sullivan 74 - Smolinski 75 - Stajan 75
Alexeev 74 / ??? - Richard 74 - Kostistyn 74

Pronger 81 - Markov 80
Seabrook 77 - Corvo 76
Strbak 74 - Johnson 72

Theodore 82
Thibault 77


Centres

Bergeron : Une des jeunes étoiles montantes de la ligue, Bergeron a maintenant la chance de faire pivoter la 1ere ligne d'attaque du Canadien depuis le départ d'Olli Jokinen. Ayant prouvé son talent offensif l'an dernier, on s'attend à le voir plus souvent sur le jeu de puissance tout comme en désavantage numérique.

Comrie : Obtenu des Coyotes de Phoenix au début de la saison morte, Comrie est un centre polyvalent qui aura une mission offensive cette saison à la tête du deuxième trio. Avec une production étonnante en Arizona, il devrait offrir une deuxième force de frappe au Tricolore qui a trop compté sur son 1er trio l'an passé.

Smolinski : L'ancien premier choix de Bruins de Boston aura encore le poste de centre défensif cette saison chez le Canadien. Il est présentement le vétéran avec les plus d'expérience, alors Smolinski devrait être le mentor approprié pour Patrick O'Sullivan et Matt Stajan.

Richards : Maintenant à sa deuxième saison dans la LHMTL, Mike Richards évoluera vraisemblablement sur le 4eme trio à moins d'une blessure chez les autres joueurs de centre. Même si sa production a été décevante l'an dernière, l'organisation de Montréal veut le laisser maturer car elle connait le talent qui regorge dans ce jeune joueur.

Ailiers gauches

Smyth : Capitaine Canada a été le meilleur pointeur du Canadien l'an dernier : Celui-ci devrait produire autant et sinon plus la prochaine saison, surtout qu'il évoluera avec un centre discipliné maintenant. Son leadership et son coeur au ventre son reconnu à travers la ligne, Smyth aura encore l'honneur de porter le "C" sur son gilet en 2009. En somme, il est l'homme de confiance de Bob Gainey. (Capitaine de la formation)

Sturm : L'ailier allemand a été une véritable surprise la saison dernière chez le Tricolore avec une bonne production et un sens du jeu surprenant. Il ne cesse de s'améliorer et pourrait même se tailler une place sur le 1er trio si Smyth ou Zherdev ne réponde pas aux attentes, surtout si celui-ci trouve le fond du filet autant qu'en 2008.

O'Sullivan : O'Sullivan est devenu progressivement plus à l'aise et plus confortable dans la LHMTL depuis son rappel d'Hamilton vers la fin de la saison 2008. Joueur équilibré, O'Sullivan devrait évolué avec Smolinski et Stajan cet année afin de développer l'aspect défensif de son jeu. Il devrait tout de même offrir une production acceptable cette saison, surtout sur les unités spéciales.

Alexeev : Alexeev devrait joueur avec le Canadien en 2009, surtout en raison du manque d'ailier gauche chez le Bleu-Blanc-Rouge. Le solide russe devra faire sa marque s'il désire garder sa place à Montréal. Néanmoins, surement que Raitis Ivanans va le remplacer quelques parties, question d'avoir une "vraie" police sur la patinoire.

Ailiers droits

Zherdev : La proie des médias de Montréal pour sa production ératique, Zherdev a malgré tout livré la marchandise l'an dernier et s'est vu offrir un contrat pour 4 ans par le Canadien cet été. Connu pour sa rapidité et son jeu de passe, il évoluera sur la 1ere ligne d'attaque du Tricolore où il devra produire pour garder sa place....Il fait rappeler le temps que Kovalev jouait à Montréal aux fidèles partisans.

Czerkawski : La vedette de Chicago est de retour avec les Canadiens ! Obtenu en retour de Jeff O'Neill, le Prince de Pologne devra avoir la même touche magique qu'il avait avec les Black Hawks pour terminer les jeux de Comrie et Sturm. Son premier séjour avec le Tricolore dans les années 90 n'avait pas été fructueux, mais son deuxième devrait être assez productif malgré son âge !

Stajan : Un jeune attaquant reconnu pour sa discipline et son talent défensif, il continuera d'évoluer sur le 3eme trio et sûrement en désavantage numérique. Il devrait produire entre 25 et 30 points cette saison.

Kostistyn : Tout comme O'Sullivan, Kostistyn a gagné beaucoup de maturité depuis son rappel des Bulldgos. Il est rapide comme l'éclair et devrait devenir un joueur de premier plan dans quelques années chez le Canadien.

Défenseurs

Pronger : Le pilier de la défensive du Canadien. Gros, fort et un excellent sens du jeu, Pronger est sans contredis le meilleurs défenseur du CH. Cependant, il a déçu l'an dernier avec une production au-dessous des attentes de son salaire de 8 millions. Malgré, Gainey lui voue une confiance aveugle et son leadership vaut son pesant d'or sur la patinoire. (Assistant-capitaine de la formation)

Markov : Le talent de Markov n'est plus à prouver. Le partenaire de ligne bleue de Chris Pronger n'a plus de réputation à se faire, surtout qu'il produit de manière constante et qu'il est une véritable vigil en territoire défensif. Lui et Pronger seront les quarts-arrière du jeu de puissance du Tricolore en 2009. (Assistant-capitaine de la formation)

Seabrook : Un Chelios en devenir, Seabrook est aussi dangereux en territoire défensif qu'en zone adverse. Il offre une production convenable et sait frapper quand il faut frapper.

Corvo : Un rapide défenseur qui sait comment manier la rondelle et appuyer l'offensive, Corvo est un excellent 4eme arrière qui offre une plate-forme viable au second jeu de puissance. Cependant son sens de l'urgence du jeu peut parfois le faire cafouiller.

Strbak : Un joueur provenant des ligues européennes, il supportera davantage le jeune Johnson que l'attaque du Canadien cette saison.

Johnson : Le premier choix du Bleu-Blanc-Rouge cet année devrait jouer dans l'alignement partant cet saison. Il s'agit d'un défenseur complet qui devrait évoluer rapidement surtout en raison de son grand sens du jeu. Si le Canadien gagne, il ne serait pas surprenant de le voir sur le jeu de puissance de temps en temps.

Analyse des Canadiens de Montréal Ejcamp2
Déjà au camp d'entraînement, Johnson a épaté les entraineurs en dominant les exercices 1-contre-1 en utilisant son physique avec autorité et avec une portée Pronger-esque

Gardiens de but

Theodore : Devra être solide et en santé s'il veut encore une fois amené son équipe en séries éliminatoires. A déjà prouver qu'il pouvait gagner des matchs à lui seul, mais il devra faire attention aux blessures.

Thibault : Un vétéran acquis cet été via les joueurs libres qui devrait fournir un excellent remplaçant à Théo.

Prédiction : Entre la 6eme et la 9eme place dans l'EST
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Analyse des Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Analyse des Canadiens de Montréal   Analyse des Canadiens de Montréal EmptyMer 22 Aoû - 22:34

Cash donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
 
Analyse des Canadiens de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau visage des Canadiens de Montréal
» Le vrai problème des Canadiens de Montréal
» Canadiens de Montréal: Spécial séries 2011
» Canadiens
» Sharks vs Canadiens ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Archives :: Archives 2010 :: Le CH en bref-
Sauter vers: