LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline! Empty
MessageSujet: EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline!   EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline! EmptyMar 8 Avr - 14:19

Les Oilers d'Edmonton, après une très longue semaine d'inactivité reprenait le collier et recevait les Islanders de New York qui luttent pour une place en série dans l'Association Est.

Depuis le trade deadline, les Oilers avaient fait un parcours sans faute en parvenant à remporter 4 matchs consécutifs grâce notamment à de belles performances de Johan Holmquvist. Par le fait même, Darryl Sutter qui est venu remplacer Craig Mactavish à la barre de l'équipe Albertaine n'avait pas encore subit de défaite à titre d'entraineur des Oilers. Les Islanders s'amenaient donc à Edmonton dans l'espoir de mettre un terme à la série victorieuse des Oilers et ainsi infliger un premier revers à Sutter. Ils savaient par contre que la tâche ne serait pas mince même avec les départs de Brad Richard, Martin Erat et Martin Brodeur vers d'autres cieux.

Les deux équipes ont passé le plus clair de leur temps à s'étudier et à jouer un hockey hermétique. Les Oilers, tout comme les Islanders possèdent une attaque dans la moyenne. Par contre, les Oilers possèdent la troisième meilleure défensive du circuit, ce qui n'a pas simplifié la tâche des Islanders. En première période, les deux équipes ont tenté de profiter des erreurs de l'autre sans trop de succès. L'équipe de Uniondale a été la première à déjouer le gardien adverse. Après une sortie de zone bien orchestrée de la part des Islanders, Ville Nieminen est entré en zone adverse, aussitôt, le jeune Niko Kapanen est allé se poster derrière le filet de Holmquvist pour recevoir une belle passe de Nieminen et Kapanen a aussitôt repéré Radivojevic dans l'enclave qui n'a pas manqué sa chance et n'a laissé aucune chance au cerbère des Oilers. 2 Minutes plus tard, alors que Gaborik avait été plutôt discret dernièrement à l'attaque chez les Oilers, il n'a pas manqué sa chance lorsque Slegr a décoché un boulet de la ligne bleue que Gaborik n'a eu qu'à faire dévier derrière Patrick Lalime qui n'a vu que du feu. La première période s'est terminée 1-1.

La deuxième période a quant à elle été d'une platitude incroyable alors que seulement 8 tirs au total ont été dirigés vers les gardiens (5 pour les Oilers et 3 pour les Islanders). Pas besoin de mentionner que la deuxième période s'est terminée par le même score de 1-1.

Même scénario en troisième alors que les Islanders ont accéléré le tempo et ont testé beaucoup plus Holmquvist qui répond toujours aussi bien à l'appel. Les deux équipes ont donc continué de jouer du jeu hermétique et ont forcés la tenue d'une prolongation. De cette facon, les Oilers s'assuraient de récolter au moins 1 point dans un 5ème match consécutif depuis la date limite des échanges.

C'est finalement Steve Konowalchuk qui a fait bouger les cordages en prolongation pour procurer la victoires aux Islanders qui demeurent ainsi au coeur de la lutte pour une participation aux séries de fin de saison. Il n'y a pas moins de 5 clubs qui bataillent tous pour le 8ème et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Les Panthers, les Sabres, le Canadiens, les Islanders et les Devils ont tous entre 74 et 76 points . Par contre, les Islanders ont joué 77 matchs alors que le Canadien et les Devils en ont joué 76 et les Sabres ainsi que les Islanders ont joué 75 matchs. La soupe commencent donc à être chaude pour les Islanders qui n'auront pas beaucoup de marge de manoeuvre d'ici la fin de la saison. Les Canadiens, avec un nouveau DG pourraient profiter de l'effet de nouveauté pour coiffer tout le monde au fil d'arrivée mais nous ne connaitront le dénouement final que d'ici quelques jours.

Pour ce qui est de la course dans l'Ouest, plusieurs voyaient les Oilers se faire sortir des séries après certains mouvements de personnels jugés douteux par plusieurs. Pourtant, les Oilers sont toujours en vie et force est d'admettre qu'ils n'ont pas vraiment bougé de leur position depuis l'arrivée de Benoit Lavigne. L'équipe de Darryl Sutter affrontera les Blackhawks dès ce soir à Chicago et l'enjeu est tout de même important. Une victoire des Oilers combiné à une défaite des Blues de St-Louis face aux Hurricanes assureraient ainsi les Oilers d'une participation a la danse du printemps et permettrait aux Oilers de reprendre le 3ème rang dans l'Ouest, 1 point devant les Hawks. Si les Oilers gagnent de même que les Blues, les Oilers n'auraient plus besoin que d'un point pour concrétiser leur participation aux séries. Si par contre, les Oilers perdent, ils vont s'éloigner du troisième rang dans l'ouest et combiné à une victoire des Blues provoqueraient une attente supplémentaire pour confirmer la place des Oilers en séries. Si les Oilers ET les Blues perdent ce soir, les Oilers n'auront plus besoin que d'un point dans leur 6 dernier match pour assurer leur place en série. C'est dont dire que mathématiquement, les Oilers ne sont pas encore assuré d'une place en séries mais que les probabilités jouent en leur faveur. L'enjeu plus gros enjeu ce soir sera donc le 3ème rang dans l'Ouest que les Oilers veulent à tout prix soutirrer à leur adversaire Stainless.

"Je suis très compétitif et si je peux coiffer Stainless au fil d'arrivée, ce sera une fierté supplémentaire pour toute l'organisation" a dit Benoit Lavigne

C'est une histoire à suivre....!
Revenir en haut Aller en bas
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 45
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline! Empty
MessageSujet: Re: EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline!   EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline! EmptyMar 8 Avr - 14:40

Ce ne sera pas un affrontement de tout repos ce soir en effet.

Les Hawks ayant subi un revers contre les Predateurs de Nashville hier soir, chercheront a rebondir question de garder les troupes motivees en vue de l'eventuelle participation aux series.

Les Hawks tenteront de s'assurer d'une place pour les eliminatoires, en soutirant un point aux Oilers ce soir.

Tout le monde est en sante et devrait etre pret a disputer un match des plus intense.

L'organisation compte beaucoup sur certains elements qui laissent perplexes dernierement.

Les trios seront selon toute vraisemblance modifies pour la partie de ce soir question de tenter d'apporter quelques ajustements de derniere minute a l'equipe actuelle.

Quelques reservistes se verront accordes des responsabilitees supplementaires, et les veterans qui ne performent pas a la hauteur seront retrogrades, question de les fouetter un peu.

Mike Milbury l'entraineur des Hawks se dit pret a laisser de cote certains joueurs s'ils ne repondent pas aux exigences de la formation.

Il a aussi precise que plusieurs joueurs de talent someillent par les temps qui courent et que l'arrivee des series pourrait redonner un elan de creativitee a certains attaquants.

Sans pointer personne, il a mentionne que si certains ne prevoyaient pas fournir d'efforts supplementaires, ca pourrait bien etre leurs derniers match en uniforme pour les Hawks.

Par contre beaucoup de veterans s'en donnent a coeur joie et reussissent a epater tant les partisans que les medias. C'est notament le cas de J.-P. Dumont qui depuis son arrivee a Chicago connait la saison de sa carriere et de Jaroslav Spacek, qui a litteralement les Hawks dans le sang, lui qui ne connait du succes qu'a Chicago.

Certains joueurs se plaisent dans notre organisation a precise le DG Stainless et nous feront tout en notre pouvoir pour leur rendre la monnaie de leur piece.

Donc rencontre fort interessante ce soir face aux Oilers, ceci devrait confirmer la participation d'une de ces deux formations aux series, et j'aimerais rapeller au DG Lavigne, que les Hawks ne se laisseront pas deloger aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline! Empty
MessageSujet: Re: EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline!   EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline! EmptyMar 8 Avr - 14:48

J'espère seulement que tu ne feras pas comme les Penguins de Pittsburgh dans la LNH en laissant tes meilleurs joueurs sur le banc pour les ménager en vue des séries.

Les Oilers seront sans pitié pour ta trouppe et comptent te donner du fil à retorde dès ce soir et pourquoi pas en séries éliminatoires puisque dans l'éventualité où le classement restait tel quel, en supposant que disons... je prends une équipe au hasard, les Sharks de SAN JOSE ne passe pas le premier tour et que les 3 suivants passent, SURPRISE, qui est-ce que tu retrouverais sur ton chemin??? Ha ben coudon, ce serait les Oilers on dirait! Smile

Stainless n'a pas fini de se tapper les conférences de presse du DG Lavigne d'ici la fin de la saison. Les journalistes d'Edmonton comptent rapporter les moindres détails de l'évolution des Oilers et seront à l'image des Oilers face à leur adversaires en fin de saison et en séries: SANS PITIÉ!!!!! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline! Empty
MessageSujet: Re: EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline!   EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDMONTON NEWS: Première défaite depuis le trade deadline!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Archives :: Archives 2011 :: LHMTL-
Sauter vers: