Excellent depuis le début des séries, Roberto Luongo a connu une sortie difficile dans le 2e match, accordant 4 buts en 25 lancers. Par contre, c'est malgré tout les Sénateurs qui sont sortis gagnants de ce duel offensif qui s'est terminé 7-4.
Martin Havlat a inscrit un tour du chapeau, et a même repris le premier rang des pointeurs en séries, lui qui a été à ce rang toute la saison. Fait remarquable, Havlat a joué moins de parties que la plupart de ses poursuivants.
Le DG Pittsburgh avait pourtant modifié son alignement, surtout après avoir vu Brashear finir sa soirée à -2 avec moins de 5 minutes de temps de glace dans le premier match. Il s'est donc rendu compte que jouer le jeu de l'adversaire ne fonctionnerait pas.
Dustin Penner a ajouté 5 mises en échec à sa récolte en séries, et a même inscrit son premier but. Disons qu'après un saison misérable, il se veut une belle surprise jusqu'ici.
La série s'annonce longue et difficile, mais Ottawa est assuré de ne pas perdre ni en 4 ni en 5. C'est donc dire qu'il reste au moins encore 3 matchs à domicile pour les partisans.
Ottawa Sun