LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LA ZONE: SPÉCIAL DRAFT 2008 LHMTL!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LA ZONE: SPÉCIAL DRAFT 2008 LHMTL! Empty
MessageSujet: LA ZONE: SPÉCIAL DRAFT 2008 LHMTL!   LA ZONE: SPÉCIAL DRAFT 2008 LHMTL! EmptyDim 10 Aoû - 2:51

En cette soirée remplie en émotions, l'équipe de la Zone s'est réunie pour commenter cette soirée mémorable que tous les DG's semblaient qualifier unanimement de réussite. Cette soirée nous a permis de connaitre l'identité des joueurs UFA que les équipes ont acquises de même que les joueurs sélectionnés dans les trois premières ronde de ce repêchage.

MICHEL VILLENEUVE: Bonsoir à tous! Queeeeeelle soirée! En ce samedi soir, pas moins de 21 DG's se sont réunis à Montréal pour venir prendre connaissances de l'identité des différents joueurs UFA qui ont été signer et pour procéder au repêchage. Comme cette soirée a été fort chargée, nous allons procéder par étape en commencant par les joueurs UFA. On a eu droit à quelques belles surprises de part et d'autres et je crois que la plusieurs équipes ont trouvé leur compte. Qui est selon vous LE grand gagnant de cette soirée?

ENRICO CICCONE: Je crois qu'on ne peut passer sous le silence le travail d'Anaheim qui a véritablement fait ses amplettes de Noel avant le temps. Avec les ajouts de Doug Weight, Niklas Lidstrom et Thomas Vokoun, les Ducks font véritablement un pas de géant et lancent un sérieux avertissement à toutes les équipes de l'Ouest.

BERTRAND RAYMOND: Ils auront maintenant la tâche de ramener leur masse salariale à un niveau légal sans quoi les conséquences en début de saison pourraient être couteuses. Néanmoins, les Ducks seront à surveiller.

MICHEL VILLENEUVE: ... Et le grand perdant?...

BERTRAND RAYMOND: Je crois que Washington, malgré les efforts ne sont tout simplement pas parvenu à se démarquer au niveau des UFA et devront probablement être plus agressif l'année prochaine s'ils veulent attirer des joueurs. Ils ont essayé d'attirer plusieurs joueurs mais n'ont jamais mit suffisament d'argent pour en obtenir un seul.

MICHEL VILLENEUVE: Est-ce que les DG's n'ont pas justement fait des offres démesurées? Ce qui aurait fait en sorte que certains DG plus raisonnables manquent le bateau?

ENRICCO CICCONE: Il y a bien eu des offres vraiment trop élevées en considérant les joueurs en questions mais c'est ça le marché des joueurs autonomes. Saint-Louis avec 5.7 M$ pour Straka, 4.0 M$ pour Scott Walker à Boston, 4.0 M$ pour Reinprecht à Edmonton peuvent par exemple paraitre élevées considérant les joueurs en question mais c'était le prix à payer pour les obtenir. Markus Naslund avec 12.2 M$ pour 1 an remporte la palme du joueur ayant décroché le contrat le plus lucratif de cette séance et Colombus semblait pourtant heureux de son acquisition.

BERTRAND RAYMOND: Même Brad Isbister a réussit à décrocher 4 M$ en Caroline. C'est pour dire...!

MICHEL VILLENEUVE: C'est donc compréhensible que des équipes comme Washington ou pourquoi pas Montréal qui n'a pas fait d'offre n'aient obtenu personne sur les UFA. Quel a été le vol de la soirée?

ENRICO CICCONE: Cristobal Huet à 1.7 M$. Un gardien éligible au re-rate NHL qui représentera sans aucun doute une belle aubaine pour les Devils qui étaient absent ce soir.

MICHEL VILLENEUVE: L'oublié...?

BERTRAND RAYMOND: Manny Legace... et comment!?! Aucune offre à Manny Legace. D'ailleurs, après la séance de repêchage, j'ai pu soutirer de la part de Benoit Lavigne, le directeur général des Oilers, qu'il s'en voulait grandement de ne pas avoir soumis d'offre au cerbère. Il aurait pu être très utile à l'équipe albertaine.

MICHEL VILLENEUVE: Le repêchage maintenant! Les Stars qui remportent la lotterie du repêchage et transigent avec les Kings pour obtenir Ryan Getzlaf. Qu'en pensez-vous?

BERTRAND RAYMOND: Je crois que les deux équipes vont y trouver leur compte. Les Stars obtiennent un élément supplémentaire qui va leur permettre d'être plus performant dès maintenant. Quant aux Kings qui ont déjà une bonne formation, ils vont miser sur la patience dans le cas de Patrick Kane et ça devrait rapporter. D'ailleurs, le DG des Kings n'aimait pas particulièrement Ryan Getzlaf.

ENRICCO CICCONE: Les Sharks m'ont beaucoup impressionné lors du repêchage. Ils ont sélectionné 13 joueurs dont deux des trois premiers choix overall. Ils ont sélectionné Kyle Turris et Jakub Voracek. Ils ont tout un avenir les Sharks.

MICHEL VILLENEUVE: Bref, le repêchage a permis à un peu tout le monde d'y trouver son compte et même si l'alcool coulait à flot et que les DG ont eu droit à la présence de deux jolies hôtesses pour leur servir les consommations, ces deux facteurs n'ont pas semblé affecter les décisions des directeurs. Cette soirée restera marquer comme un événement marquant dans l'histoire de la LHMTL qui semble en pleine expansion et donc l'ascension ne fait plus aucun doute. Le sérieux des administrateurs est à souligner et le niveau de réalisme de la Ligue rend tous ces événements encore plus intéressants. On souhaite longue vie à la LHMTL et espérons que tous les DG sont fiers des acquisitions qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA ZONE: SPÉCIAL DRAFT 2008 LHMTL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: La Zone-
Sauter vers: