LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS! Empty
MessageSujet: LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS!   LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS! EmptyDim 12 Oct - 16:05

Aujourd'hui, l'équipe de La Zone se rencontre pour discuter du sujet chaud de la ligue cette semaine, la méga-transaction entre les Flyers et les Sharks. Transaction qui amène à San Jose Derek Roy, Dimitri Kalinin et Mike Fisher. Les Flyers obtiennent pour leur part Roszival, Drury, Pahlsson, Kobasew, Hickey, Fast, Mcquaid, 2 choix au repêchage et 10 Millions de dollars.

MICHEL VILLENEUVE: Voila un autre mouvement éclatant des Sharks qui selon plusieurs échos a procédé à un véritable vol. Qu'en pensez-vous?

BERTRAND RAYMOND: À court-terme, la transaction n'a rien d'un vol. Qu'on la prenne dans le sens qu'on veut, dans l'immédiat, je serais même prêt à donner l'avantage aux Flyers. Drury VS Roy, je ne crois absolument pas que Philadelphie aie de quoi à envier avec Drury qui devrait connaitre une bonne saison. Roszival contre Kalinin, évidemment, San Jose a l'avantage avec Kalinin. Fisher VS Pahlsson, c'est sensiblement équivalent. Là ou les Flyers récoltent beaucoup, c'est vraiment avec toutes les autres compensations. 2 choix de premiere ronde, 3 prospects et 10 Millions de dollars.

ENRICCO CICCONE: N'oublions pas que Philadelphie va perdre Drury, Pahlsson et Roszival à la fin de l'année. On se retrouve alors avec Kobasew, les trois prospects, deux choix de premiere ronde et 10 Millions de dollars contre Roy, Kalinin et Fisher. C'est donc dire que dès la saison prochaine, les Sharks sont avantagé. Est-ce au point ou certains DG semblent le prétendre?

MICHEL VILLENEUVE: Lorsqu'il est question des Sharks, on semble toujours être plus dure. DG Waddell est un négotiateur impitoyable mais personnellement, je crois vraiment que la raison pour laquelle cette transaction semble si inégal est dû au fait que les Sharks possèdent déja une équipe débordante de talent avant la transaction. Étant donné que les Sharks ont un Farm garni au maximum et du talent qui déborde de partout, il peut se permettre de faire du dumping dans une équipe plus faible pour soutirer le maximum. Non seulement les Sharks possèdent du talent partout et une profondeur presque inégalé dans la ligue, mais leur coffre sont garni à fond. Donc 10 millions de $, c'est une peanut. Ils ont été en mesure de donné 17 Millions de dollars en 2 transactions cette été alors que certaines équipe n'ont guère beaucoup plus que ça dans leur coffre.

BERTRAND RAYMOND: L'évaluation de cette transaction par le comité de la ligue a probablement été encore plus difficile étant donné les paramètres contractuels des joueurs en cause. Comme on a mentionné plus tôt, les Flyers perdent trois joueurs sur le marché des joueurs autonomes à la fin de saison.

ENRICCO CICCONE: Finalement, est-ce que les Flyers se sont fait avoir par les Sharks ou non?

BERTRAND RAYMOND: Je crois que si ca avait été n'importe quelle autre équipe impliqué dans la transaction contre les Flyers, ça n'aurait pas suscité autant de réaction. On aime détester le DG des Sharks et c'est un fait qu'il a le don de procéder à des transactions qui peuvent faire paraitre plusieurs DG pour des débutants.

MICHEL VILLENEUVE: N'empêche que je crois que le DG des Flyers peut dormir sur ses deux oreilles. S'il fait preuve de créativité, il va pouvoir trouver preneur pour Pahlsson ou Drury en court de saison et il pourrait obtenir de bons élément. Dans ce cas, les Flyers pourrait se retrouver dans une bonne position puisque cette transaction permet tout de même aux Flyers de remettre de l'argent dans les coffre et d'échanger 3 joueurs contre 7 joueurs et 2 choix de premiere ronde. Ca va donner plus de profondeur aux Flyers. Ca ne fera pas du club une équipe meilleure mais ca va leur donner plus de profondeur et plus de monnaie d'échange.

BERTRAND RAYMOND: Dans le cas des Sharks, les autres équipes de l'Ouest n'auront qu'à bien se tenir puisque lorsqu'on regarde l'alignement des Sharks, ça fait vraiment peur. On peut dire que les Sharks prennent vraiment les moyens pour éviter le titre de chockeux cette année!

MICHEL VILLENEUVE: Merci messieurs de vous etre preté à ce débat. À une prochaine fois...!
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS!   LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS! EmptyLun 13 Oct - 1:17

Good Job encore une fois mon Ben...

Pour ma part, fesant parti du fameux comite, je peux vous dire que moi et Stainless avons discuter tres longement de cette echange.

Nous avons meme du contacter plusieurs DG autre que ceux du comitee pour prendre notre decision.

Les avis etant partager, la decision a ete tres difficile a rendre. La tache a ete drolement plus difficile du au fait que le DG de Philadelphie desirait faire un virage jeunesse selon ces propre dire lors de l'acceptation du trade. Dure a comprendre quand tu donnes 3 element RFA et que tu recoit entre autre 3 UFA a talent egale...

MAis finalement, l'argent et les nombreux jeunes vienne tout de meme contre balancer la perte de ces trois joueurs .

Merci encore Benoit pour cette intervention et on espere que notrre JP nationale trouvera aussi le temps de nous ecrire quelques lignes tant apprecier avec sont 100% .

Primus TAMPA


Dernière édition par Primus(TB) le Lun 13 Oct - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
Invité
Invité




LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS!   LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS! EmptyLun 13 Oct - 2:15

J'aurais pas aimé être dans les souliers du comité! lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS!   LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: La Zone-
Sauter vers: