LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !

Aller en bas 
+8
-=DG NYR=-
CalgaryRedNeck
Primus(TB)
Charles-San Jose
Dallas Stars
BiGauth
Drizzt-Buffalo
JP DG Sens
12 participants
AuteurMessage
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyVen 5 Déc - 17:36


Quel type de DG êtes-vous ? Le savez-vous vous-mêmes ? Saurez-vous vous reconnaître ? Un special style de DG, totalement créé et inventé par l’équipe de 110%. Voici 7 styles généraux de DG selon nous, avec leur caractéristiques.

Le Futuriste :
DG qui vise être bon dans 5 ans, en accumulant les choix au repêchage et les joueurs âgés de moins de 23 ans. Ce DG affectionne les jeunes joueurs, qu’ils soient déjà bons ou en voie de le devenir. Bizarrement, ce style de DG perd parfois patience, et fini par échanger 1-2 jeunes pour des joueurs établis afin de gagner un peu plus. C’est le style de dg qui est souvent déçu des recotes de fin d’année car il espère toujours que ses jeunes monteront rapidement.


L’Opportuniste :
On reconnaît l’opportuniste par sa rapidité à s’adapter à une nouvelle réglementation, ou à profiter de la venue d’un dg inexpérimenté. C’est un gars qui recherche activement les rerates, les 4e choix judicieux ou autres opportunités de s’améliorer. Ce DG doit continuellement faire des parallères LHMTL et NHL afin de profiter d’occasions. Tout cela est positif, sauf s’il profite aussi de l’inexpérience de nouveaux dgs. C’est aussi le style de DG qui, au moment de conclure une transaction, va te répondre qu’il veut attendre pour voir si il ne se fera pas offrir plus.


Le Passif :
Conservateur, indifférent ou toujours absent ? C’est le DG qui a encore la moitié du club original après trois ou quatre saisons. C’est soit un DG qui vise uniquement à trop gagner dans un échange avant d’accepter, ou un DG un peu trop absent qui ne réussit pas à transiger. Rares sont ceux qui réussissent à rester dans la ligue plusieurs saisons.


L’impulsif :
Celui qui tient absolument à transiger le soir même de sa 4e défaite consécutive, ou du 6e match en ligne que son ailier vedette est blanchi. Il tient à réagir après une série de défaite pour retrouver le chemin de la victoire. Un dg qui a généralement du succès, mais qui peut finir par regretter quelques transactions.


La Girouette :
Très actif, son équipe passe de prétendante à la coupe avec des vétérans à équipe bourrée de jeunesse en une semaine. Le même joueur peut faire 3 retours avec son club dans la même saison, suite à une multitude de transactions. Ce DG mets beaucoup d’animation dans la ligue par ses 2-3 transactions par semaine, mais ne reflète aucunement la réalité. Généralement, son club est méconnaissable entre le début et la fin d’une saison.


Le Gambleur :
Celui qui est prêt à sacrifier beaucoup pour gagner beaucoup. Il acceptera quelques futurs UFA dans le but de tout miser sur une seule année pour terminer avec la Coupe. L’équipe connaît donc de très bonnes saisons suivies de saisons médiocres. Reste à voir si le pari en vaut toujours la chandelle.


Le Bâtisseur :
DG qui va chercher les joueurs qu’il désire et les échange difficilement ensuite. Garde généralement un équilibre entre jeunes et vétérans, qui lui permet de faire les séries plusieurs saisons de suite. Ce DG n’est pas toujours prêt à sacrifier un élément important pour conclure l’échange qui lui permettra de gagner la Coupe, ce qui fait que les saisons se suivent et se ressemblent.


Alors, quel style êtes-vous ?
Je me considère batisseur avec un côté impulsif. Je regrette encore quelques échanges effectués, mais j’ai un noyau de joueur que je tiens à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt-Buffalo
Superstar
Superstar
Drizzt-Buffalo


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 20/07/2007

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyVen 5 Déc - 18:10

Un bâtisseur futuriste... à moins qu'une offre soit trop belle pour être vraie...
Revenir en haut Aller en bas
BiGauth
Legende
Legende
BiGauth


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Asbestos
Date d'inscription : 23/06/2007

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyVen 5 Déc - 18:53

Bâtisseur même si jfais pas les séries! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dallas Stars
Legende
Legende
Dallas Stars


Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : San Remy
Date d'inscription : 09/11/2007

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyVen 5 Déc - 19:12

jmen allais dire Batisseur opportuniste et impulsif, aussi bin dire rien de tout sa jsuis mon propre style qui est un mix de jeunesse de talent Nhl et je transige pour obtenir ce que je recherche quand ca ne va pas bien... p-e a vous de me dire quel style que je suis le plus, en se moment j'ai lair impulsif avec mes dernier trade, mais mon noyau n'est jamais toucher quand je transige pour le succes a court terme (Malkin, Toews, Getzlaf ,Green, et Vanek risque de passer un 4-5 ans a Dallas).
Revenir en haut Aller en bas
Charles-San Jose
Legende
Legende
Charles-San Jose


Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyVen 5 Déc - 23:18

Bâtisseur:
Lundqvist, Jagr, Ovechkin, Zetterberg, Hannan, Backstrom, Voracek, Staal, Setoguchi, Keith....

tous des joueurs que j'adores dans la LNH que j'ai acquis pour ne plus laisser aller (mis a part ovechkin que j'ai échanger pour aller chercher Zetterberg pour aller le rechercher plus tard, mais bon...)

Une fois que j'ai mes joueurs rarement je les laisse partir comme ce sera le cas pour Lundqvist. Finalement, le draft représente ma grande force comme DG alors que je trouves toujours des perles rares dans les rondes tardives ex: Artem Anisimov, Ben Bishop, Milan Lucic dans le temps...etc

Opportuniste:

Je connais mes affaires et suis sans pitier pour l'incompétence grossière... Selon moi, si tu tentes pas de t'améliorer, tu fais pas ta job de DG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptySam 6 Déc - 0:20

Opportuniste et batisseur....

Comme dit Charles...on doit toujours essayer de s'améliorer et être au courant de ce qui ce passe dans la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptySam 6 Déc - 10:21

Lol BiGauth Batisseur....quand tu fera les séries 2-3 ans en ligne, avec le même genre de résultat en série, et avec les 3-4 mêmes joueurs importants comme leaders, tu pourras commencer à croire que tu es bâtisseur !

Mais des Charles à San Jose, ou Stephane à Pittsburgh, qui font bien chaque saison avec sensiblement le même noyau, mais qui ne seraient sans doute pas prêt à sacrifier un joueur important pour aller en chercher un qui les ferait gagner la coupe, ce sont des bâtisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptySam 6 Déc - 11:01

Je crois etre une Girouette opportuniste !!!! lol On dirait un call de scout !!!

Mais sans farce, je crois penser a l'avenir de mon club avec quand meme plusieurs bon jeune et de tres bon prospect ( Ryan O'Byrne lol ).

J'ai quand meme plusieurs UFA donc je cherche quand meme a atteindre une foix de plus les grand sommets mais je possede aussi de bon jeune joueur qui seront la pour un bout.

Par contre, quand mon equipe ne va pas bien, comme ce fut le cas cette annee, je n'hesite pas a faire les changement necessaires et dans le cas ou quelqu'un m'offre un joueur vs 10 millions, l'opportuniste en moi accepte le deal sans meme se poser une question.

Tres bon post mon JP encore une fois ....

Primus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
Dallas Stars
Legende
Legende
Dallas Stars


Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : San Remy
Date d'inscription : 09/11/2007

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptySam 6 Déc - 12:58

J'avais lu en diagonal le post de J-p,

Alors vu que je n'ai pas encore fais les série depuis mon arriver je ne peux me considéré de batisseur.

Cela veux dire que je suis a 80% un opportuniste et 20% un impulsif!

Dsl de m'avoir classer dans les grand batisseur alors que je ne remplisait pas la clause principal!
Revenir en haut Aller en bas
BiGauth
Legende
Legende
BiGauth


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Asbestos
Date d'inscription : 23/06/2007

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptySam 6 Déc - 14:48

[quote="JP DG Sens"]Lol BiGauth Batisseur....quand tu fera les séries 2-3 ans en ligne, avec le même genre de résultat en série, et avec les 3-4 mêmes joueurs importants comme leaders, tu pourras commencer à croire que tu es bâtisseur ![quote]

Brière, Richards, Hejduk, Gagné, Carle ....

sont tous là pour rester Wink

Pour les playoffs... bien ça commence cette année! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptySam 6 Déc - 15:33

Ne manque t-il pas une catégorie J-P ? Ou tu ne voulais pas l'inscrire volontairement pour ne pas blessé personne !

Moi je crois qu'on peut ajouter la catégorie

Destructeur !

Le Dg qui détruit des clubs en quelques trades...Des Dg qui voient leur club dissous à la fin de la saison.

Je vous laisser nommer des noms !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CalgaryRedNeck
Legende
Legende



Nombre de messages : 801
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/04/2006

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptySam 6 Déc - 15:57

Définitivement un passif opportuniste... Surtout Passif... mais définitivement opportuniste avec une Coupe (ce qui est 1 de plus que 28 autres clubs, je tiens à le rappeller) avec un club ordinaire à souhait...

Mais je songe à changer ça pour bâtisseur passif opportuniste... Je suis d'ailleur présentement en tournée de recrutement au Maroc...

Pas de chance jusqu'ici à moins qu'on parte une ligue simulée de Soccer.
Revenir en haut Aller en bas
-=DG NYR=-
Legende
Legende
-=DG NYR=-


Nombre de messages : 678
Localisation : Madison Square Garden
Date d'inscription : 19/01/2006

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptySam 6 Déc - 18:01

Je croit etre un Hybrid de Batisseur, Opportuniste et un brin Passif, car je possède encore des joueurs originaux a plusieurs position. Pourquoi les echanger s'ils sont deja bon et utile ? ^^. Je ne bouge pas beaucoup niveau trade mais je ne refuse jamais une occasion d'améliorer mon club. De plus il est plus que rare que je trade pour un joueur au dessus de 29-30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockeyfights.com/
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyDim 7 Déc - 12:57


Lol stephane c’est curieux que tu parle de ca car j’ai pensé un instant de nommer un style destructeur ! Sauf que, de la façon que je vois ca, chaque style a un côté positif et un certain côté négatif, ce qui aurait moins été le cas avec le destructeur ! Au fond, les destructeurs sont généralement des girouettes impulsives qui réussissent à perdre dans chacune de leur transaction, et qui se transforment en gambler en essayant de sacrifier leur jeunesse pour tenter de gagner à tout prix !

Voici comment je vois le côté positif et négatif de chaque style :

Futuriste :
+ : équipe avec fort potentiel et généralement en santé financièrement puisque les jeunes ne coûtent pas cher
- : souvent, le DG se tanne d’avoir toujours juste du potentiel, ca prend aussi des victoires, pas juste dans 5 ans

L’opportuniste :
+ : Profite de bons coups pour améliorer son équipe, que ce soit rerate ou autres
- : peut parfois faire des « délits d’initiés », soit profiter d’information qu’il de devrait pas avoir, ou profiter d’un maillon faible

Le Passif :
+ : bati un club constant sans regretter d’échanges
- : peut rater des belles occasions de trade en étant trop passif


L’impulsif :
+ : il bouge après une série de défaite, il fait des efforts pour s’en sortir
- : fait parfois le mauvais move ou cède à la panique, qui n’améliore rien à la situation

La Girouette :
+ : améliore son club s’il gagne toujours un peu après chaque transaction, et il fait beaucoup d’essais
- : peut manquer de sérieux, et peut finir par perdre beaucoup aussi selon les échanges

Le Gambleur :
+ : peut connaitre du succès à court terme avec une grosse équipe
- : les saisons suivantes sont généralement plus difficiles, mais c’est parfois ca le cycle pour gagner la coupe

Le Bâtisseur :
+ : a toujours un bon club sous la main, fort au présent et en jeunesse, qui fait les séries pas mal chaque saison
- : il manque le trade qui peut faire gagner la coupe, ce qui donne des bons résultats, mais généralement pas de coupe
Revenir en haut Aller en bas
maxkingpin
Legende
Legende
maxkingpin


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/03/2007

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Catégorie de DG.   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyDim 7 Déc - 22:50

Salutations!

Je me considère opportuniste et impulsif. J'aimerais bien devenir un bâtisseur,mais c'est difficile à accomplir à court terme. J'ai hérité d'un club pas mal amoché. 13 UFA et en voie de faire les séries. Je crois bien m'en être sortis jusqu'à maintenant.

Kingpin
Revenir en haut Aller en bas
Carolina_Hurricane
Legende
Legende
Carolina_Hurricane


Nombre de messages : 1199
Localisation : Saint-Jerome
Date d'inscription : 06/06/2008

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyLun 8 Déc - 6:27

En temps normal je me considèrerais Batisseur-Impulsif mais cette année c'est plus VIDANGEUR!

Je ramasse ce qui ne fait plus affaire ailleur pour pas cher....

Avantage de ce style: On peut avoir de bons rabais et rammener l'équipe à un niveau plutot respectable en peu de temps.

Désavantage: Quand le joueur ne fait plus affaire chez nous...OUCH! Obligation de le racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyLun 8 Déc - 10:20

Je me considère comme étant un Dg du style Girouette-Opportuniste. Avec les Devils, c'est dur de ne pas vouloir s'améliorer mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
JS
Plombier
Plombier



Nombre de messages : 221
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyLun 8 Déc - 19:35

Pour ma part je crois être surtout un batisseur : Nash, Zerdhev, Ribeiro, Volchenkov Schultz et Giguere sont la pour un bout de temps a moins qu'une offre incroyable arrive. Cependant, j'ai certain tendances futuristes et c'est d'ailleur pas ca que j'ai échanger Gagné.
Revenir en haut Aller en bas
dewi00 (Vancouver)
Veteran
Veteran
dewi00 (Vancouver)


Nombre de messages : 266
Localisation : Saint-Canut
Date d'inscription : 26/02/2006

Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! EmptyMar 9 Déc - 19:25

je dirais que je suis un passif fini en plus d'etre un bâtisseur raté... ca résume bien mes talents de DG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !   Chronique 110% No 40: Votre Style de DG ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique 110% No 40: Votre Style de DG !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: 110 %-
Sauter vers: