Selon des informations de sources sûres, les Sénateurs ont déposé une offre très alléchante au géant défenseur Zdeno Chara dans le but de lui faire faire un retour à Ottawa.
L'offre est d'une durée de 2 ou 3 saisons, ce qui reste à être confirmé. Pour ce qui est du montant offert, il semble bien que l'offre soit de 10.5 millions par saison.
Chara deviendrait le joueur le mieux payé de l'organisation, et viendrait en aide à Jay Bouwmeester qui est pour le moment le meilleur défenseur du club.
Joint au téléphone, le DG JP a confirmé qu'il avait fait une offre.
" Je tente en effet de ramener Chara à Ottawa, et l'espace sous le cap salarial que j'ai récupéré suite aux échanges de Luongo et Thornton devrait me servir à l'attirer. Toutefois, je suis prêt à payer 10.5M, mais je ne commencerai pas à offrir davantage que le budget que je possède pour ce défenseur."
Lorsqu'on lui a demandé s'il comptait être actif aux UFA, il a ajouté ceci
" Je vise les vedettes, et le passé l'indique bien. En 3 ans, j'ai signé Sakic à 11 millions, Sundin à 10.5 millions et Turco à 10 millions. J'avais aussi offert à Lidstrom 10 millions l'an dernier, mais pour 1 an, ce qui fait que nous l'avons échappé. Mais cette année, Chara est de loin le meilleur défenseur."
Notons que les résultats seront connus d'ici une semaine. Les partisans espèrent fort qu'Ottawa gagnera le derby Chara !
Ottawa Sun
PS. Ce matin par erreur j'ai écrit 12M au lieu de 10.5M, mais après avoir consulté mon fichier d'offres c'est bien 10.5M.