LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!

Aller en bas 
+4
Charles-San Jose
rioux160
Stainless ( Chicago )
JP DG Sens
8 participants
AuteurMessage
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty
MessageSujet: Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!   Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! EmptyJeu 14 Avr - 9:48

Soirée mouvementée hier alors que 23 échanges ont eu lieu. Si quelques échanges demeurent mineurs, certains auront un impact direct sur la course aux séries.

Notons tout d’abord que certains DG, comme par exemple Waddell à San Jose, avaient pris de l’avance sur certains DG en transigeant quelques jours avant le deadline. A quelques jours de la date limite, il a acquis Zubov dans le but d’amener en élément expérience et fiabilité à sa défensive. L’échange qui semble avoir tout déclenché est le départ de Luongo vers les surprenants Blues de St-Louis, alors que Chicago a immédiatement répliqué en faisant l’acquisition de Khabibulin. Deux scénarios pouvaient s’écrire, soit ces transactions annoncaient une soirée mouvementée, ou bien ces transactions montraient que les DG avaient préféré fignoler leur équipe avant la date limite. Ce fut finalement la première option ! Voici un résumé de la soirée, en exposant les faits marquants.


Le club transformé : Chicago
C’est à se demander si le DG Mercier va reconnaître son club en faisant ses lignes aujourd’hui. Out Emery, Bertuzzi, Fedotenko, Gaustad, Stafford….et bienvenue à Svatos, Rolston, Mason, Sopel et Marc Denis notamment ! Avec 4 points de retard et 2 matchs en main sur San Jose, tout est permis à Chicago.

Le wrong way : Caroline et Tampa bay
Le club positionné pour les séries qui va chercher des prospects, et le club éliminé qui s’équipe d’un bon défenseur. Même s’il est un homme discret, le DG Luc « Isbister » Fournier réussit toujours à faire parler de lui.

L’attente à l’aéroport : Redden
Toute la soirée des rumeurs ont circulé à son sujet, tellement que on soupconne Redden d’avoir attendu à l’aéroport. C’est finalement à quelques secondes de la date limite qu’il a su sa destination, Long Island !

L’échange qu’on attendait pas : Ottawa et Atlanta
Non mais les 2 clubs de dernière place qui transigent, et pas une transaction mineure de surcroit. Disons que personne ne pouvait prévoir ca, et que cet échange n’aura fait réagir personne.

Bonsoir il est parti ! : Cheechoo
Le Dg Charest a profité de la date limite pour enfin se départir de Cheechoo, qui était sur le marché depuis quelque temps. Il obtient Frolov, qui n’est pas un candidat de rerate NHL non plus !

Le fantôme : Dg Bergeron à Toronto
Celui qui a réussi à transiger sans que personne ne le voit en ligne. L’échange aura d’ailleurs fait jaser. Cela amène la question à 100$ : mais qui va aller demander d’inclure Matt Rust comme prospect dans un échange?

Ainsi, grosse fin de saison en vue, et nous saurons d’ici 1-2 mois à qui auront profité tous ces échanges!
Revenir en haut Aller en bas
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 45
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty
MessageSujet: Re: Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!   Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! EmptyJeu 14 Avr - 10:34

Merci JP pour ce texte pertinent.

En effet a Chicago, on a transforme la formation de maniere a se donner les moyens d'atteindre les series.

C'est un risque a prendre, mais seul un gagnant peut riquer autant pour se hisser au sommet.

Bertuzzi etait un de nos preferes, et nous etions tres heuruex de le voir s'amener a Chicago pour 2 ans l'ete dernier lors des signatures UFA.

Par contre il a ete decevant accumulant plus de minutes de penalites que de temps de glace. ce qui nous a contraits a magasiner son echange.

Fedotenko avait ete ramasse sur le fly suite a l'acquisition de Ruutu par Boston. Ce dernier tentant de liberer de la masse salariale avait envoye Fedotenko dans l'ouest pour ne pas l'avoir dans les pattes ... desole Joe, mais moi aussi j'ai du faire de la place pour un joueur. C'est avec plaisir qu'on acceuille Sopel pour une seconde fois a Chicago et que par le fait meme on obtiens la meilleure defensive de la ligue en Kaberle / Campbell / Souray / Sopel / Jovanovski / Grebeshkov.

L'echange avec le DG Fournier est comme il l'a lui meme si bien dit dans le post du trade, une tradition anuelle. Car depuis 3 ans si je ne m'abuse au trade deadline, Chicago et la Caroline s'entendent sur des transactions mineures impliquant prospects, choix de ronde et plombiers. Voir ici Cory Murphy qui avait ete une carte cachee lors de son acquisition il y a 2 ans, et qui a ce jour fait toujours partie du lineup de Chicago.

Le grand retour de Rolston a Chicago marque la volonte de revivre les succes de la premiere annee a Chicago. Svatos, aura ete la transaction surprise pour le DG de Chicago, qui ne croyais pas etre en mesure de s'entendre avec le DG d'Atlanta qui quelques minutes auparavant avait expedie le joueur tant convoite ( Frolov ) a un rival de l'ouest, soit au Colorado.

Bref, une soiree mouvementee, et comme toujours tres divertissante et captivante. La LHMTL n'est peut etre pas aussi vivante qu'elle l'a deja etee, par contre la passion de ses DGs et leur devouement a faire de leurs formations des equipes d'elite auront su transparaitre une fois de plus ce soir de trade deadline 2011.

Merci a tous et bonne fin de saison !

Stainless
Revenir en haut Aller en bas
rioux160
Legende
Legende
rioux160


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 29/08/2007

Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty
MessageSujet: Re: Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!   Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! EmptyJeu 14 Avr - 15:16

Redden is back with the NYI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charles-San Jose
Legende
Legende
Charles-San Jose


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2006

Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty
MessageSujet: Re: Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!   Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! EmptyJeu 14 Avr - 15:55

bin oui manny legace toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolina_Hurricane
Legende
Legende
Carolina_Hurricane


Nombre de messages : 1199
Localisation : Saint-Jerome
Date d'inscription : 06/06/2008

Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty
MessageSujet: Re: Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!   Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! EmptyVen 15 Avr - 7:00

A chaque deadline, je sors le deal champ gauche que personne n'avait prévu...j'aime ça!!!

Avec mes 12 millions de choix et prospect, fallait faire des choix...je ne pensais pas que Barker serait dispo, et le prix pour Downie me convenait car j'aime bien son style de jeu et ça me fait un candidat pour un rerate. Kadri n'avait pas ma faveur et Bailey etait loin d'un rerate et etait pris derriere un paquet de centres

Brandon Pirri s'ajoute a ma banque de prospect contre 2 choix de 4eme ronde. Je ne vais pas aller plus loin que dire que depuis le dernier draft, j'avais Pirri dans ma mire.

Bret Carson et Andreas Lilja sont parti car j'ai en masse de profondeur en def.

Wayne Primeau s'ammene, considérant le prix, c'est parfait!

Hâte de voir le résultat maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
DG Montréal
Legende
Legende
DG Montréal


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 20/01/2009

Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty
MessageSujet: Re: Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!   Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! EmptyVen 15 Avr - 14:48

À Montréal ce n'est pas un secret qu'on voulait absolument mettre la main sur Ehrhoff, mais il était déjà parti alors on a mis la main sur Berard en fin de soirée. Tant pis pour Buffalo qui se retrouve avec deux joueurs de 76-77ov (après un rerate!) contre un des meilleurs défenseurs qui devrait monter à ~82ov l'an prochain... à seulement 2.6M$... et il ne reçoit pas un seul choix de 1ère ronde!

Y'en a qui ont bashé le DG de Toronto (ou l'alter égo de Floride???) et d'Atlanta pour leurs trades, mais celui la remporte vraiment la palme.

Par ailleurs on a aussi été cherché Chris Kunitz pour amener plus de profondeur à l'aile gauche. Son 71 de EX et LD devrait nous aider pour les séries.
Revenir en haut Aller en bas
BiGauth
Legende
Legende
BiGauth


Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Asbestos
Date d'inscription : 23/06/2007

Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty
MessageSujet: Re: Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!   Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! EmptyVen 15 Avr - 15:24

À Detroit, on a vraiment complèter la vente de feu.

Départs

Wade Redden
Daniel Alfredsson
Daniel Brière
Miikka Kipprusof
Andrew Hutchinson
Lee Stempniak
Michal Roszival
Frantisek Kaberle


Arrivés

Mikkel Boedker
Kyle Okposo
Nicklas Bergfors
Sergei Bobrovski
Zack Kassian
Vesa Toskala
Mike Comrie
PHO 1
CAR 1
PIT 1
Matt Walker
Matt Jones
Ben Maxwell


On verra ce que ça va donner pour les prochaines années. Pour l'instant on est sur un W3 ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mario-Columbus
Legende
Legende
Mario-Columbus


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 17/01/2006

Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty
MessageSujet: Re: Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!   Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! EmptyVen 15 Avr - 22:14

JP DG Sens a écrit:

Le fantôme : Dg Bergeron à Toronto
Celui qui a réussi à transiger sans que personne ne le voit en ligne. L’échange aura d’ailleurs fait jaser. Cela amène la question à 100$ : mais qui va aller demander d’inclure Matt Rust comme prospect dans un échange?

Ca l'a des avantages d'être son coloc. Relation étroite, profonde? Name it!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty
MessageSujet: Re: Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!   Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trade Deadline: Du mouvement et des gros noms!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros noms dispos à SJ!
» Pour Collin; Noms de DGs
» Des gros noms seraient dispo a Long Island
» Gros trade NJ - DET
» Gros Trade SJ - Edm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: LHMTL-
Sauter vers: