Premierement je voudrais commencer par feliciter Edmonton pour sa conquete de la coupe qui fut tout sauf facile !
Deuxiemement je voudrais souligner l'absence flagrante de tout personnel administratif de la ligue ... Bravo aux nouveaux dirigeants pour leur implication.
Troisiemement je voudrais aborder le sujet de ce post qui m'affecte en tant que DG, et je parle bien sur de la malediction de Chicago.
Je m'explique, en 2006 lors de ma premiere participation a une ligue simulee j'ai accompli l'exploit de me rendre en finale de coupe contre mon ami de toujours et rival dans cette ligue, le DG Primus du Lightning de Tampa Bay. Pour ceux qui n'etaient pas presents a cette epoque ou qui auraient oublie ce detail, j'ai subi l'elimination lors d'un 7ieme match des plus intenses. Tampa remporte donc la coupe en 7 !
Legerement decu bien evidemment, mais tout de meme tres satisfait de mes resultats je me suis lance dans une deuxieme saison avec tout les espoirs de pouvoir recidiver. Malheureusement le DG Kingpin et ses Avalanches du Colorado ont fait subir aux Hawks une elimination hative lors du premier tour des series cette annee la. A noter ici que cette annee est la seule exception au pattern recurent que je tente d'illustrer ici.
En 2008, me reprenant en main, j'accede a la finale de l'Ouest et me fait eliminer en 6 contre DG Collinski et ses Flames qui parviennent par la suite a demontrer aux Senateurs l'importance d'un gardien suppleant de qualitee. Calgary emporte les grands honneurs en 6.
En 2009 me rendant toujours en finale de l'Ouest, mais cette fois-ci contre mon rival de toujours, le DG Waddell de San Jose, je subis l'elimination ainsi que l'humiliation une fois de plus en m'inclinant en 6. San Jose poursuivit ensuite sa course pour s'approprier le precieux trophe en 7 matchs contre Buffalo, ce qui a ce jour demeure d'ailleurs le plus grand mystere a savoir comment ils ont pu se rendre aussi loin.
En 2010 ayant tout espoir de pouvoir cette fois-ci etre un candidat au precieux trophe, je trouvai sur mon chemin en finale de l'Ouest toujours, les Ducks d'Anaheim de notre tres cher DG Gilles "Petak" Boudreau qui m'envoient jouer au golf en 6 matchs ... pour ensuite gagner la coupe !
Cette annee 2011 ... pour etre tout a fait honnete, j'avais quelquepeu abandonne le projet et laisse mon club a la derive, sauf qu'a l'approche du deadline, un regain d'espoir s'empare de moi et je conclus quelques transactions fumantes question de pouvoir donner aux Hawks une chance de competitionner en series une fois de plus. En premiere ronde j'affronte ... Edmonton qui m'elimine en remontant d'un deficit de 3 - 0 dans la serie et qui poursuit son chemin jusqu'a la parade de la coupe.
Donc ma conclusion est la suivante : Toute equipe aspirant a gagner la coupe se doit d'esperer me trouver sur son chemin en series, ( exception faite du Colorado qui malgre tout les efforts du monde demeure le seul a ne pas etre capable de closer apres m'avoir elimine ) Car m'eliminer en series signifie une conquete de la coupe. Mon plus grand chagrin dans tout ca c'est que je ne peux m'eliminer moi meme ... lol !
Alors pour 2012 ... a qui la chance de m'affronter ?