Le bilan est fait, et maintenant le DG est au travail.
On attend les nouvelles cotes pour finaliser le plan de match officiel mais ce sera une année de transition en Caroline. On va mettre l'accent sur le développement de certains jeunes avec un potentiel certain NHL (Logan Couture, Brad Marchand, Steve Downie, James Neal, Troy Brouwer et Kevin Shattenkirk). Les autres seront des figurants. On va évaluer aussi le bon moment pour créer les prospects prometteurs comme Jacob Markstrom (qui risque d'être le #1 des Panthers), Marco Scandella (Devrait avoir plus de place surtout avec l'échange de Brent Burns), Robin Lehner (Possiblement goaler #2 à Ottawa).
On est prêt à ajouter Nick Palmieri et Jerome Samson au farm team aussi.
Nos 2 choix de 4ème ronde sont prêt mais on est disposé à les échanger contre des choix ou prospects.
Notre liste de priorité pour le draft est prête à 75%...risque à débrouissailler la 3ème ronde un peu mais notre idée est pas mal fait sur les bons et les pas bons.
Nos candidats aux rerates sont limités, honnêtement mis à part Downie et Neal, c'est plus que faible. Reste que nous allons peut-être tenter un long shot avec Marchand pour aller chercher 1 pt ou 2.
Pour les RFA, plusieurs joueurs feront des Benoit Pouliot d'eux-même car l'équipe a décidé de couper pas mal. Chaque cas sera évaluer 1 par 1 mais contrairement aux dernières années les joueurs qui ne sont pas dans les plans seront libérés.
La situation des gardiens est à revoir car on va avoir 3 goalers normalement pour le pro team. Theodore sera là pour au moins 1 autre saison et il y aura décision à prendre entre Sébastien Caron et Josh Harding. À moins d'une nouvelle cote à la hausse pour Caron, Harding sera le back-up en Caroline. L'équipe laissera donc aller Caron contre un vulgaire choix de 3ème ronde à l'équipe qui en voudra bien!
Pour les UFA, plusieurs rumeurs parlent d'offres à la con sur des joueurs vedettes. Voici la réponse officielle de la direction. 1) Oui on a du budget et 2) Si la signature d'un joueur X permet d'aider au développement de nos jeunes, on fera ce qu'il faut pour que ça marche.
Donc, pas d'offres de 4 ans / 8 millions par année à des Chris Drury ou Brad Isbister de ce monde. Si on agit en concombre, ce sera pour une durée d'un an max!
On ne se fait pas d'attente pour la saison prochaine, sinon que ce sera année de développement. On verra comment ça tourne!!!