Après une saison avec des hauts et des bas, en parlant des blessures (Crosby, Schenn, Connolly) et de performance indésirable en début de saison, l’équipe a changer de cap en plein milieu de la saison car nous étions très inquiet de notre offensive mais peu décu de notre défensive. C’est alors que les victoires ses sont accumulé et que l’équipe a terminé au 5e rang.
Dès le premier tour, notre équipe fut misent a l’épreuve face aux Kings de Poupass, nous avons perdu Crosby et Schenn durant cette série mais cela nous a pas empêché d’avancer a la ronde suivante avec des performances de Koivu et de Price devant le filet.
Le deuxième tour, un nouveau défi de taille après que le top 4 seed furent éliminé par le low 4 seed. Les Jackets obtiennent l’avantage de jouer a domicile et ce contre les Stars qui ont fait les séries a l’arraché mais qui sont parvenu a sortir les Sharks. Ce ne fût facile de relevé le défi de gagner des matchs sans Crosby et Schenn dans l’alignement. Heureusement que nous avons pu forcer un match ultime encore une fois et de compté sur le retour au jeu de Sidney. Encore une fois, la série est signé Koivu.
Au troisième tour, qui d’autre de mieux placé que notre rivalité de toujours et ce depuis maintenant 2 saison en Gauthier et ses fameux Hot Chicken Wings de Détroit. Une série qui fût remplis d’émotion par plusieurs joueurs qui ont changer de camps au courant de la saison. Cependant notre équipe tient le fort et cloture la série en 6. On peut lever notre chapeau a Tim Connolly et a Carey.
Arrivé en finale, nous savions que nous ne partions pas favori pour l’emporter mais nous avons cru être en mesure de donner du fil a retorde aux Islanders. Chose étant dit fût réalisé, nous avons gagné 3 matchs… cependant le match ultime fût gagner par le club adverse sur une pénalité signé et ce de facon TYPIQUE à la Saku par Saku; HOOKING et ce EN OVERTIME!!! C’est innacceptable! Comment peut-on passer de héro a zéro en l’espace d’un powerplay et de laisser le précieux trophée a l’équipe adverse en ayant l’avantage de jouer a domicile devant nos partisans.
C’est ce qui résume en tout et partout notre parcours en playoff!