Voici les explication des cotes (simple traduction de ce qui est dispo sur le site STHS).
Celles pour les goalers vont suivre d'ici 24hrs.
Checking (CK) – Plus la cote est haute, plus le joueur donnera de mises en échecs
Fighting (FG) – Plus la cote est haute, plus le joueur sera impliqué dans des bagarres.
Discipline (DI) – Plus la cote est haute, moins le joueur risquera d’avoir de punitions.
Skating – Plus la cote est haute, plus le joueur patinera vite. * Fait parti de la formule de prise de décision aussi.
Strength (ST)- Plus la cote est haute, moins le joueur a de risque de se faire mettre en échec. Impact mineur sur les mises aux jeu.
Endurance (EN) – Affecte toutes les autres cotes. Si un joueur est envoyé sur la glace lorsqu’il est fatigué, cette cote est utilisée dans la formule qui permet de savoir si les cotes d’un joueur sont plus basse pour cette présence sur la glace. Aussi utilisée, dans la formule du calcul de la fatigue d’après match.
Durability (DU) – Plus la cote est haute, moins il y a de risque de blessures.
Puck Handling (PH) – Plus la cote est haute, moins le joueur a de risque de se faire mettre en échec, moins de risque de perdre contrôle de la rondelle et meilleures chances de succès au niveau des tirs bloqués et des tirs déviés.* Fait parti de la formule de prise de décision.
Face Offs (FO) – Plus la cote est haute, plus le joueur gagnera des mises en jeu.
Passing (PA) – Plus la cote est haute, plus le joueur aura de chances de réussir ses passes. * Fait parti de la formule de prise de décision.
Scoring (SC) – Plus la cote est haute, plus le joueur aura de chances de compter un but sur un tir normal ou dévié. * Fait parti de la formule de prise de décision.
Defense (DF) – Plus la cote est haute, plus le joueur sera efficace défensivement, plus il bloquera de tirs et plus il récupèrera les rondelles libres. * Fait parti de la formule de prise de décisions.
Penalty Shot (PS) – Plus la cote est haute, plus le joueur aura de succès lors de tirs de pénalités.
Experience (EX)- Plus la cote est haute, plus son moral et le moral de son équipe sera élevé. Impact mineur sur les mises en jeu.
Leadership (LD) – Plus la cote est haute, plus son moral et le moral de son équipe sera élevé.
Morale (MO)- N’est plus pris en compte pour nous (malgré les fluctuations).
Weight & Height – Plus le joueur est grand et gros, plus il donnera de mises en échecs.
Formule de prise décision:Lorsqu’un joueur est en possession de la rondelle, il doit prendre une décision. Il y a 3 résultats possible: Continuer à patiner, faire une passé ou tirer au filet. Aucune importance ici si les cotes du joueur sont de 50 ou 99. Les cotes du joueur sont compares ensemble dans la formule.
La décision est basée sur 5 cotes:
SK(Primaire) et PH (impact mineur) ont un effet à savoir si le joueur continue à patiner.
PA (Primaire) et DF (impact mineur) ont un effet à savoir si le joueur fait une passe.
SC (Primaire) a pour effet de savoir si le joueur tire au filet.
Donc, un joueur ayant des cotes de 99 en SK, PH, PA, DF et SC aura le même % de prise de décision (A savoir s’il patine, passe ou tire) qu’un joueur ayant 50 dans les 5 abiletés.