19 mars -- Raleigh
Les Hurricanes de la Caroline annoncent l'acquisition des joueurs de centre Mike Ricci et Marc Chouinard.
Vendredi, le Dg des 'Canes a frappé un premier coup en envoyant Josef Vasicek à Dallas contre le vétéran Mike Ricci et le rapide ailier gauche Dimitry Afanasenkov.
Plus tôt aujourd'hui, c'est vers San José que s'est tourné le DG pour aller chercher du renfort. Il a expédié le joueur des ligues mineures Mikhail Yakubov ainsi qu'un choix de deuxième tour en Californie en retour du Québécois Chouinard.
« Je me suis fait approché par les directeurs-généraux des Stars et des Sharks qui m'ont fait des offres que je n'ai pu refuser », a commenté le DG des hurricanes.
« Notre équipe jouissait déjà d'une belle profondeur au centre, mais Dave King et moi même trouvions que c'était une bonne idée que d'ajouter un peu d'expérience à notre alignement, dans le but d'aller chercher les 16 victoires les plus difficiles de la saison, celles qui permettent de soulever la coupe. »
De son côté, la porte-parole officielle de l'équipe, Passe-Partout, ne tenait plus en place suite à cette annonce. « Je n'ai jamais couché avec des Russes, a avoué l'ancienne star de la télé. L'arrivée de Dimitry me permettra de tenter de nouvelles expériences. »
Quant à lui, son collègue, M. Net, se réjouissait de l'arrivée avec l'équipe de Ricci et de Chouinard, qui portent un prénom fort semblable.
« Avec l'âge et les effluves citronnées que je respire chaque jour, ma mémoire commence à défaillir. Avec l'arrivée de ces deux-là, je n'aurai qu'un nom à apprendre, et une chance de moins de me tromper. En plus, je les ai vus arriver à l'aréna tout à l'heure et laissez-moi vous dire que ce sont deux grands jeunes hommes. »
- 30 -