Les meilleurs éléments de l'équipe ont été laissé de côté pour les 2 premiers matchs préparatoires. Spezza, Bouwmeester, Volchenkov, Luongo et Havlat avaient en effet congé. Ottawa a d'ailleurs subi une défaite de 5-3 devant Buffalo avant de se reprendre au compte de 3-1 face aux Leafs. Konstantinov, qui a joué ces 2 matchs devant le filet, a été moyen contre Buffalo et termine avec une moyenne de 3 buts par rencontre. Il a par contre été très solide contre Toronto.
James Sheppard s'est grandement illustré, obtenant même la 3e étoile dans le 2e match. Marc Chouinard, avec 3 points, a été un des meilleurs de l'équipe jusqu'ici.
Pour les déceptions, Sundin avec aucun point et une fiche de -2 connait un départ ordinaire et Chistov, déja à -2 lui aussi, devra améliorer sa défensive pour ne pas finir près de -30 comme l'an dernier !
Pour le prochain match à Montréal au jour 6, Havlat, Spezza, Boogard et Volchenkov joueront, de même que Luongo. Sundin, Chistov, Peters et Skoula obtiendront congé.
Ottawa Sun