Je sais que la décision de seulement permettre les changements de position le lundi doit avoir été le fruit de réflexions des membres de l'administration de la LHMTL. Il doit donc y avoir des raisons qui menées à ce choix et je les respecte car ce n'est pas moi qui a gérer cette ligue. Cependant, j'aurais une opinion à émettre à ce sujet.
À mon avis, le fait de limiter à une fois par semaine d'effectuer des changements de positions limite la marche de manœuvre des DGs qui ont plusieurs joueurs qui évoluent à plus d'une position. Souvent, lors d'échanges, la capacité de jouer sur les deux ailes ou de centre à ailier fait monter la valeur marchante de ce joueur. La raison ? La versatilité.
Une blessure arrive ? On change ce joueur de position et le problème est réglé au lieu de faire monter une recrue inadaptée...
Trop d'ailliers gauches ? Changer un des ailiers, si il a la capacité de le faire...
Néanmoins, ce petit + est grandement limité si on peut seulement le faire valoir une fois par semaine, quand on sait qu'on peut avoir 2 ou 3 blessures en une semaine avant de pouvoir faire un changement de position.
Alors, peut-être pourrions-nous trouver une autre alternative ? Comme donner 2 ou 3 occasions par semaine / par équipe question de limiter quand la chose...
À vous de décider.
Merci.