C'est un debut de saison fulgurant que connait le club rival des Hawks l'Avalanche du Colorado.
Ils portent tres bien leur nom d'avalanche car en effet, apres avoir etes chanceux lors du dernier tournoi printanier, ils ont amorces leurs descente inlassable vers le bas de la montagne , combien de temps vont-ils continuer de debouler vers le bas du classement ?
Seul le temps nous le dira. Certains diront que ce n'est pas 2 parties qui dictent le sort d'une equipe, et je serai le premier a leur donner raison, mais les faits sont indeniables, l'Avalanche est mauvaise sur toute la ligne et voici pourquoi.
Premierement, comme si se faire humilier par un blanchissage face aux pitoyables Flames de Calgary lors de la rencontre inaugurale de la saison n'etait pas suffisant.
Ils ont recidives en se faisant encore torcher la face mais a domicile cette fois-ci et par les non plus talentueux Capitals de Washington. ( 2 blanchissages en 2 soirs ... WOW ! )
Deuxiemement ces deux victoires faciles obtenues par des adversaires de toute evidence nettement superieurs, ont etes obtenus en n'effectuant que 17 tirs ( Calgary ) et 15 tirs ( Washington )
Dans les deux cas Toskala et Sauve se sont fait dejouer comme le Theodore des beaux jours.
Ceci implique que toute formation etant capable de diriger au minimum 15 tirs vers le filet de l'Avalanche devrait en theorie etre en tres bonne position pour remporter le match.
A l'inverse le Colorado a tire 26 et 23 fois sur les gardiens adverses sans meme passer proche d'atteindre le fond du filet.
Troisiemement, le joueur le plus utilise lors des deux rencontres a ete Brian Rolston avec 55 minutes en 2 rencontres.
Ce dernier n'a toujours pas digere d'etre separe de l'equipe a qui il se devouait corps et ames, paraitrait que meme avec un salaire demesure, il ne se plait pas a jouer dans une ville ou il n'etait pas vraiment desire.
Un ancien Hawk qui se dit deshonore de porter l'uniforme d'un rival, mais qui se doit tout de meme de faire acte de presence sur la patinoire a tout les soirs.
Je crois sincerement que ce joueur a connu ses jours de gloire a Chicago, une formation ou il etait vraiment entoure de joueurs d'un potentiel reel qui lui donnait le gout de performer et en donner davantage.
Rien de ce qui se retrouve avec cette nouvelle formation aux airs d'aspirant a la cave.
Il paraitrait meme qu'il songe serieusement a la retraite depuis son acquisition par l'Avalanche.
Ceci conclut ma petite analyse rapide du debut de saison Cannon des troupes du Colorado.
Pas que les Hawks soient tellement plus reluisants, mais quand on se compare a cette bande de fanfarons, l'orgueuil redevient vite ce qu'il a jadis ete.
Rien de tel qu'un club en decheance pour vous remonter le moral.
Dans le fond ( et la je ne parle pas seulement du classement ) on a tous besoin de clubs comme le Colorado et Toronto qui pensent avoir la recette du succes, mais qui au fond n'ont aucune espece d'idee de ce qu'ils font. Lachez pas les boys j'ai hate de gagner contre vous.