Confirmé.
À vrai dire, cette transaction à elle seule va à l'encontre de ce que l'équipe des leafs essait d'accomplir cette saison. Par contre, il faudra regarder l'ensemble de l'oeuvre et donc l'ensemble de toutes les transactions du DG Vincent pour réellement comprendre comment un virement jeunesse s'accompli avec brio. Stillman ajoute simplement du piquant aux plusieurs offres qui garnissent le carnet des leafs en vue du prochain repêchage. Cette transaction, à saveur de celle qui avait amener JP Dumont à Toronto contre deux choix de 4e ronde, va réellement dicter l'avenir du club que façonne présentement le DG Vincent.
Les leafs cède incontestablement leur meilleur espoir devant le filet. Ils auront donc la lourde tâche de combler ce vide sous peu. Quoi dire de mieux que : «un pas en arrière pour en faire deux par en avant».
En résumé, le besoin pour Toronto de faire cette transaction est celui d'améliorer ses chances d'acquérir du jeune talent qui fera de l'équipe un redoutable adversaire dans 2 ou 3ans, tout simplement.
Voici la transaction à nouveau:
LW Cory Stillman, 32 ans, 79OV, 6.5M pour 3ans
VS
G Justin Pogge, 19ans, Prospect