LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II

Aller en bas 
+2
Poupass
JP DG Sens
6 participants
AuteurMessage
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptyMer 19 Mar - 15:52

Bonsoir à tous, ce soir Jean Pagé demande de dire qui sont les perdants de cette journée de transaction, que ce soit avec un mauvais échange ou une inactivité coûteuse.


M.Bergeron : Edmonton

C'est rare qu'une équipe de 4e place échange son joueur de franchise à quelques jours des séries. Brodeur a amené cette équipe jusque là, et les partisans doivent être consternés à Edmonton. Je sais que le nouveau DG a malheureusement hérité d'un club à l'avenir peu reluisant, mais les Oilers ne sont plus une menace dans l'ouest cette saison maintenant.


F.Gagnon : Columbus

Séries ou pas ? Tout un dilemme pour le DG Mario, qui a finalement pas bougé du tout. L'embauche de Hejduk a fort prix montrait son désir de faire les séries, mais l'équipe a connu une mauvaise séquence qui semble la sortir de la course. Un petit geste hier, comme tenter d'aller chercher un Niedermayer, un Desjardins ou un autre défenseur d'expérience aurait pu changer la fin de saison.

M.Defoy : Ottawa

Cette équipe n'a rien qui peut faire peur à Tampa Bay, Pittsburgh ou Boston. Les Sénateurs, dû à une masse salariale au plafond depuis le début de la saison, n'ont aucune marge de manoeuvre, et ils risquent une élimination hâtive. L'inertie du DG JP est critiquée à Ottawa. Au moins, il aurait pu imiter Tampa Bay et acquérir un vétéran style Roberts ou Sillinger ou autres. Des rumeurs laissent entendre qu'il a espéré jusqu'à la dernière minute qu'une grosse transaction préparée avec Columbus se concrétise....

M.Langevin : Détroit

Cette équipe n'a rien à gagner pour la fin de la saison. Elle aurait pu tenter de se départir de Nabokov, sachant que Leclaire pourrait être No 1 l'an prochain. Je m'attendais à ce que un des 2 gros salariés, Pronger ou Nabokov, quitte l'équipe. Il y a peu de club qui savent qu'ils ne feront pas les séries, et pourtant ces clubs ont peu bougé hier.

R.Labbé : Floride

Quelle situation en Floride. L'équipe est entrain de remonter pour faire les séries, mais advenant un échec, l'équipe perdra beaucoup cet été. Daigle, McCauley, Nedved, Dackell et Schneider vont quitter. Le DG Préville a tout simplement les mains liées. Difficile de se départir d'un vétéran, mais difficile de ne pas voir la situation difficile qui se pointe pour l'an prochain.

Fin de 110% No 26.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Poupass
Legende
Legende
Poupass


Nombre de messages : 717
Localisation : St-rémi
Date d'inscription : 01/03/2006

Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptyJeu 20 Mar - 18:44

Edmonton selon moi perd des plumes dans tous les sens..plusieurs transaction douteuse pour ramener un equilibre de jeunese mais quen bout de compte ne sera pas meilleur selon notre vision..Brad richard,et brodeur,erat..si la saison ne serait pas autent avancer ils serait out des playoff et sa se sera la situation lan prochaine! Faute de gardien..faute dun C de premie..plan Faute de LW de premier plan..niedemyer Vs ballard..Niedemyeer etais en veriter une bonne economie a 5milion 2 ans..balard lui dans 2 ans il va avoir 27 ans et 77 gros top...Edmonton aurais pu aller chercher un joueuer comme sa facile a la derniere anner du contrat de niedemyer au deadline..tant pi! A La on se rejouit car nous avons leur premier choix dans un an king
Revenir en haut Aller en bas
BiGauth
Legende
Legende
BiGauth


Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Asbestos
Date d'inscription : 23/06/2007

Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptyJeu 20 Mar - 19:02

Pour ma part, je crois que Nabokov sera utile l'an prochain puisque je sens que mon team saura faire quelque chose de bon. C'Est pour cette raison que je n'ai pas vraiment chercher à l'échanger. Je ne crois pas que Leclaire sera tout à fait prêt pour être no1. Et, pour Pronger, c'est mon seul gros déffenseur et il me sera très utile pour les 2 prochaines saisons.

Je n'ai que 2 UFA's qui sont Mitchell et Klatt...

J'avoue que j'aurais pû cependant tenter d'aller chercher quelques jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptyVen 21 Mar - 21:22

Après avoir lu les commentaires de certains concernant les actions prises par les Oilers d'Edmonton, le DG Benoit Lavigne a senti le besoin d'émettre quelques commentaires concernant ses choix depuis son arrivée.

"Tout d'abord, avant de juger aussi durement mes actions, il faut regarder la situation dans son ensemble. Lorsque je suis arrivée, j'ai hérité d'une équipe avec 4 joueurs totalisant à eux seul environ 25 Millions en masse salariale ce qui ne correspond pas dutout à ma vision. Deuxièmement, je n'avais aucun farm et aucun choix au repêchage. Si on regarde mon équipe maintenant, j'ai 4 choix au repechage pour le prochain encan dont 1 de première ronde et 3 de 2ème ronde. J'ai rajeunit l'équipe. Je compte maintenant sur l'une des équipes les plus jeunes du circuit et ensuite, j'ai mit la main sur des joueurs remplit de potentiel.

Il faut aussi regarder du coté de la masse salariale. Plusieurs équipes sont prises à la gorge avec des masses salariales frisant les 50 M$ tandis que mon équipe a une masse salariale d'un peu plus de 27 M$. Mes transactions m'ont donc permises de mettre la main sur plusieurs choix au repechage, plusieurs jeunes joueurs prometteur et ça va me donner une belle marge de manoeuvre pour le prochain marché des joueurs autonomes.

C'est sur que de perdre Martin Brodeur, Martin Erat et Brad Richards, je ne m'imaginais pas que je me donnais des munitions pour les séries mais je suis réaliste. Je regarde les clubs devant moi à commencer par les Sharks et j'ai évaluer que les chances des Oilers de remporter la Coupe cette années étaient minces. Martin Brodeur serait tombé autonome à la fin de la prochaine saison de même que Niedermayer alors j'ai voulu les échanger à un moment que j'ai jugé propice pour qu'ils aient une bonne valeur marchande. Le choix de Keith Ballard contre Niedermayer est purement une question d'opinion. Pour ce qui est de Brodeur, effectivement, je perds un gardien numéro 1 mais Johan Holmquvist a des statistiques intéressantes et je suis confiant qu'il va faire un bon travail pour nous.

J'ai tenté de faire mes gestes en essayant de ne pas complètement hypothéquer la saison mais sans oublier mes objectifs qui étaient dès le départ de rajeunir le club, abaisser la masse salariale et redorer la banque de joueurs dans le farm et de choix au repechage.

Mes actions peuvent semblé injustifiées pour certains analystes mais l'avenir saura nous dire qui a fait les meilleurs choix."

Gros plaidoyer de la part de Benoit Lavigne en faveur de son club. Nous verrons ce que ces commentaires provoqueront comme réactions...!
Revenir en haut Aller en bas
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptySam 22 Mar - 1:53

Salut, désolé si ma chronique t'a offensé, mais depuis le début de la saison que j'ai créé cette chronique dans le but de mettre de la vie sur le forum.

Je dis mon opinion sur les sujets chauds de la ligue, que ce soit positif ou négatif. J'ai d'ailleurs ajouté une phrase qui dit que tu as en effet hérité un club à l'avenir peu reluisant...

Bref content de voir des commentaires à ma chronique, je veux juste m'assurer que personne ne voit négativement mes chroniques. Le but est uniquement de faire des analyses, et non de m'acharner sur personne ! De plus, je me suis même "planté" moi-même dans la dernière chronique...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptySam 22 Mar - 9:05

Je ne l'ai pas dutout mal prit! Ne t'inquiete pas!
C'etait une reponse de DG! Smile

Je suis pret a jouer le jeu et mes commentaires n'etaient pas ceux de quelqu'un qui s'est senti atteint d'une quelconque facon! Smile

Continue tes chronique et je vais continuer d'y repondre! Michel Bergeron ne m'intimide pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptySam 22 Mar - 10:37

héhé parfait !! Parce que j'adore les commentaires, mais je me suis dit peut-être que comme nouveau il n'est pas habitué à ma chronique et je veux être certain de ne pas me mettre quelqu'un à dos pour une analyse !

Gênez-vous jamais d'ajouter votre commentaire je lis pas mal tout ce qui passe sur le forum !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Dallas Stars
Legende
Legende
Dallas Stars


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : San Remy
Date d'inscription : 09/11/2007

Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptySam 22 Mar - 18:55

Mon intervention sera un peu tardive, cependant j'opte pour une opignon similaire à celle de poup même si ses explication sont quelque fois dure a comprendre. Je suis définitivement certain que Edmonton aurais pu avoir beaucoup plus pour brodeur et Scott. Pour ce qui est de Erat et Richards je crois que edmonton a bin fait dans ces échange, car il a mit la main sur de très bon jeune espoire tout en ayant un joueurs de haut qualibre dans chacun des trades.

Pour en revenir a brodeur, Non mais franchement je vais pauser la question au équipe en quête de la coupe, mais qu'est-ce que vous auriez été pret a donner pour le meilleur gardien de la ligue et surment pour la meilleure arme possible a avoir en série?

Meme moi une équipe hors des série aurait donner plus. Cependant, aucune offre n'a été fait de ma part, car on imaginait le demande beaucoup trop grande pour ce joueur élite. Je vais lancer des fleurs au dg qui a mit la main dessus wow, tu mériterais le trophée ''BRIAN BURKE''.

Ce message reste mon opignon, personne n'est dans l'obligation d'être en accord et peut être me relancerai vous avec tout ce que jai pu donner pour Malkin.

Jim
Dg Dallas
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptySam 22 Mar - 19:26

Tres simple, premierement , rien pour Brodeur, la raison : Son salaire...

Mais par contre, j'aurais , que dis-je, j'ai offert la meme offre que Colorado mais moi je l'ao offert a Edmonton pour Holmvist.... affraid

Edmonton aurait pu garder Brodeur et aurait la meme chose qu'il as obtenu pour Brodeur mais pour Holmvist.

Sourtout qu'il perdera anyway Holmvist a la fin de la prochaine saison.

Difficile de comprendre pourquoi mais bon, peut etre le salaire, mais je crois que Edmonton aurait pu juste garder Brodeur por les series, voler des match, ce son metier a Brodeur !!!! Twisted Evil

Primus TAMPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 45
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II EmptyDim 23 Mar - 0:13

J'y vais exactement dans le meme sens, puisque la question est posee ... je n'aurais absolument rien offert pour brodeur moi non plus, pour les memes motifs que Tampa ... soit son salaire trop eleve ( pis la que j'entende pas parler du salaire de Pronger, Luongo, Khabibulin, Modin, et plein d'autres salaires exageres ) Le cas de Brodeur, est une simple question d'opinion a mon avis, l'histoire est toujours la meme, quand tout le monde voudrait avoir ce gars la dans son team, tout le monde est jaloux quand il est echange contre quelquechose qu'on etait en mesure d'offrir nous aussi. Mais tout ca fait partie de la game comme on dit.

En resume, j'y vais des questions suivantes ?

1 - Est-ce que Edmonton aurait pu obtenir plus pour son gardien numero 1 s'il avait magasine avant le trade deadline ?

Ma reponse est, oui, probablement, mais ca ne fait pas de ce mouvement de personnel, une aberration. On commencera pas a sortir les fois ou des clubs ont fait des mauvais moves, on va en avoir pour des jours a se rememorer des atrocitees.

2 - Jusqu'a present est-ce que le DG Lavigne satisfait les dirigeants de la LHMTL et est-ce que ces derniers croient en son travail ?

La reponse est clairement oui ! Car avant son embauche le DG Lavigne a ete mis au courant de la direction que la haute direction de la LHMTL voulait qu'il prenne avec les Oilers. Ca va peut-etre en choquer plus d'un, ou certains ne comprendront rien a ca, mais le DG Lavigne (sans qu'on lui dicte quoi que ce soit ) prend exactement le chemin qu'on s'attend qu'il emprunte, soit celui de la reconstruction. C'est suite a de longues discussions avec Benoit et de fortes references fournies que nous avons pris la decision de le mettre en poste et nous appuyons a 100% ses decisions jusqu'a present.

3 - Est-ce qu'Edmonton est une meilleure equipe qu'avant l'arrivee du DG Lavigne ?

Encore une fois tout est une question de savoir regarder les choses sous differents angles. Car si Edmonton ne bougeait pas, oui ils etaient en serie, et oui, ils avaient une formation qui avait de quoi rivaliser avec les plus grands, mais a la fin de la presente saison tout ce beau reve etait a jeter a la poubelle, car tout les canons devenaient UFA, et les RFA de talent pleuvaient, sans oublier le manque total de releve. Donc la seule issue, est d'effectuer une transition vers la reconstruction. Ceux qui ne comprennent pas ca, bien dites vous que c'est pas pour rien qu'on a choisi Benoit, il a de l'experience dans les ligues simulees, et il fait un excellent travail.

Sur ce j'aimerais rapeller que le plaisir d'avoir 30 DGs differents c'est justement que ca donne 30 mentalitees differentes, et 30 style de gestion uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II   Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique 110% No 26 : Spécial Transactions II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique 110% No 25 : Spécial Transactions !
» LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS!
» Chronique 110% No 18 : Spécial blagues plates !
» spécial Anarque...
» Special Trade Deadline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: 110 %-
Sauter vers: