LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

FINALE CANADIENNE

2 participants
AuteurMessage
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens

FINALE CANADIENNE Empty
MessageSujet: FINALE CANADIENNE   FINALE CANADIENNE EmptySam 10 Mai - 14:16

Nous savons maintenant dans quel pays séjournera la Coupe Stanley à l'entre-saison, et ce pays c'est le Canada. Les Flames ont rejoint les Sénateurs en finale, pour ce qui s'annonce un palpitant duel. Si quelques uns avaient signifié voir Ottawa en finale dès le début des séries, les Flames semblent l'équipe de la destinée. Calgary part largement favori dans cette finale, eux qui ont connu une saison exceptionnelle de 101 points.

Voici des comparaisons

Attaque : Égalité

De ce côté, Ottawa a eu l'avantage en saison avec 51 buts de plus, mais en séries, les Flames en ont marqué 10 de plus. Une attaque toutefois différente, qui repose sur un seul gros trio à Ottawa avec Chistov-Spezza-Havlat, et qui est beaucoup mieux répartie chez les Flames.

Défensive : Avantage Calgary

Plus de profondeur chez les Flames, surtout pour les 4e-5e-6e défenseurs. La grosse différence dans les séries, ce sont les buts marqués par les défenseurs, soit 10 contre 1 ! Les défenseurs des Sénateurs jouent bien, mais n'aident pas l'attaque. A Calgary, les défenseurs compensent le manque de talent brut à l'attaque avec de belles montées.

Gardien : Égalité

Luongo est un excellent gardien, qui joue de façon formidable depuis le début des séries. Marc Denis est tout aussi efficace. Les chiffres de ces 2 gardiens sont tout simplement ahurissants, tant pour la moyenne que le pourcentage d'efficacité. On comprends pourquoi ces deux équipes sont en finale quand on regarde ces chiffres.

Robustesse : Avantage Ottawa

A dire vrai, Ottawa aurait probablement l'avantage contre toutes les équipes de la ligue de ce côté. Surtout que les joueurs robustent jouent régulièrement et produisent aussi. Tampa Bay n'a pas oublié que Boogaard a participé a un but gagnant, et que Neil a marqué 2 gros buts dans le 4e match. malgré tout, Calgary frappe plus (432 hits contre 342) en séries, mais quand Ottawa frappe, c'est souvent 220 ou 240 livres que le joueur adverse recoit sur l'épaule.

Profondeur : Avantage Calgary

La profondeur est la lacune des Sénateurs, et la force des Flames. Parions qu'Ottawa adorerait miser sur un Roenick pour leur 3e trio. Calgary n'a pas de faiblesse sur les 4 lignes, et chaque trio travaille fort, ce qui épuise l'adversaire. A Ottawa, on manque un joueur d'expérience défensif sur les 2 derniers trios.

Expérience : Avantage Calgary

Avec Roenick, Stillman, Ricci, Ragnarsson, Green, les jeunes sont bien entourés chez les Flames. A Ottawa, on misait sur Sundin et Mogilny, qui ne font plus rien depuis la 2e ronde. L'autre joueur d'expérience est Irbe, mais si on voit Irbe dans cette série, c'est que ca ira très mal pour Ottawa !

DG : Avantage Calgary

Ici aucun doute, le DG Collin a pris que de bonnes décisions cette saison, à commencer par l'échange des gardiens en milieu d'année, allant avec son choix de gardien dans le 6e match face à Chicago. Il éclipse de loin le DG JP, qui de toute façon, n'a rien eu à gérer dans les séries. Il a gardé le même alignement à chaque fois, sauf lors de blessures.

Calgary en 5 !

Ottawa Sun
Revenir en haut Aller en bas
CalgaryRedNeck
Legende
Legende

FINALE CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: FINALE CANADIENNE   FINALE CANADIENNE EmptySam 10 Mai - 14:53

On va quand même ajuster quelques petite chose qui ne sont pas notées par JP dans son analyse...

Attaque: Difficile à déterminer... donc Égalité
Les Flames on effectivement marqué 10 buts de plus en séries... Mais ont disputé 3 matchs de plus que les Sens... La seule différence réside dans le fait que Chez les Flames... tout le monde produit à part égale comme ce fut le cas tout la saison... Ce n'est pas l'oeuvre d'un seul trio. comme le
mentionne JP...

Joueurs d'impacts : Avantage Ottawa...

Avec ses nombreux joueur d'impacts, cette équipe peut surprendre à tout moment... aucun répit n'est accordé à l'équipe adverse qui se doit constamment d'exceller en défensive.

Défensive: Avantage Ottawa

JP dira bien ce qu'il voudra, mais s'il est vrai que la défensive gagne des championnat... il est en affaires... parce que si on prends la moyenne de la cote défensive de ses 7 defenseurs (et oui, il joue à 7 def et 3 ailiers droits) il obtient un côte de 73.14... alors que du côté de Calgary on obtient un maigre 72.33... En plus, on s'entends que c'est pas les gard qui jouent 3 minutes qui font la différence alors ... Avantage JP...

Il est parcontre vrai de dire que le potentiel offensif des défenseurs avantage Calgary mais c'est aussi ce qui peut causer des revirements coûteux, dont Ottawa serait en mesure de profiter.

Gardiens: Égalité

Je pense que JP a bien résumé la situation... qui s'explique par la tenue des défensives devant eux... Le seul petit avantage que je pourrait me donner et l'expérience et le LeaderShip de Denis vis à vis Luongo et le fait que je dispose d'un backup digne de ce nom... MEttons que Si Luongo était Blessé, ce serait la galle à Ottawa

Robustesse : Avantage Ottawa...

Rien à dire de plus. J'ai une équipe de fifons.

Profondeur : Avantage Calgary...

C'est ce qui fait que je suis ou je suis rendu... malgré toute les niaiserie qui se sont dite sur mon club de rammassis de vidanges... La balance et la chimie apportée dans ce club n'a jamais cessé de faire son oeuvre...

Expérience : Avantage Calgary...

Après m'être fait fourrer avec une équipe inexpériementée l'an dernier... Je me suis contruit un club en conséquence cette année... Jusqu'à maintenant ca porte fruit... on va espérer que ca continue comme ca.

DG : Égalité... malgré que Chicago et Tampa vont probablement dire AVANTAGE OTTAWA...

Pour être rendu ou on est... y'a pas de doute que les DG se sont occupé de leur équipe avec intérêt... et à ce point ci, y'a pas vraiment de différence... c'est ça, la parité... J'ai été chanceux avec quelques move... alors que Ottawa n'a même pas eu à être chanceux tellement il a pris l'avance rapidement dans ses séries.

Mo Mentum : AVANTAGE OTTAWA... même pas proche.

Les Sens ont la chance d'écrire l'histoire ... et une histoire qui ne pourrait jamais être défaite... soit une coupe sans défaites... cela devrait suffire pour motiver les troupes... En plus, cela semble être la saison de Rêve de Havlat... si ca se trouve... il va remporte le Conn Smythe même si les Flames gagnent la coupe... ce qui ne sera pas chose facile...
Revenir en haut Aller en bas

FINALE CANADIENNE
Page 1 sur 1