LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'ÉDITION 08-09 DES OILERS PREND FORME!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ÉDITION 08-09 DES OILERS PREND FORME! Empty
MessageSujet: L'ÉDITION 08-09 DES OILERS PREND FORME!   L'ÉDITION 08-09 DES OILERS PREND FORME! EmptyJeu 3 Juil - 1:55

On a presque atteint la mi-chemin dans l'entre-saison et une fois de plus, on discute beaucoup des Oilers partout dans les médias Albertain. On a beaucoup reproché au DG Lavigne d'avoir misé presque uniquement sur la jeunesse en fin de saison dernière dès son arrivée. Force est d'admettre que Benoit Lavigne a peut-être entendu nos appels ou il n'avait tout simplement pas eu le temps de mettre son expérience au profit des Oilers. Après avoir vu son équipe se faire éliminer rapidement en première ronde des éliminatoires, Benoit Lavigne semble prendre les moyens pour batir un club compétitif pour la prochaine saison. Jusqu'à maintenant, le travail semble porter fruit.

Voici donc une évaluation de la formation batie jusqu'ici par Benoit Lavigne versus l'équipe que les Oilers possédaient lorsque les Coyotes ont éliminé la troupe de Darryl Sutter ce printemps.

CENTRE: À la fin de la saison 2007-2008, les centres qui faisaient partie de la formation étaient Matthew Lombardi, Tim Connolly, Dustin Boyd et Robbie Shremp. Jusqu'ici, on ne peut pas parler de changements majeurs à cette position mais l'arrivée de John Madden ne passera certainement pas inapercue. Dustin Boyd et Robbie Shremp, malgré toute leur bonne volonté et leur potentiel manquent d'expérience pour assurer le travail sur les 3ème et 4ème trio. John Madden va inévitablement amené une bonne dose d'expérience pour offrir aux Oilers un troisième trio très compétitif. On s'attend également à une éclosion de Lombardi qui devrait certainement être l'une des têtes d'affiche cette saison.

AILE GAUCHE: À l'aile gauche, c'est sans trop de surprises que les Oilers ont effectué aucun changement. Les Oilers possèdent un bon groupe d'ailiers gauche. Zach Parise sera sans aucun doute le premier ailier gauche de la formation. À 23 ans, il représente un atout dans la formation albertaine. La saison passée, il avait débuté la saison à Edmonton avant d'être échangé aux Stars. Les Oilers, avec l'arrivée de Benoit Lavigne comme DG l'ont finalement rapatrié en fin de saison dans une transaction qui a envoyé Martin Erat à Dallas. Souhaitons que Parise répetera sa saison de 73 points. Il y a ensuite Erik Christensen avec ses 16 buts l'an passé et Ryan Hollweg et ses 35 points et 4 buts victorieux la saison passé qui donne une bonne profondeur à l'aile gauche. On ne peut oublier René Bourque qui vient de parapher une entente de 3 ans à Edmonton et qui devrait voir beaucoup de glace cette saison et Jordan Staal qui représente une très belle acquisition par le DG des Oilers. Donc très peu de changements à Edmonton à l'aile gauche.

AILE DROITE: Maxim Afinogenov et Marian Gaborik ont enfilé pas moins de 61 buts ensemble, ce qui représente 23% de la production de but de toute l'équipe pour la saison. Ces deux ailiers ont été surtaxé toute l'année et DG Lavigne s'est fait un devoir de leur fournir un troisème RW qui peut aider l'équipe dès maintenant. C'est pour cette raison que Benoit Lavigne a transigé récemment pour obtenir Glen Murray des Islanders de New York. Glen Murray a terminé la saison dernière comme premier marqueur d'une équipe misérable qui a été dissoute en fin de saison. Son arrivée à Edmonton ne peut qu'être bénéfique pour l'équipe ainsi que pour lui qui tombera UFA à la fin de la campagne 2008-2009. Il aura donc toutes les raisons de se faire valoir s'il veut pouvoir resigner un lucratif contrat dans 2 ans. On s'attend sans aucun doute que le flanc droit représente le cheval de guerre des Oilers. Gaborik, Afinogenov et Murray devraient en faire voir de toutes les couleurs aux défensives adverses.

DÉFENSE: Voilà probablement la position qui a connu le plus de changements dans l'entre-saison jusqu'ici. Benoit Lavigne est reconnu comme étant un DG qui croit vraiment en une défensive qui fait gagner. Il préfère avoir un bon quatuor de défenseur qui frappe fort et qui appuie bien l'attaque qu'un marqueur de 30 buts. C'est pour cette raison que nous allons retrouver à la défense cette saison, Dion Phaneuf, le nouveau capitaine de l'équipe, Steve Eminger qui continue sa progression, Keith Ballard qui est très en demande ces temps-ci de même que Niklas Kronwall en qui la direction des Oilers fondent beaucoup d'attentes. Il devrait avoir de belles chances de se faire valoir dès cette saison. Pour le reste, les Oilers n'ont que du nouveau. Premièrement, Duncan Keith a quitté pour laisser la place à Jim Vandermeer qui, à 25 ans, devrait faire partie du premier quatuor de l'équipe. Les Oilers ont également obtenu hier Sheldon Souray des Devils du New Jersey pour une bouchée de pain. Les Devils s'apprêtaient à racheter le contrat de Souray et Benoit Lavigne s'est empressé d'amener ce gros défenseur au tir dévastateur à Edmonton. Les Oilers ont également dans leurs rangs Ron Hainsey qui progresse lentement mais surement et qui devrait lui aussi faire partie de la brigade défensive très rapidement. Les Oilers vont certainement compter sur l'une des bonnes défensive du circuit cette saison.

GARDIEN: Johan Holmquvist est de retour cette saison pour terminer son contrat. Il a rendu de fier services en fin de saison passée lorsque Martin Brodeur a été échangé mais les Oilers se devaient d'acquérir un deuxième gardien de calibre pour permettre à James Howard de se développer dans le farm. C'est pourquoi Benoit Lavigne a jeté son dévolu sur Michael Leighton lors du repêchage de dissolution. Leighton assurera le rôle de gardien numéro 2 à Edmonton et se verra assurément offrir un bon temps de glace cette année.

En conclusion, les Oilers tentent depuis 2 mois d'améliorer ce qui allait moins bien de de conserver ce qui allait bien. Nous croyons fermement que les Oilers possèdent en date du 2 Juillet 2008 une meilleure formation que lorsque la saison 2007-2008 s'est terminée.

Pour les Stars et les Avalanches de ce monde qui ont de grandes ambitions pour la saison prochaine, ne comptez pas sur les Oilers pour vous céder leur place en séries éliminatoires. Vous devrez trouver une autre victime.

Histoire à suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ÉDITION 08-09 DES OILERS PREND FORME!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theoren Fleury
» Don Cherry prend la bord !
» ABSENCE DU DG DES OILERS
» Hugh en grande forme !
» Atlanta prend sa revanche et envoie Ottawa en vacances!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Archives :: Archives 2011 :: LHMTL-
Sauter vers: