Eh bien voila, c'est maintenant chose faite: Mueller s'amène a Buffalo. Après s'être fait dire par Columbus, au départ, que la futur star ne serait jamais disponible, puis par Ottawa qu'Éric Meloche était tout un joueur, digne de Peter Mueller, les Sabres auront été patients, très patients, afin d'acquérir le joueur de concession de l'équipe, maintenant et à l'heure de notre mort, AMEN...
Voici les détails de la transactions
@ Columbus : Kristian Huselius LW 28 ans 78 Ov 1 ans / 1 320 000
Patrick Kaleta RW 22 ans 70 Ov 1 ans / 350 000
@ Buffalo : Peter Mueller RW 20ans 74 Ov 1ans/ 750 000
Sean Bergenheim LW 23 ans 72Ov 1an/ 260 000
L'explication est bien simple: Huselius est en panne, a toujours été en panne, et restera probablement en panne s'il reste à Buffalo. Mueller, de 8ans son cadet, est payé la moitié de son salaire, sera surement capable de produite le meme nombre de point comme 3e centre, voir 2e si ca commence à très très mal aller. De plus, avec des joueurs comme Jason Blake et Raffi Torres à l'aile gauche, nous pouvions nous départir de Huselius sans trop faire mal à notre attaque. Pour ce qui est du reste, l'ajout de Bergenheim comme un rerate NHL potentiel l'an prochain compense pour les meilleures stats d'Huselius par rapport à Mueller, alors que Kaleta représente lui le parfait agitateur d'avenir, le nouveau Steve Ott, bien que nous soyons plus heureux d'avoir un Bergenheim, lui qui est plus complet à long terme qu'un Kaleta ( surtout que nous avons déjà Moen et Henry comme chercheurs de trouble )
L'aspect expention est aussi un facteur. Avec cette transaction, Nous pourrons protéger Torres, Blake, Prucha et Saprykin, en plus d'avoir 2 centres automatiquement protégés en Weiss et Mueller, sans compter Zajac comme 3e centre et Kontiola dans les ligues mineurs, laissant plein de belle place pour protéger Fedorov et meme Reasoner, si le coeur nous en dit. Bergenheim est aussi protégé automatiquement, dans l'éventualité ou nous perdriions un Arthyukin ou un Moen, voir un Lehtinen.
Transaction acceptée donc, avec plaisir et joie