LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chara méritait-il un suspension?

Aller en bas 
+2
DG Montréal
Charles-San Jose
6 participants

Zedno Chara méritait-il une suspension pour son hit sur big Pac?
Oui, 2-3 matchs
Chara méritait-il un suspension? Vote_lcap0%Chara méritait-il un suspension? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, 4-5 matchs
Chara méritait-il un suspension? Vote_lcap55%Chara méritait-il un suspension? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Oui, lancez-y le livre des réglements!
Chara méritait-il un suspension? Vote_lcap9%Chara méritait-il un suspension? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Non
Chara méritait-il un suspension? Vote_lcap36%Chara méritait-il un suspension? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Charles-San Jose
Legende
Legende
Charles-San Jose


Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2006

Chara méritait-il un suspension? Empty
MessageSujet: Chara méritait-il un suspension?   Chara méritait-il un suspension? EmptyJeu 10 Mar - 20:14

Selon moi, non... C'est horrible comme accident, mais c'est un accident... Quand Zednik et Malarchuk se sont fait coupés la carotide, personne des médias disait: ''MON DIEU POURQUOI Y METTENT PAS DE CACHE-COU!'', quand Bryan Bérard à perdu son oeil, les médias ont à peine effleurés le sujet de la visière...

C'est triste, et je ne veux en rien enlever au fait pour Pacioretty, cependant, je crois pas que le hockey soit du ballet et ne suis pas surpris de tels risques calculés....

Combien de monde ici ont déjà joués au hockey et se sont fait sonner... Des fois, ca fait juste partie de la game...

la pénalité substantielle reçue sur le jeu était suffisante selon moi...

Voici maintenant un commentaire de mon commanditaire:
Chara méritait-il un suspension? Tumblr_lefsyv8JF91qf8yek
Revenir en haut Aller en bas
DG Montréal
Legende
Legende
DG Montréal


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 20/01/2009

Chara méritait-il un suspension? Empty
MessageSujet: Re: Chara méritait-il un suspension?   Chara méritait-il un suspension? EmptyJeu 10 Mar - 21:16

C'était une mise en échec illégale puisque Pacioretty n'avait pas la puck, et une blessure sérieuse en a résulté, donc Chara aurait du être suspendu.

Surtout quand on prend en considération les événements précédent, le "shove" après le but de Pacioretty plus tôt dans la saison, le fait que les Bruins perdaient 4-0 avec 15 secondes à jouer à la période et le fait qu'il dirige clairement la tête de Pacioretty dans la colonne avec son bras, alors que Pacioretty tente de se défaire de Chara et de sortir de son emprise.

Le hit était illégal, sale et cheap. Ça a mérité une pénalité et causé une blessure sérieuse. Je ne peux pas comprendre l'argument des gens qui pensent que c'est un "hockey play"... Un slash aussi c'est juste une pénalité, mais un slash qui blesse un joueur c'est une suspension comme l'ont démontré Bryan Allen et Mike Cammalleri dernièrement. C'est pas un hockey play, c'est un play illégal.

Si ça avait été l'inverse et qu'un jeune nowhere avait blessé une star de la même façon, il aurait pas remis les patins du reste de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
TorontoCup
Superstar
Superstar



Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/09/2010

Chara méritait-il un suspension? Empty
MessageSujet: Re: Chara méritait-il un suspension?   Chara méritait-il un suspension? EmptyJeu 10 Mar - 23:55

C'est clairement une suspension pour 3 raisons...

La première, la main de Chara qui pousse clairement la face de Pacioretty est sans équivoque, au ralenti ou non. Plusieurs on dit que Chara mesure 6'9" et que sa main se retrouve naturellement à la hauteur d'un visage d'un joueur. Mais le fait que monsieur Chara mesure 6'9" ne lui donnerait pas plus le droit par exemple d'envoyer son bâton dans le visage de Brian Gionta qui mesure 5'7"... même si pour lui son bâton est à la hauteur de ses hanches...

La deuxième raison est qu'il aurait du ralentir alors savait que le poteau s'en venait. N'importe quel imbécile sait que d'arriver à pleine vitesse dans un endroit dangeureux comme celui là pour le propulser contre la baie vitrée a une énorme chance de l'écraser contre ce poteau que tout le monde connait et que tout le monde sait ou il se trouve.

La troisième raison est qu'il faut responsabiliser les joueurs de leurs actes. Que ce soit intentionnel ou non, envoyer un joueur contre un poteau avec sa main et risquer de le tuer ne devrait pas être toléré. Il y a le livre des réglement de la ligue Nationale et il y a le gros bon sens de l'interprétation que l'on fait d'une situation donné. Aucun règlement n'écris noir sur blanc que tu ne peux pas pousser quelqu'un en bas des escaliers. Pourtant si l'un d'entre vous ici le fait et tue quelqu'un, il aura des compte à rendre avec la justice. Il faut donc dans certains cas, grave comme celui de Chara, punir le geste et surtout UTILISER SON GROS BON SENS.

En conclusion, le ligue nationale a manqué une belle occasion de lancer un message. Une suspension aurait lancé le message clair qu'il faut se responsabiliser. Il est grandement temps pour la LNH de faire un grand ménage au 2e étage... et de revoir sa façon de faire!

Je trouve ça dommage que de voir que même les dirigeants de notre ligue simulée soit de l'avis du préfait de discipline de la LNH.

Un jugement comme celui rendu par la LNH est une honte pour notre sport et soyez assuré que dans la NFL, un geste comme celui-là aurait été puni sévèrement.

Personnellement j'aurais donné au moins 10 matchs.

EN passant déjà ce soir certains joueurs condamne la LNH pour le verdict rendu. Henrick Sedin s'en est pris à Chara pour le geste en ne comprenant pas qu'il n'ai pas de suspension et surtout en doutant du fait qu'il n'a pas voulu le pousser. Joe Thornton y est allé dans le même sens en disant que les Bruins sont toujours favorisé dans la LNH et qu'il aurait donné une suspension.

Et coup de théatre... John Tortorella a aussi lancé son appuis en signalant qu'il était grandement temps de changer les règlements car certains donnent la lattitude aux joueurs de se manquer de respect.


Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Chara méritait-il un suspension? Empty
MessageSujet: Re: Chara méritait-il un suspension?   Chara méritait-il un suspension? EmptyVen 11 Mar - 14:13

Montreal et Minessota exprime 100 % ce que je pense !


Chara s'avait ce qu'il fesait ! Si Travis Moen avait fait commis le meme gestes aupres de Krejci, il serait out pour le reste de la saison sans delais !

Primus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
-=DG NYR=-
Legende
Legende
-=DG NYR=-


Nombre de messages : 678
Localisation : Madison Square Garden
Date d'inscription : 19/01/2006

Chara méritait-il un suspension? Empty
MessageSujet: Re: Chara méritait-il un suspension?   Chara méritait-il un suspension? EmptyVen 11 Mar - 19:31

Chara aurais pu mériter 2-3 matchs de suspension mais je ne croit pas qu'il avait l'intention de le blesser.

Probablement qu'il voulait lui faire mal, par contre, ça j'en doute pas. Mais pas pour qui sorte sur civière ainsi.

C'est ce qui arrive quand on base tout sur la vitesse et la rapidité sans toutefois chercher a améliorer la surface de jeu pour la sécurité des joueurs.

Néanmoins, je préfère voir 10 bagarres fair, entre 2 joueur consentant que de voir ça arriver une seule fois.

Quant aux plaintes a la SPVM et aux enquêtes qui s'ouvrent au Québec, ben ça je suis beaucoup plus tranché la dessus. C'est complètement stupide, minable et issu de gens qui ne connaissent rien ou qui n'aiment pas le hockey et qui cherchent a le changer. Ce sont des gens stupide qui ne devraient pas écouter le hockey. Le Québec se transforme a la vitesse de la lumière en un endroit peureux remplis de gens ne cherchant qu'a passer des lois pour contrôler les gens.

Pour conclure, je croit que le temps de Bettman devrait se terminer. Il a réussi a mettre en place un système économique décent pour la NHL et bravo a lui pour cela. Maintenant j'aimerais un commissaire plus axé vers le sport lui-même afin d'apporter des idées et des changements constructifs qui pourraient faire avancer la ligue.

DG NYR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockeyfights.com/
Invité
Invité




Chara méritait-il un suspension? Empty
MessageSujet: Re: Chara méritait-il un suspension?   Chara méritait-il un suspension? EmptyVen 11 Mar - 21:32

Pour ma part, je crois que l'analyse de cette situation se résume très facilement....

Le jour ou la LNH va arrêter de punir ou d'essayer de punir les intentions et commencer à punir les résultats, la ligue va se porter beaucoup mieux et ce indépendament des joueurs impliqués. Que ce soit un Chara qui frappe Pacioretty ou Cooke qui frappe Marc Savard, le résultat devrait être le même. Une mise en échec totalement légale ne devrait aucunement résulter de la façon dont ça s'est terminé pour Pacioretty.

L'une des premières choses qu'on apprend au hockey est que nous sommes responsable de notre baton. Si notre baton se retrouve au visage d'un autre joueur, que ce soit volontairement ou simplement en se retournant et en accrochant l'autre joueur, on est puni pour baton élevé. Je crois que la même logique devrait être appliquée ici.

Chara n'a pas voulu blesser intentionnellement Pacioretty, bien que ce soit très discutable, on peut toujours débattre mais cette question ne devrait en aucun cas influencer le jugement des têtes de la Ligue. Chara a effectué une mise en échec qui a envoyé Pacioretty à l'hopital avec comme résultat une commotion cérébrale et une vertèbre fracturé, on suspend automatiquement. Pas de procès, pas d'appel conférence avec Colin Campbell, on suspend automatiquement.

Et même si c'était Sidney Crosby qui avait envoyé Pacioretty à l'hopital, je crois que la même logique devrait être appliquée.

Je le redis, le jour ou la Ligue va punir les résultats d'un gestes plutôt que de faire un procès sur les intentions du joueur, je vous garanti que les Chara et les Cooke de cette ligue vont y penser deux fois avant d'appliquer une mise en échec douteuse sur un joueur.

C'est mon opinion...!
Revenir en haut Aller en bas
BiGauth
Legende
Legende
BiGauth


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Asbestos
Date d'inscription : 23/06/2007

Chara méritait-il un suspension? Empty
MessageSujet: Re: Chara méritait-il un suspension?   Chara méritait-il un suspension? EmptySam 12 Mar - 2:59

J'appuie à fond MTL, ANA et MIN. C'est juste innacceptable !

Et voir que Bettman vient de signer un contrat de 5ans ... Wow! Je suis découragé! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chara méritait-il un suspension? Empty
MessageSujet: Re: Chara méritait-il un suspension?   Chara méritait-il un suspension? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chara méritait-il un suspension?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension pour alignement defaillant??
» chara dispo
» Chara disponible a Ottawa
» Chronique 110% No 6 : L'échange Chara
» On ne s'ennuie pas du tout de Chara à Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Le Vestiaire-
Sauter vers: