Les Sénateurs d’Ottawa ont encore réussi à attirer un centre d’exception hier. Après l’essai de Marc Savard, qui n’a malheureusement pas donné les effets escomptés, les Sénateurs ont acquis le jeune Sidney Crosby dans une mega-transaction.
Il restera à l’entraîneur de décider si Crosby sera jumelé à Havlat ou à Corey Perry. Il semble que Havlat aime contrôler la rondelle, ce qui avait forcé à séparer Savard et Havlat l’an dernier malgré leur talent respectif. Nous risquons de voir deux duos puisque le jeune Taylor Hall devrait se joindre à l’équipe cette année.
S’amènent aussi en renfort Gonchar et Pouliot. Gonchar se greffera à un top 4 de défenseurs composé de Brewer, Lee et Subban. Bien que la défensive demeure la faiblesse évidente du club, elle sera supérieure à celle de l’an dernier.
On apprenait ce matin que Crosby s’est entendu pour 4 ans avec Ottawa. Les termes de l’entente n’ont pas été dévoilés. La direction du club promet aussi de nommer un joueur de concession, et cela se jouera entre Crosby et Havlat.
Ottawa Sun