LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!

Aller en bas 
+3
Primus(TB)
Stainless ( Chicago )
Charles-San Jose
7 participants
AuteurMessage
Charles-San Jose
Legende
Legende
Charles-San Jose


Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyMar 21 Nov - 19:50

************************************************
21 NOVEMBRE 2006
17:00 HEURE DE L'EST
SAN JOSE TIMES
ARTC 1 of 2 in collaboration with the CHICAGO TIMES
************************************************
CHUCK NORRIS ET BORAT REGARDENT ET ANALYSENT
LA CONFÉRENCE DE L'OUEST
Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Chucknorrisle4.thAnalyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Cannesgv9.th


Alors que nos deux ambassadeurs se sont rencontrés pour célébrer le triomphe sans égal de leur formation, les Sharks, les deux se sont permis en compagnie du DG Waddell d'analyser chaque formation au classement de l'ouest en ce quart de saison...

Pour leur plaisir, ils ont décidé de commencer par les équipes du bas-fond du classement pour se rendre au haut du classement.

ANAHEIM DUCKS:(20GP, 3W, 13L, 3T)
Sincèrement, pour cette jeune concession les jours n'auront jamais été aussi noirs. En l'absence de joueurs d'impact, de gardien d'impact, de prospect d'impact due à la grossière incompétence de l'ancien DG, les Ducks se retrouvent réellement dans l'embaras. Par contre, il y a une lueure que très mince au bout du tunel. En effet, l'arrivée du nouveau DG pourrait faire une de deux choses: les ressortir à long terme de leur torpeur ou les enfoncer encore plus pfofond dans les bas-fonds de la ligue et avec comme meilleur joueur Shawn Horcoff, l'avenir pourrait définétivement etre plus clair...(fait cocasse: Georges Laracque est le 3ème meilleur marqueur de la formation californienne... Ais-je besoin d'en rajouter? Wink)

CALGARY FLAMES:(19GP, 6W, 9L, 4T)
Cette formation représente définétivement la plus grande déception de la conférence de l'ouest, sur papier les Flames semblent être équilibrés et prèts à faire mal à chacune des villes visitées. La réalité toutefois est une toute autre histoire. la défence fais peut-être la différence entre une bonne équipe et une qui gagne des championnats, mais l'attaque doit produire au moins quelques buts. Le meilleur marquer des Flames est Tony Amonte et ce avec un maigre 15 points, 15!!! seulement 4 de leurs joueurs on une moyenne plus élevée que 1/2 point par match, où se cachent les Iginla's, Lindros et cie? Dans chacunes des catégories défensives, les Flames excellent, mais ils ne sont simplement pas capables de marquer! Et avec une fiche affreuse de seulement 1 victoire en 6 matchs contre des adversaires de leur propre conférence il commence à se faire tard pour les Flames mettre la pédale au fond.

DALLAS STARS:(19GP, 7W, 10L, 2T)
Les Stars sont aussi une autre formation à problèmes, possèdant un bon gardien certains bon avant quoiqu'agés, les Stars devraient quand même plus être dans la course vers les séries. À première vue, l'équipe semble respectable avec FINALEMENT un DG digne de ce nom, mais il en demeure qu'ils ne sont simplement pas du tout équilibrés. En présentant chaques soir un alignement de 26 joueurs, les stars ne sont quand même pas capable davoir plus de 3 LW eux qui par contre amènent SIX CENTRES à chaque rencontre! C'est quelque peu ridicule....de plus l'attaque est en panne, les défenseurs de talent se font rares et les wingers, mis-à-part peut-être afinogenov, ne font aucunement peur aux formations adverses. Malgré tout le DG de Dallas peut se réjouir d'avoir un si bon gardien pour garder le filet de sa formation sinon, on pourrait comme les Flames voir les stars être même plus minables que les malheureux Ducks

PHOENIX COYOTES:(19GP, 7W, 8L, 4T)
Possiblement avec Calgary la plus belle formation sur papier à ne rien faire dans la ligue. Avec de tels ex-Sharks comme Marleau, Comrie, Nash et Ville Nieminen. Les amateurs du désert s'attendaient à voirune formation digne de ce nom, pour une raison impossible à comprendre, tel n'est pas du tout le cas. Les joueurs ne produisent simplement pas dans le désert tel que plusieurs transaction du DG on démontré (voir: Morris, Gagné etc.) Il faut vraiment se demander quand le DG perdra-t-il patience avec ses joueurs étoiles alors que Federov, Leetch, konowalchuk et marchant se font de plus en plus vieux. Maintenant serait-il le temps pour les coyotes de songer à rebatir? Peut-être pas, le désert trouverait une facon d'empêcher les jeunes d'éclore!

LOS ANGELES KINGS:(19GP, 8W, 9L, 2T)
L'équipe représente amplement le DG s'en occupant, perdue et jeune(bin non poup moi aussi jtm Wink ). Dénuée d'un gardien de premier plan, les Kigns sont en semi reconstruction, n'osant pas vraiment essayer de bouger si ce n'est ue pour faire des transaction sans sens amenant le DG Waddell à ne plus rien y comprendre. Allant même de qualifier la transaction qui amena Marc-André Fleury de: " La plus laitte et conne de tous les temps, c'est grâce aux stupidités du DG de LA, un jour, il fauit une superbe transaction et le lendemain, il n'est simplement plus capablede comprendre le sens de transaction avec un but. Définétivement quelqu'un de tres innatendu!

COLUMBUS BLUEJACKETS:(19GP, 9W, 10L, 0T)
Une des plus grandes surprises de la LHMTL, les Jackets sont encore dans la course à une place en séries. Sans joueur substantiel a part Joe Thornton et Marc Denis, Columbus tentera de "ryder" la vague qu'est la saison pour ensuite tenter de s'attaquer au séries.

VANCOUVER CANUCKS:(20GP, 8W, 9L, 3T)
Finalement, dans les équipes qui sont dans les premiers de la conférence ouest, les Canucks représentent une jeune équipe avec beaucoup de potentiel, potentiel non atteint jusqu'à date. Ils possèdent plusieurs joueurs se retrouvant par dessus la barre des 10 points, mais aucun joueur ne s'est établit pour bien prendre controle de la franchise et pour appliquer son nom comme joueur prédominant de la franchise. La plus grosse question pour la formation de la Colombie-Britanique demeure dans les buts ou aucun gardien de but n'a encore élevé son jeu d'un cran...Y aura-t-il un changement ou, est-ce que le DG Dewar est assez éphémère pour faire confiance à Dan Cloutier???

DETROIT RED WINGS:(19GP, 8W, 8L, 3T)
Voici la grosse question de l'Ouest, quelle formation de Détroit les partisans auront-ils droit pour le reste de la campagne. Alors qu'à un moment les Wings semblaient s'en aller droit vers la gloire, (eux qui se chauffaient pour la 2ème position dans l'Ouest) maintenant, ils ne semblent plus l'ombre de la formation à laquelle nous nous étions préparés suite au 10 premiers matchs. Avec une pitoyable récolte de 5 points sur une possibilité dse 20 à leur 10 derniers matchs le chaos semble s'installer au "Motor City". Est-ce qu'il y a lieu de s'inquièter? Les experts s'entendent pour dire que OUI!

NASHVILLE PREDATORS:(20GP, 10W, 10L, 0T)
Voici une formation qui joue drôlement mieux que sa fiche de ,500 l'indique. Malgré les contre performances dans les buts de leurs 2 cerbères, Borat s'avance même à dire qu'il croit qu'il s'agit de la 3ème meilleure formation de l'Ouest. Est-ce que les Preds et leurs uniformes affreux sauront lui montré qu'il a raison, ou le feront-ils mentir? Vokoun saura-t-il retrouver la forme?

EDMONTON OILERS:(19GP, 9W, 8L, 2T)
Avec une fiche respectable, les Oilers sont bien installés au classement­. Par contre, leur jeu est inquiètant. Avec une récolte de seulement 7 points sur une possibilité de 20 à leurs 10 derniers matchs, les Oilers ne cessent de faire des erreurs tant dans les matchs qu'au sens administratif. Oubligé de transiger à cause du cap salarial, le DG Koss s'est retrouvé à transiger les éléments les plus importants de son équipe, (Jagr, Roloson etc.) l'équipe essaie encore de se remettre de tous ces changements et seulement le temps saura dire si ils pourront renverser la vapeur. On leur souhaite, car avec la jeunesse absente dans le club, la relève est lointaine...TRÈS LOINTAINE!!!

CHICAGO BLACKHAWKS:(19GP, 10W, 7L, 2T)
Malgré leur position au classement, les Hawks ne jouent pas à leur meilleur ce qui est rassurant pour l'administration puisque celle-ci s'attend à beaucoup de sa formation. Avec l'arrivée de plusieurs UFA, les Hawks veulent se rendre loins dans les séries le seul hic d'une telle poussée est le jeu plus qu'inconsistant de Monsieur inconsistance et j'ai nommé Nikolai Khabibulin qui ne joue qu'avec un % d'efficacité en bas de ,875 de loins moins bon que ce à quoi on s'attend de sa part. Par contre, si le "Bulin Wall" peut retrouver son aspect de mur les Hawks seront une bien différente force!

COLORADO AVALANCHE:(19GP, 11W, 7L, 1T)
Dans la catégorie "overacheivers", l'Avalanche est présente sur tous les points. Oui la formation est bonne, mobile, vétérane, mais vraiment pas si bonne que sa position au classement l'insinue. On s'attend à ce que l'Avalanche fasse les séries aisément, au 3ème rang, peu probable. Une chute vers la 5-6ème position est plutôt envisageable.

MINESOTA WILD:(19GP, 11W, 5L, 3T)
Il s'agit de la formation: VOIR QU'ILS SONT LÀ!!! avec une si belle récolte de points le Wild est définétivement la formation la plus surprenante de la LHMTL. Sur papier, la plupart des experts ne les plaçaient même pas en séries et plutôt loin des séries. Ils ne cessent de faire mentir les experts. Une équipe plutôt vieille sans vraie vedette mis à part peut-être Patrick Lalime, le Wild surprend, sans Centre, RW ou Défenseur d'envergure, Patrick Lalime ne cesse de les faire gagner. La ligue songe présentement a faire passer des tests aux joueurs du Wild pour tenter d'élucider le mystère... Un mystère presque aussi mystérieux que la mort des Kennedys!

Le commentaire suivant a ete ecrit par le DG de Chicago pour des raisons evidentes !

SAN JOSE SHARKS:(20GP, 16W, 3L, 1T)
La fiche parle pour elle-même, avec encore beaucoup de place sous le cap, les Sharks représentent définétivement la puissance de la ligue. Avec une moyenne d'âge de 26 ans les Sharks ont plusieurs belles années devant eux avec un alignement impressionant spécialement considérant les contrats accordés à Richards, Gagné, Jagr, Dipietro etc. Une équipe qui ne présente presque, voir aucune faille, les Sharks sont en ce moment la terreur de la ligue puisque rien même pas les blessures semblent les arrêter! Quand meme Corey Schwab semble pouvoir faire des miracles c'est signe que ton equipe va bien. Mais est-ce que le tournoi printanier va etre aussi decevant que l'an dernier ? Est-ce que l'elimination sourit aux Sharks pour une deuxiemem annee consecutive. N'oublions pas que c'est les critiques Oilers qui ont infliges une correction aux requins l'an dernier. La loi de la moyenne voulant que tout finit par se balancer, nous assisterons surement a une periode noire dans la saison plutot utopique des Sharks, ca va etre interessant de voir a ce moment la qui sera vraiment le champion.


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 44
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyMar 21 Nov - 23:25

************************************************
21 NOVEMBRE 2006
22:00 HEURE DE L'EST
CHICAGO TIMES
ARTC 1 of 2 in collaboration with the SAN JOSE TIMES
************************************************

HUGH HEFNER
SE PERMET
UNE ANALYSE DE LA CONFERENCE DE L'EST

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Small2002228181232595548

Comme son confrere de San Jose, le DG de Chicago en compagnie de son representant et ses Bunnies se permettent une petite analyse des clubs de la LHMTL au quart de la saison. Question de savoir ou nous en sommes tous rendus. La premiere ebauche sera consacree aux 6 dernieres positions. Commencons sans plus tarder par :

WASHINGTON CAPITALS : (20GP - 4W - 14L - 2T )
Cette equipe qui n'a su amasser que 10 points au classement a ses 20 premiers matchs est en dangereuse position pour terminer dernier. Bonne nouvelle pour la formation qui possede toujours tout ses choix au repechage. Comptant sur un veteran gardien solide, mais toutefois surutilise, cette formation manque de puissance de frappe, outre les Jokinen et Ovechkin, l'attaque est plutot discrete. Du cote de la defensive, c'est tout aussi desolant, la reconstruction s'impose, batir autour des bons elements et esperer finir plus haut que Toronto ! Quand ton meilleur pointeur c'est Dainius Zubrus ... pose toi des questions.

PITTSBURGH PENGUINS : (19GP - 6W - 11L - 2T )
Possedant son lot de jeunes espoirs, cette formation a tout a prouver. Mene a l'attaque par nul autre que le magnifique, cette formation a toutefois un lacune flagrante devant le filet. Malgre ses 2 gardiens potables, une vedette ne serait pas a negliger entre les poteaux, eux qui ont alloues 70 buts au cours des 19 premiers matchs de la saison. Ils possedent d;ailleurs le pire jeu de puissance de la ligue. Sauront-ils combiner leurs talents offensifs et defensifs pour mener l'equipe quelquepart ? La recette semble bien, mais un ou plusieurs ingredients semblent manquer ... dossier a suivre !

PHILADELPHIA FLYERS : (19GP - 7W - 10L - 2T )
Probablement la pire degringolade de la ligue, cette equipe qui inspirait la peur l'an passee, n'a pas su combler le depart de ses jouers d'impact qui etaient pour la plupart en fin de contrat. Le depart des Handzus, Primeau, Cajanek, Gagne, Knuble, Kapanen, Pitkanen, Desjardins, Hatcher, Hill et compagnie n'ont surement rien d'etranger aux insucces de cette concession qui se doit de repartir a zero pour retrouver le chemin de la victoire. L'equipe n'est toutefois pas totalement demunie, car elle peut encore compter sur certains elements qui font l'envie de la ligue, soit un capitaine de premier ordre en la personne de Peter Forsberg ( 84ov ), un solide gardien partant en Robert Esche ( 80ov ) et un ailier puissant comme Ladislav Nagy ( 80ov ) et un general a la ligne bleue Dmitri Kalinin ( 79ov ). Avec ces elements reunis, rien n'est perdu pour les Flyers qui ont toutefois une pente raide a remonter.

TAMPA BAY LIGHTNINGS: (19GP - 7W - 9L - 3T )
Que dire des EX-gagnants de la coupe LHMTL. Les defenseurs du titre sont plutot decevants en ce debut de saison. En effet, car avec seulement 17 points amasses, ils occupent la 11ieme place dans la conference de l'Est. Soit 5 places derriere le club reference en matiere de mauvaises performances Toronto. Ayant peine a trouver le fond du filet de maniere constante, certains veterans de l'equipe en ont paye le prix. Arnott, Guerin et Jovanovski pour ne nommer qu'eux se sont vu montres le chemin de la sortie aussitot une offre valable deposee. Possedant une masse salariale pourtant elevee, cette formation ne trouve pas le moyen de creer la chimie qui s'etait installee l'an dernier. Probablement du a l'absence de veterans du calibre de Jeremy Roenick. Radek Bonk reprend la ou il a laisse l'an dernier, il connait une saison solide. Le nouveau venu Doug Weight se donne a coeur joie de passer le puck a ses coequipiers de maniere constante et precise comme le demontrent ses 26 points dont 22 passes en 19 rencontres. La recente venue de Alexei Kovalaev semble donner un second souffle a l'attaque des Bolts, mais est-ce que ce sera suffisant ? La valse des echanges est repartie de plus belle a Tampa, car cette ville ou il fait soleil en permanence n'est qu'un paradis ephemere pour les joueurs de passage la bas ... avis aux joueurs de la LHMTL, Tampa destination vacance !!!

BOSTON BRUINS: (20GP - 7W - 9L - 4T )
Cette equipe passe souvent proche de gagner, mais semble tomber en ruine des que l'adversaire applique la pression. Menes a l'attaque par le joueur de petit gabarit Mike Ribeiro ( 5b - 13p - 18pts ) qui semble se plaire a Boston, la ou les vedettes sont toutefois presentes. Des deceptions tel que Sergei Samsonov sont toutefois affligeantes pour le club a la recherche de victoires. L'attaquant russe n'a reussi a amasser que 10 points en 20 rencontres, on attend beaucoup plus d'un joueurs explosif comme lui. Les Bruins sont 25ieme en terme de jeu de puissance dans la ligue. Ce qui laisse place a amelioration, pourtant dotes de puissances offensives tel que Martin St-Louis et Cory Stillman il semblerait que la chimie n'y est pas du cote de Boston. Leur petit gabarit n'est rien pour jouer en leur faveur non plus Samsonov 5'8" et St-Louis 5'9". La moyenne de poids se situants en dessous de la barre des 195lbs et leurs canons offensifs vieilissants, cette equipe est en perte de vitesse. La situation n'est pas dramatique mais necessite une attention immediate si l'equipe veux avoir une chance d'aspirer aux grands honneurs.

OTTAWA SENATORS : (20GP - 9W - 11L - 0T )
Seule formation de l'Est a n'avoir aucun match nul a sa fiche ( ca doit etre a cause de Joe Sakic Wink ) les Senateurs ont toute la misere du monde a gagner contre les formations de leur propre conference, ce qui explique leur mauvaise posture au classement malgre un debut de saison appreciable. Leur fiche de 2 victoires et 9 defaites lors des matchs intra-conference leur font perdre de precieux points au classement. Une fiche tout aussi decevante a domicile, ( 2 - 7 ) n'a rien pour egayer la foule dans la capitale. Pourtant etincelante sur papier cette formation truffee de vedette au talent enorme se voit priver des honneurs soir apres soir. Plusieurs joueurs decoivent par leur manque de regularitee, comme Spezza sur qui la formation compte pour faire scintiller le gyrophare lorsque le fond de la cage est atteint. Une formation a surveiller de pres, car avec autant de talent, ils ne peuvent que rebondir et venir hanter leurs adversaires qui les croyaient endormis. Seule les prouesses du capitaine Joe Sakic sont a la hauteur de la situation, lui qui compte 19 points a ses 20 premieres rencontres cette saison. Le seul hic derriere tout ca c'est son faramineux salaire de 11M$ qui prive le reste de l'equipe e se payer des joueurs de soutient plus solide. La profondeur de l'equipe etant affectee voyons qui se levera pour prouver que les superstars peuvent gagner.

NEW YORK RANGERS: (20GP - 9W - 10L - 1T )
Quelle surprise, la huitieme place etait inesperee, voire revee pour cette formation sans saveur et sans talent aucun. Le but du DG est de collectionner les rejets de la LHMTL, peut-etre par compassion pour lui meme. Un club qui a l'audace de tailler une place a Mike Danton et Sean Avery en esperant les voir produire, ne devrait que finir au bas du classement au mieux devant Toronto Smile Farces a part, les Orszagh et Bouchard surprennent depuis le debut de la saison, cette formation tirera surement son epingle du jeu encore un moment, jusqu'a ce qu'elle passe sous le rouleau compresseur des Sharks ou quelquechose de meme. Ne reste plus qu'a souhaiter bonne chance au DG de New York pour le reste de la saison, suite a certains commentaires enflammes sur le forum, aurions nous trouves le remplacant a Koss dans le coeur de tous ?

MONTREAL CANADIENS : (20GP - 9W - 9L - 2T )
Avec une fiche pile sur la barre de .500, la formation Montrealaise se voit au dessous de ses attentes. Malgre une fiche balancee, peu de joueurs sortent du pelotton de maniere etincellante. Les Habs comptent plutot sur une contribution a plusieur paliers, donc tout les trios sont redoutables, mais non epouvantables. Vincent Lecavalier est toutefois l'exception a la regle en ayant amasse 21 points a ses 20 premiers matchs, il est en voie de connaitre la saison qu'on attend de lui. La fiche des plus et moins de l'equipe est toutefois plutot decevante, surtout celle de -9 de Chris Pronger qui continue de decevoir suite a son lucratif contrat.

TORONTO MAPLE LEAFS : (20GP - 9W - 9L - 2T )
Une autre formation qui joue pour .500, mais qui en surprend plus d'un par sa lenteur a couler a pic. La tete vide d'Alexandre Daigle aidant a garder l'equipe hors de l'eau. La premiere equipe de l'Est dans cette analyse totalisant plus de buts comptes que de buts alloues. Sortant du talent de nulle part, le DG Vincent est en voie de faire mentir ses detracteurs, la venue de Travis Zajac ( 5 points a ses 6 premiers matchs )ne fait qu'accentuer la surprise au sein de la ligue. La defensive laisse toutefois a desirer a Toronto car le veteran Brian McCabe se fait passer comme un cone comme en temoigne son differentiel de -11 ! Ouch !
En voyant des clubs plutot ordinaires comme Minesotta surprendre a l'attaque, je dois admettre que Toronto reside dans cette categorie mystere. La seule veritable faiblesse des Leafs reside probablement dans son manque de maturitee devant le filet. Petr Budaj et Martin Prusek, mettons que c'est rien de rassurant.

ATLANTA THRASHERS: (21GP - 9W - 7L - 5T )
Una autre equipe collectionnant les matchs nuls. Tout comme les Bruins de Boston, les Thrashers connaissent un franc succes devant les equipes de leur propre conference, mais semblent relacher la vapeur trop tot dans les matchs serres. Ayant le 24ieme PP de la ligue juste au dessus de celui de Boston, les troupes d'Atlanta semblent souffrir du meme syndrome. Ils possedent malgre tout la 5ieme position de l'Est pour l'instant, ce qui est plutot precaire, mais mieux que certains autres clubs enumeres ci-haut.
La superstar de la ligue residant dans cette formation, le DG peux dormir tranquille, car l'epoque ou les Thrashers ne soulevaient pas l'attention est revolue.

NEW JERSEY DEVILS : (20GP - 11W - 8L - 1T )
Ayant le meme nombre de victoires que la premiere position, les Devils, sont pres du sommet cette saison. Tentant d'oublier leur humiliations lors de la ronde printaniere de la saison passee aux mains des Hawks. Ils tentent de redresser la reputation de puissance qui a jadis suivi cette formation. Mene par le Elias, Gomez, Madden Calder et compagnie cette troupe va surement en surprendre plus d'un cette annee. Les deux seules questions sont : Pourront-ils survivre longtemps sans Martin Brodeur ? et Qu'est-ce que Pierre Dagenais fait encore dans un club ? A part de ca, rien de terrible a signaler dans cette formation au grand talent. Ils devraient terminer dans les 4 premiers clubs de l"est !

CAROLINA HURRICANES: (21GP - 10W - 7L - 4T )
Depuis l'arrivee de leur nouveau DG, cette formation a repris du poil de la bete. Occupant la troisieme place au classement ils n'ont rien a envier aux plus grands. Une equipe qui n'etait sure de rien peux maintenant compter sur l'apport constant du veteran Markus Naslund et de ses compagnons Henrik Sedin et Oleg Tverdovsky. Le malheur dans cette histoire c'est que passe ces 3 joueurs la on tombe dans la categori lethargie. Comme c'est le cas de Bill Guerin qui croyait relancer sa saison apres avoir quitte Tampa, mais il continue sur la meme lancee de mediocritee. Fort heureusement, la formation americaine peux compter sur un gardien de qualitee exceptionelle en Roberto Luongo. Vont-ils pouvoir nous epater et conserver cette position bien longtemps, seul le temps nous le dira.

NEW YORK ISLANDERS: (19GP - 11W - 6L - 2T )
Apres avoir connu un debut de saison fulgurant, les troupes de Long Island semblent avoir ralentis les ardeurs, quand tout a coup le vent souffle de nouveau. Jusqu'ou ces joueurs d'experience iront-ils pour nous epater. La force de cette equipe reside dans le fait qu'on peux compter 10 joueurs totalisant plus de 10 points dans leurs 19 premieres rencontres. Vraiment une formation unie ou regne l'esprit d'equipe et qui aspire enfin a prouver qu'ils sont la veritable puissance de New York ! Sundin, Parrish, York, Blake, tous des joueurs ayant amasses plus de 20 points depuis le debut de la saison. Mais comme toute formation, elle compte aussi quelques lacunes, notament du cote des buts ou le decevant Evgeny Nabokov qui a offert un pietre debut de saison semble connaitre son meilleur hockey en carriere. Son manque d'experience transpirera-t-il ? Aussi a noter la presence de Janne Niinimaa , donc rien ne peux bien aller, deux minutes a profusion, tirs faibles et manque de vigueur sont a prevoir. Pis si par malheur il venait a etre echange, ca serait encore pire ... avis aux interesses !

BUFFALO SABRES : (20GP - 11W - 6L - 3T )
Etant donne que le club appartient au president de la ligue, certains pourraient etre portes a croire que c'est de la tricherie. Mais apres avoir vu aller Jochen Hecht en fin de saison passee, je vous confirme que cette formation est mure pour passer a l'etape suivante. Comptant sur l'appui offensif majeur de Marcel Goc, ces troupes ne peuvent qu'aller jusqu'au bout de leurs reves les plus fous. Tout comme l'indique leur fiche de 8-2-0 a leurs 10 derniers matchs, cette equipe n'est pas en voie de ralentir. Hecht, Briere, Sullivan , Timonen ... Ayoye , y'a de quoi pogner mal a la tete la veille d'un match. Avec une moyenne d'age de 27 ans, le meilleur reste a venir. Le DG de San Jose n'a qu'a bien se tenir ... Buffalo fait partie des puissances dormantes de la ligue, ceux qui dans quelques annees vont rire haut et fort au sommet du classement, tout comme son compatriote le DG Dewar de Vancouver qui couve ses prospects en attendant l'heure de gloire. La veritable faiblesse des Sabres reside comme tant d'autres equipes devant le filet, car a 24 et 26 ans, les deux gardiens n'ont pas reussi a ammasser assez d'experience pour pouvoir dire que leur job est toujours de qualitee A1 ! Reste a voir si ca va nuire au bon fonctionnement de l'equipe a long terme.



Ceci conclut la premiere partie de l'analyse de l'Est, en esperant que ceci plaira a ceux qui sont interesses par la ligue. Bonne continuitee de la saison et on se revoit a la mi-saison.


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 1:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles-San Jose
Legende
Legende
Charles-San Jose


Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: un moment....   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyMer 22 Nov - 0:23

J'aimerais prendre ce moment pour remercier le DG de CHITOWN d'avoir accepter de collaborer avec nous sur un tel article....ce fut un plaisir....

D'autres à venir.....TRÈS surement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyMer 22 Nov - 1:59

Felicitations les gars, vous etes vraiment malades, ce bien ecrit et en plus, pour la premiere fois, ce vrai a 99.9 % ce que vous avez ecrit.


Serieux, bravo les boys, je crois que ce exactement ce que ca prenait a la ligue pour repartir, etant donner le break que nous avions prit sur le forum....

Bravo encore et lachez pas,ce un plaisirs de vous lire......

Ca fait different des post a Toronto....... clown

Primus TAMPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
Mario-Columbus
Legende
Legende
Mario-Columbus


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 17/01/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyMer 22 Nov - 9:48

Charles, fallait pas oublier que j'ai rarement joué a domicile encore, et surtout avec les blessures que tout mes défenseurs ont encaissé collectivement. Peut-être que mon club aurait tendance a prendre une dérape vers le bas du classement. Du moins, jusqu'a temps que j'effectue un changement. Avec les résultat pietre de John Grahame, vous allez p-e pouvoir assité au premier match de Carey Price Cool
Revenir en haut Aller en bas
-=DG NYR=-
Legende
Legende
-=DG NYR=-


Nombre de messages : 678
Localisation : Madison Square Garden
Date d'inscription : 19/01/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyMer 22 Nov - 17:13

Eh oui! DG NYR est heureux de voir son équipe tout tenter pour faire mentir ses détracteurs! Malgré la faible attaque composée de goons et de jeunes pêches sans experience, les NYRangers sont l'équipe avant accordé le moin de tirs au but grace a leur brigarde défensive expérimentée et balancée. Tout repose sur une bonne cohésion en défensive si nous voulons gagner nos matchs.

DG NYR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockeyfights.com/
Admin
Admin



Nombre de messages : 256
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/12/2005

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyJeu 23 Nov - 1:00

Sérieusement les gars, c'est tres tres tres solide... Merci de la part de ceux qui suivent la lige avec intérêt...

Le Bilan de mi-saison risque de voir l'analyse d'Anaheim changé... en 2 jours ya pu la moitié de ses joueurs! POUHAHA.

Et j'assure tout le monde que je ne fais pas exprès d'être premier, et que le conflit d'intérêt est absent... J'avais d'ailleurs pris Buffalo exprès pour la 1ere saison... certain de pas se faire démolir par la critique en prenant un team de pôle position.

Faudra aussi penser à se raviser avec la situation Tampa Bay vs San Jose... c'tune volée que les Bolts ont donné aux Sharks la...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lhmtl.virtuaboard.com
Charles-San Jose
Legende
Legende
Charles-San Jose


Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: bin oui frank....lol   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyJeu 23 Nov - 5:04

bin oui frank ctune volé mon 2 eme meilleur def et mon 2eme centre sont morts, jmets mon gardien substitut j'mattendais quand meme pas a gagner frank...lol
Revenir en haut Aller en bas
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 44
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyJeu 23 Nov - 9:14

Cette reponse viens du meme gars qui se vantait plus tot cette semaine que meme les blessures ne l'arretaient pas. Hahaha ! Pis apres ca il va me faire accroire qu'il na s'attendait pas a gagner , avec 16 victoires deja en poche sur 20 matchs ... tout un farceur ce Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyJeu 23 Nov - 9:49

Et moi , pour lui laisser une chance, je lui ai pas mit Burke dans les goal et Laperierre a pas jouer non plus, hey !!! une chance lol!


Primus TAMPA...

Dg Collin = pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
Poupass
Legende
Legende
Poupass


Nombre de messages : 717
Localisation : St-rémi
Date d'inscription : 01/03/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyJeu 23 Nov - 9:58

ouias serieusement felication les gars c'est vraiment interessant de voir la ligue se reactiver et analyser de la sorte...J'attenmd la 2ieme edition avec impatience!!

Par Contre mon chere san jose il serais malheureusement faux de dire que mon equipe est dénudé en gardien et que larriver de Fleury est stupide!! Meme que fleury est l'element qui succede le plus dans lequipe et tres fort dans la ligue!!
Si t'es pas dacord compare ses stats avec les autre gardien

Save Percentage (Minimum 8 games)

GP Save %
R.LUONGO (Car) 14 ,926
M.FLEURY (Los) 12 ,923
C.OSGOOD (Det) 11 ,922
R.DIPIETRO (San) 19 ,921


Star Points
GP Star Points
P.LALIME (Min) 19 37
D.AEBISCHER (Col) 19 32
R.DIPIETRO (San) 19 29
B.RICHARDS (San) 21 29
J.GIGUERE (Dal) 17 28
M.FLEURY (Los) 12 27 12 match seulement!!
R.LUONGO (Car) 14 27
I.KOVALCHUK (Atl) 21 25
*K.LEHTONEN (Atl) 19 23
M.BIRON (Pho) 18 22

Merci fleury....merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyJeu 23 Nov - 16:20

Petite mise a jour, le meilleur joueur des Ducks est maintenant Mark Bell, ok, ce n'est pas Kovalchuk, mais c'est toujours mieux que Horcoff! J'espere que la job que je suis en train de faire avec cette équipe va porter fruit et que mon travail est plus apprécier que celui de l'ancien Dg.
Revenir en haut Aller en bas
Poupass
Legende
Legende
Poupass


Nombre de messages : 717
Localisation : St-rémi
Date d'inscription : 01/03/2006

Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! EmptyJeu 23 Nov - 18:40

Jsuis sur que tous le monde ici est bien content davoir enfin trouver un DG qui s'implique qui aime le hockey et les simulation...que le travail fais sois bon ou mauvais c'est le plaisir de tous le monde qui est en cause lorsqu'on y participe...

ce qui est domage c'est que jsuis sur que ces messages auront été probablement lu que par a peine la moitier de la ligue!

Mais bon ne lachons pas! la ligue va tres bien malgrer tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!   Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de 1/4 de saison de la LHMTL (COMPLÈTÉE) À LIRE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE
» venez lire sa
» Calendrier !!!! IMPORTANT A LIRE !!!!!
» ÉNORMÉMENT D'ACTION A SAN JOSE À LIRE!!!
» Reglementation UFA 2010 ( A lire important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers: