LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Analyse des équipes de la division Nord-Est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Analyse des équipes de la division Nord-Est Empty
MessageSujet: Analyse des équipes de la division Nord-Est   Analyse des équipes de la division Nord-Est EmptyVen 27 Avr - 20:05

Place aux séries éliminatoires de la LHMTL
Rétrospective de la saison 2
****************************************
Analyse des équipes de la division Nord-Est Bilan213
Collaboration spéciale
Bobby Boulanger, The San Jose Times
Jimmy Hachey, The Raleigh Herald
****************************************
(Des Moines, Iowa) – La deuxième saison de l’histoire de la LHMTL se termine dans 11 jours. Avec cinq matchs ou moins à disputer pour chacune des équipes, il ne reste plus que quatre places disponibles dans la danse printanière.

Alors que le soleil fait fondre quelques glaces, le grand ménage saisonnier commence et déjà quelques clubs seront mis au chemin dans quelques jours. Les autres recevront un coup de balais dans les semaines à venir, car il ne pourra en rester qu’un.

Mais quelles équipes seront les premières aspirées. Quelle équipe pourra, une fois le ménage complété, tout cochonner son vestiaire à coup de champagne dans la Coupe ?

Revoyons les forces et les faiblesses des 28 candidats. Aujourd’hui, les experts des Sharks et des Hurricanes livrent leur évaluation des équipes de la division Nord-Est.

Association de l’Est
Division Nord-Est


Bruins de Boston 78 pj, 35-30-13

Le solide début de saison des Bruins devrait leur permettre de se qualifier pour les séries. Ils traversent actuellement une période difficile, ayant encaissé cinq défaites consécutives, mais ils occupent toujours le sixième rang de leur association, sept points devant les Senators d’Ottawa, présentement neuvièmes. L’arrivée de Mario Lemieux n’a pas eu les effets escomptés. Le magnifique n’a accumulé que 10 points en 12 matchs depuis son arrivée au Massachussets et les Bruins n’ont que trois victoires à leurs 10 dernières sorties. Il y a donc lieu de se demander si le D-G Chiasson n’aurait pas mieux fait de laisser Lemieux prendre le chemin de San Jose, les Sharks le convoitant également.

Les Bruins n’ont marqué que 223 buts, ce qui en fait la pire équipe à ce chapitre parmi celles qui aujourd’hui se qualifieraient pour les éliminatoires. Leur attaque massive doit assumer sa part de responsabilité dans les insuccès du club. Le jeu de puissance des Bostonnais n’occupe que le 19e rang de la LHMTL avec un maigre taux d’efficacité de 13 %. Par contre, les Bruins sont efficaces en désavantage numérique, probablement même plus qu’à cinq contre cinq. Ils occupent le septième rang de la ligue à 86,8 % d’efficacité à cours d’un homme, mais ont accordé plus de buts qu’ils n’en ont comptés.

Ils devront resserrer les rangs s’ils espèrent être plus que des figurants en séries. Ils en ont cependant la capacité, puisqu’ils comptent de nombreux leaders dans leur alignement. Le porte-parole des Hurricanes de la Caroline, M. Net a déclaré, alors qu’on lui a demandé ses commentaires à propos d’une éventuelle confrontation entre les deux équipes en première ronde : « Quand ton meilleur marqueur s’appelle Shawn McEachern, ça va pas bin, la machine offensive sent le citron ! »


Sabres de Buffalo 80 pj, 39-29-12

Les Sabres occupent actuellement le premier rang de l’association de l’Est, un point devant les Devils du New Jersey. Cependant, ces derniers ont trois matchs de plus à disputer et ils coifferont sûrement les Sabres sur le fil.

Ils ont fait le pari d’échanger leurs deux gardiens dans le dernier droit de la saison et fondent maintenant leurs espoirs en Olaf Kölzig. Ce changement devra s’avérer bénéfique si les Sabres veulent confirmer leur belle saison durant les éliminatoires, eux qui ont encaissé 233 buts, au septième rang de l’association Est.

L’équipe ne compte sur aucun vrai leader naturel et on raconte même que le DG Patenaude est allé chercher Kölzig pour pallier à la situation. Il faudra aussi voir si un joueur peut mener l’attaque des Sabres, ce qui n’a pas semblé le cas cette saison. En effet, leur meilleur compteur, Daniel Brière, ne figure pas parmi les 30 meilleurs marqueurs de la LHMTL.


Hurricanes de la Caroline 80 pj, 39-31-10

Les succès des Hurricanes cette saison sont largement attribuables à l’excellente forme de Roberto Luongo. Le cerbère léonardois domine en effet la ligue pour la moyenne de buts alloués (2.30) et pour le pourcentage d’efficacité (92 %). De plus, les Hurricanes forment la seule formation à avoir concédé moins de 200 buts cette saison (195).

Les descendants des Whalers de Hartford accomplissent de l’excellent boulot en infériorité numérique (89,6 %, au deuxième rang de la ligue), mais leur manque de punch à l’attaque devrait les rattraper dans le détour. Markus Näslund occupe le troisième rang des marqueurs de la ligue avec 89 points (45-44), un seul de moins qu’Alexandre Tanguay et Milan Hejduk, ex-aequo au premier rang.

Toutefois, le reste de l’équipe est très discrète offensivement. Le Suédois aura besoin du support de ses coéquipiers pour que le club connaisse du succès en séries. Grâce à l’avantage de la patinoire et aux succès de Luongo, les ‘Canes devraient franchir le premier tour sans trop de difficultés, mais ils devront trouver un moyen de compter plus de buts s’ils espèrent atteindre la finale de l’Est.


Canadien de Montréal 77 pj, 34-34-9

Le Canadien s’accroche au huitième rang, le dernier donnant accès aux séries. Avec cinq matchs à jouer et trois points d’avance sur les Senators, la Sainte-Flanelle devrait entrer ans la grande danse.

Installé au cinquième rang de la LHMTL en avantage numérique (16,9 %) et au 13e en désavantage numérique (85 %) le Canadien pourrait causer de grandes surprises au tour éliminatoire. Les Jokinen, Bergeron, Richards, Pronger, Smyth, Sturm, Zherdev, Markov et compagnie ont plus l’air de l’alignement d’une équipe du match des étoiles que de celui d’une formation qui peine à se qualifier pour les séries.

José Théodore devra cependant hausser son jeu au niveau de ses capacités pour que les Montréalais puissent s’affirmer comme de sérieux prétendants au titre. La fiche de 30-30-7, 2,96, 89 % du gardien lavalois serait selon le bruit qui court de Ste-Rose à Hollywood, le fruit de la syphilis que Paris Hilton lui a gentiment transmise à l’hôtel York cet hiver. Le soigneur du club s’est d’ailleurs échappé la semaine dernière en disant « craindre le pire » pour Cristobal Huet, cochambreur de Théodore, car les deux se sont trompés de support athlétique au cours d’un récent entraînement.


Senators d’Ottawa 77 pj, 34-37-6

La saison des Sens devrait se terminer dans quelques jours. Le temps commence à leur manquer s’ils souhaitent rejoindre le Canadien au huitième rang, et les Spezza, Sakic, Havlat, Marleau et Bouwmeester ne semblent pas se presser à se mettre au travail.

Si Joe Sakic et Martin Havlat produisent à la hauteur de leur talent, la production des autres vedettes de l’équipe déçoit. Les Sens manquent aussi de finesse en défensive et ils ne peuvent pas compter sur un gardien capable de voler un match à lui seul en Mathieu Garon. S’ils ne se responsabilisent pas dans leur zone, la saison des Senators se terminera dans cinq joutes.

L’équipe de la capitale nationale affiche le pire rendement en désavantage numérique de la ligue (15,2 %) et seulement deux équipes actuellement en position de faire les séries ont alloué plus de buts que les 236 concédés par la défensives poreuse des Sens.


Lightning de Tampa Bay 77 pj, 41-31-5

Avec trois matchs en main sur les Sabres et les Hurricanes, le Lightning devrait se battre contre les Devils pour terminer au premier rang de l’association de l’Est. Les Floridiens ont remporté neuf de leurs dix derniers duels, dont huit de suite. Leurs performances sont à la hausse au bon moment, juste au moment d’entamer la vraie saison.

Le Litghning peut compter sur son lot de joueurs vedettes et même le quatrième trio de l’équipe constitue une menace offensive. Les 249 buts comptés par l’équipe cette saison la classe troisième dans l’Est et cinquième dans la LHMTL. En défensive, elle n’a rien n’a envier non plus, se situant à nouveau troisième dans l’Est et cinquième dans la LHMTL.

L’équipe rassemble un bel agglomérat de joueurs qui allient jeunesse, expérience et leadership. Bref, elle a tout pour causer énormément de dommages en séries et pourquoi pas défendre son titre de championne avec succès.

Maple Leafs de Toronto 78 pj, 33-37-8

Bien installés au dernier rang de la division Nord-Est, les Maple Leafs éprouvent toutes les difficultés du monde à penser davantage au hockey qu’au golf. Malgré un duo de gardiens de but solide, l’attaque des Leafs n’a pas su appuyer une défensive solide.

Lorsqu’Alexandre Daigle domine les marqueur d’une équipe, y a-t-il encore besoin d’expliquer que cette formation n’en mène pas large en attaque. Les Leafs comptent sur une défensive respectable (225 buts alloués, huitième de la ligue en désavantage numérique à 86,8 % d’efficacité), mais il est grand temps que le DG Vincent comprenne qu’il faut aussi marquer pour gagner des parties.

Espérons que les Maple Leafs apporteront les changements nécessaires au cours de l’été pour ne pas devenir la risée de la ligue et être comparés aux Flyers de Philadelphie ou aux Rangers de New York, ou pire, aux Nordiques du début des années 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse des équipes de la division Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes de la division Nord-Est   Analyse des équipes de la division Nord-Est EmptyVen 27 Avr - 20:21

Du travail de moine très apprécié...Merci bien pour cette analyse
Revenir en haut Aller en bas
Charles-San Jose
Legende
Legende
Charles-San Jose


Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2006

Analyse des équipes de la division Nord-Est Empty
MessageSujet: ....   Analyse des équipes de la division Nord-Est EmptyVen 27 Avr - 20:59

lol jpenses pas a quel point vous réalisez a quel point on travail for la-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 44
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

Analyse des équipes de la division Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes de la division Nord-Est   Analyse des équipes de la division Nord-Est EmptySam 28 Avr - 1:41

Inquietez vous pas , moi j'le sais en taba***k l'effort que vous mettez la dessus.

Lachez pas les boyz, c'est ca qui fait toute la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Analyse des équipes de la division Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes de la division Nord-Est   Analyse des équipes de la division Nord-Est EmptySam 28 Avr - 15:50

Une autre tres belle job.... Vous faites pas d'la job de cochon !!! Comme dirais Rejean de Terrebonne !!!! J'espere que l'ouest va suivre a moin que vous passier le flambeau a deux autres DG cranquer de nous livrer leurs analyse sur l'ouest malgres le faites que vous avez mit la bar haute pour la qualite du texte !!!!



Primus TAMPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Analyse des équipes de la division Nord-Est Empty
MessageSujet: en effet   Analyse des équipes de la division Nord-Est EmptyDim 29 Avr - 14:35

Tout à fait d'accord avec l'analyse faite sur mon équipe. Les Sénateurs en auront arraché toute l'année défensivement.

JP Dg sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des équipes de la division Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes de la division Nord-Est   Analyse des équipes de la division Nord-Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des équipes de la division Nord-Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça va pas bien dans la division Nord-Est
» Analyse des équipes de la division Atlantique
» Qui remportera la Division Sud-Est?
» re-alignement des division
» Carolina Herald - Situation mi-saison Division Sud-Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Archives :: Archives 2011 :: Transactions 2010-
Sauter vers: