LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Analyse des Hawks !

5 participants
AuteurMessage
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )

Analyse des Hawks ! Empty
MessageSujet: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMar 21 Aoû - 13:43

Une saison sous le signe du changement !

Apres avoir connus une premiere saison cannon avec l'acces a la finale de coupe et subi une amere defaite au 7ieme match. Les Hawks se sont lances tete la premiere dans la deuxieme saison sans trop grand changements esperant pouvoir renouveller leurs exploits de la saison precedente, mais malheureusement pour eux, l'Avalanche du Colorado se trouvait sur leur chemin pour les envoyer au repos de maniere prematuree. C'est donc pourquoi, cette 3ieme saison qui approche a grand pas s'annonce sous le signe du changement pour les Hawks, qui n'ont pas l'intention de renouveller leurs deboires de l'an dernier.
Que le message soit clair , si les joueurs ne repondent pas a l'appel de la direction, ils seront tout simplement remplaces par des hommes ayant du coeur au ventre.

Voici donc une analyse du club de Chicago en date du 21 Aout a moins d'une semaine des signatures UFA qui risquent de changer la face de cette organisation.

Lignes :

Tkachuk 81 - Morrison 79 - Satan 80
Miettinen 74 - Arnason 78 - Bure 76
Schaefer 76 - Pahlsson 76 - Armstrong 73
Hlavac 72 - Kapanen 74 - Bailey 69

Rafalski 80 - Gonchar 79
Vandermeer 77 - Grenier 75
Spacek 73 - Wisniewski 72

Cujo 77
Chiodo 73

Les Centres :

Morrison ayant deja fait ses preuves comme leader dans la LHMTL, a vu la confiance de son DG se gagner tranquillement au cours de la saison morte. Lui qui selon les rumeurs ne commencerait pas la 3ieme saison LHMTL a Chicago, semblerait maintenant faire partie integrante du plan de match de cette formation enigmatique. Avec sa polyvalence il devrait etre en mesure d'aider l'equipe a etre tres competitive et ce malgre son salaire quelquepeu eleve.

Arnason, l'enfant cheri de la formation de Chicago. Depuis l'entree en scene de la LHMTL il evolue a Chicago et n'a jamais quitte son poste de 2ieme centre. Tout semble indiquer que cette annee ne fera pas exception a la regle et ce malgre le fait que ce joueur n'a pas fini d'etonner les partisants. Il semblerait selon toute vraisemblance que l'annee prochaine serait pour lui le temps venu de prouver qu'il est en mesure de s'aproprier le poste de premier centre pour les annees a venir. Son evolution est constante et il se voit recompenser par son temps de glace accru.

Pahlsson, un des centres defensifs de la ligue ayant deja prouve ses aptitudes a gagner en situations difficiles. C'est d'ailleurs ce meme individu qui a permis a San Jose de rester dans les equipes ayant accordes le moins de buts l'an dernier. Esperons qu'il saura en faire autant pour les Hawks. Il ne peux pas faire pire que ses 2 predecesseurs , qui furent respectivement pour la premiere et la deuxieme saison LHMTL, Jim Dowd et Keith Primeau. Souhaitons lui la meilleure des chances.

Kapanen, le petit frere moins talentueux de la famille. Apres une saison de reve pour lui a Dallas l'an dernier, ou il a ammasse 47 points. Il se verra relegue au 4ieme trio a Chicago ou il sera appele en renfort sur les autres unitees en cas de blessure. Une valeur sure qui pourrait en surprendre plus d'un. Avec son tres faible salaire, l'organisation est fiere de pouvoir compter sur ses services en cas de besoin.

Left Wings :

Tkachuk : Le gros ailier qui a souvent ete le centre de plusieurs rumeurs d'echanges semble etre attache a Chicago. Lui qui est un joueur irregulier durant l'annee, parvient toutefois toujours a faire sa part du travail tout en laissant certains de ses adversaires avec quelques cicatrices supplementaires. Un vrai guerrier, bati sur mesure pour la LHMTL. Il possede un talent de passeur et de compteur que recherchent toute organisation pour evoluer sur leur premier trio. Il devrait encore une fois etre en mesure d'aider l'equipe a se tailler une place en series.

Miettinen : L'aile gauche est probablement la position ou les Hawks sont le moins bien nantis. Ils n'ont d'autre choix pour l'instant que de faire confiance a l'obscur Antti Miettinen pour evoluer sur leur 2ieme trio. Lui qui a passe son temps l'an dernier a se promener entre la 2ieme et la 4ieme ligne. N'a pas su prouver qu'il pouvait procurer a l'equipe une production constante. Il a connu des passes dignes de superstar, mais a aussi eu des deboires l'amenant a finir sur la 4ieme ligne et attendre son tour. Saura-t-il saisir sa chance cette annee ? Seul le temps nous le dira, pour l'instant, il devrait commencer l'annee sur la 2ieme unitee offensive.

Schaefer : Recemment acquis pour completer le trio defensif avec Pahlsson, ce joueur aux multiples talents pourrait surprendre. Il sera surveille de pres et pourrait obtenir de bonnes chances de se faire valoir advenant des blessures ou une deception venant d'un autre joueurs. A surveiller.

Hlavac : La porte moustiquaire sur le sous-marin des Hawks. Apres ses 2 annees de loyaux services, ce veteran s'apprete a tirer sa reverence pour de bon. Utilise comme joueur de soutient, il se verra vraisemblablement remplace des que les Hawks auront mis la main sur une meilleure releve a l'aile gauche. En attendant, son temps de glace sera tres limite, il pourra venir en aide en cas de blessures. Une police d'assurance peu couteuse.

Right Wings :

Satan : Le talent de marqueur pur et dur de ce joueur sera mis de l'avant cette saison, lui qui va evoluer avec son ancien camarade de Calgary Morrison. Avec son 79 de SC, il devrait etre en mesure de trouver le fond du filet de maniere reguliere. C'est l'homme de confiance du DG Stainless en ce qui a trait a l'attaque. Reste a voir s'il sera a la hauteur des attentes, lui qui a termine premier pointeur de sa formation l'an dernier.

Bure : Malgre le nom qui fait grimacer plusieurs DGs de la ligue, ce beau blond, va devoir assurer la releve de son predecesseur Mariusz Czerkawski. Il evoluera a l'aile sur le 2ieme trio tout comme il l'a deja fait dans les formations qui lui ont fait confiance precedemment. Il a connu 2 excellentes premieres saisons dans la LHMTL, esperons que la chimie sera bonne et qu'il pourra epater la gallerie une fois de plus.

Armstrong : Acquis a fort prix, ce grinder va se voir donne du temps de glace des sa premiere saison en uniforme. Il devra combler le poste d'ailier defensif aupres de Pahlsson et Schaefer, qui esperons le sauront lui prodiguer de judicieux conseils pour faire progresser sa carriere de maniere fulgurante. A suivre au cours des prochaines saisons.

Bailey : Ce pick de premiere ronde effectue l'an dernier n'a pas tout a fait la maturitee pour evoluer dans les rangs professionnels, mais il se verra toutefois donne sa chance en debut de saison pour tester sa maturitee et son potentiel a devenir un ailier solide. Il prendra la place du veteran Mike Knuble qui patientera dans le club ecole de Norfolk en attendant son rappel.

Defenseurs :

Rafalski : Un veteran prise de plusieurs, il possede tout les atouts recherches chez un defenseur de premier plan. Il sera le pilier de la defensive des Hawks.

Gonchar : Une machine offensive, qui sera utilisee autant en temps regulier qu'en avantage numerique cette annee, pour assurer la constance de l'attaque generee par les troupes des Hawks.

Vandermeer : Lui qui a recemment ete au coeur de certaines rumeurs d'echange a pour le moment conserve son poste avec l'organisation. Il sera encore une fois l'homme solide sur qui on peux compter autant pour appuyer l'attaque que pour faire la police en cas d'echauffourree.

Grenier : Sorti litteralement de nulle part, ce joueur reconnu dans la NHL pour ses talents de pugiliste, connait une bonne carriere offensive dans la LHMTL. Il donne son 110% a chaque rencontre et a tendance a ne pas prendre trop de place ce qui en fait un element tres versatile et utile a son equipe.

Spacek : Il effectuera selon toute vraisemblance un retour dans l'uniforme des Hawks eux qui comme on le sait tous l'avaient transiges l'ete dernier a Phoenix en retour de Cujo. Il ne devrait pas connaitre autant de points qu'a sa premiere saison avec la formation, mais devrait etre en mesure de venir en aide au developpement de la jeunesse et de servir de backup en cas de blessures.

Wisniewski : La question a se poser, est est-ce que ce jeune saura profiter de l'occasion pour se tailler une place definitive au sein du grand club ? Le depart recent de Ken Klee a laisse une place vacante dans la brigade defensive et Wisniewski devrait etre l'homme qui sera rappele pour combler ce poste. A lui de voir s'il peux saisir l'opportunitee.

Gardiens :

Cujo : Un veteran qui se fatigue avec les annees, il peux encore surprendre, mais il se fait vieux. Un UFA a prevoir ? Une releve doit venir bientot, car le vieux routier ne tardera pas a tirer sa reverence.

Chiodo : Releve devant le filet fort convoitee, Chiodo est un jeune gardien tres prometteur, qui saura sous peu prendre la place de gardien numero 1 de la formation. Son evolution devrait se poursuivre durant les 2 prochaines saisons, pour finalement en arriver a obtenir le poste de gardien partant d'avenir des Hawks.

Ceci complete l'analyse de la formation des Hawks telle qu'elle est a l'approche des UFA. Si quelques mises sous contrat se concretisent lors de la seance de signatures, il se pourrait que le visage de cette formation change radicalement. Des echanges sont a prevoir en cours de route, le DG a deja quelques scenarios en tete, mais rien ne presse, la saison va debuter sous peu et les resultats des premieres rencontres vont etres tres revelateurs.

Position convoitee au classement : 2ieme dans l'Ouest juste apres San Jose Evil or Very Mad

Chicago Tribune

Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMar 21 Aoû - 21:09

Te pas positif Stainless, te sur la dope, 2 iem dans l'ouest,TE MALADE !!!! lol....

Ben je te souhaite vraiment d'y arriver mais malheureusement, ton equipes es pour l'instant egale et meme inferieur a l'annee passer, donc ta 5 iem place de l'annee passer serait un objectif positif pour cette annee..... selon moi.... Mais tu le sait, je serais la pour t'appuyer cette annee quand tu viendras me demander des conseils pour faire les series !!!! geek lol! Twisted Evil

Et oui, svp, on veut pas entendre parler de Bure comme Maruiz SVP !!! silent
http://www.meatspin.com
CalgaryRedNeck
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMar 21 Aoû - 21:50

Hey Prime... quand tu parle d'appuyer... j'imagine que tu veux dire appuyer avec ta main pour le caler bien comme il faut...

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMar 21 Aoû - 21:52

Tsé comment que c'est mon Steve, si on avait tous parti avec une équipe comme Tampa Bay il y a 3 ans, y'en aurais pas de problème. Pis même s'il peut penser qu'il est intelligent quand ca viens au hockey, on est pas obligé de lui dire a Pascal que son seul moove intelligent était de choisir l'équipe avec laquelle les gars serait over-rated! Tsé, un gars qui réalise pas que l'équipe qui gagne la coupe est mieux raté que les autres en partant, tant qu'a moi, n'est pas vraiment un DG de calibre.

Chicago il a y trois ans vs Tampa, méchante différence! Pourtant, tu t'es rendu loin en série les 2 premières saisons!

Du point de vue d'un DG Torontois (ou il y avait réellement un challenge), c'est toi le meilleur Dg des deux! Tsé s'il était si bon que ca il échangerais de team avec...je sais pas Dallas ou Columbus...franchement!

Je vous aimes les boys mais...im just fucking better than you!

signé Alex ''Hank'' Wayne Vincent, submarine man and submarine screen, show-room style or whatever it is you wish to call me!

See in in the playoffs
GO LEAFS GO cheers
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMar 21 Aoû - 22:13

Je devrais plutot laisser Steve te repondre et s'il se rapelle bien, quand lui et moi avons ete approcher par Francis pour prendre une equipe, il restait apres juste des clubs de marde, 5 clubs je crois. Et oui, Tampa Bay et Chicago figurait a cette liste.

J'ai prit Tampa Bay sans bien sure, connaitre les rating et sans non plus connaitre la moindre informations pertinente sur les ligue de hockey simuler. Tout comme Steve d'ailleurs. Mais bien sure Tampa etait mieux anti que Chicago.

Et de plus, mon chere amis de San Jose es venu me subtiliser Richards contre des pinottes. J'ai trader St-Louis contre des merdes .... Bref, tout mes trades ressemblais a ceux de Collin DG de Calgary, je me fesais fourrer solide.... Le seul avantage que j'avais sur toi Wayne es de connaitre le hockey de la NHL moi. geek

Et vous connaissez la suite, deux coupes Stanley plus tard, j'entend des clubs de bas fond ( Toronto ) me dire que si je veux du challenge, je dois echanger mon clubs avec celui d'un club mediocre..... Comme Toronto mettons.

Imaginer que je le fais, d'apres vous, combien de temps ca me prendrais pour torcher Tampa ( Wayne ) ..... Deux ans , trois ans Max !!!! Garantie...

Savez vous comment je reussirais ??? Et bien je ferais rien de special, mais je regarderais Wayne faire un paquet de move maillet et de lui meme, il coulerais l'equipe de Tampa et par le fait meme, Toronto deviendrais une meilleur equipe que Tampa !!! Facile non ?

Hahahahaha, pauvre Wayne, une autre annee a perde de l'argent et a s'appitoyer sur son sort et penser que ces pas justes que bla bla bla bla bla...... l'annee vient de commencer, on a pas fini de l'entendre!!!!

Mais je dois quand meme dire en toute sinceriter, que Stainless n'a pas gagner le trophee remis au best DG pour rien la premiere annee, il le meritait pleinement....
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMar 21 Aoû - 22:44

C'est bien apprecie de recevoir le Jack Adams de la part de mes confreres DGs.

C'est d'autant plus flatteur de se faire dire que c'etait pleinement merite et que notre travail est remarquable vu les circonstances.

Je dois cependant rajouter un petit bemol a mon premier post d'analyse.

Comme j'ai bien pris le temps de le mentionner, le vent tourne et des changements sont a prevoir, autant lors des UFA qu'en debut de calendrier.

Donc mon analyse effectuee plus tot pourait s'averer completement changee suite aux mouvement de personnel a prevoir dans les semaines a venir.

Je tiens aussi a souligner que je suis content de voir Wayne se rejoindre au forum, lui qui sait toujours apporter cette touche de vitalitee requise pour egayer l'ambiance.

Puis Tampa, juste pour toi, je vais me forcer pour ne pas finir premier de ma conference, mais bien deuxieme comme je l'ai predit.

T'inquiete pas pour moi, je commence a comprendre la game de plus en plus et mon club se paufine au fil du temps.

Reste vigilent sinon il pourrait t'arriver malheur avec tes elans d'egocentrisme.

A force de te vanter de tes coupes stanley tu pourrait etre un boutte sans meme pouvoir y penser, regarde le CH dans la NHL !!!

24 coupes plus tard, meme pas capable de faire les series.
BiGauth
Legende
Legende
BiGauth

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMer 22 Aoû - 1:43

Oublie ton 2e de L'est! Wink Tu es dans ma divisioN! Razz
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMer 22 Aoû - 22:03

Suite a l'analyse de la formation publiee par les journeaux de Chicago, le veteran Mike Knuble avait signale son mecontentement a devoir commencer la saison a Norfolk, lui qui a toujours su aider ses coequipiers dans les rangs professionnels.

Il avait par consequent fait la demande au DG Stainless de lui magasiner un nouveau foyer d'acceuil, et c'est ce qui a ete fait moins de 48 heures apres la fameuse publication des intentions des Hawks.

Ceci viens assurer pour le moment la place du jeune Jason Bailey au sein de la formation et concretise le depart de Jan Hlavac qui se verra relegue dans les rangs des Admirals de Norfolk pour le debut du calendrier.

Les commentaires receuillis aupres des fans etaient plutot mitiges a en croire les sondages, la venue de Artyukhin en remplacement de Hlavac et obtenu en retour de Knuble serait percu comme un signe d'instabilitee par le grand public.

Reste a voir si ce geste fait partie d'un mouvement qui servirait a conclure d'autres echanges ou est-ce que le DG Stainless a decide de redonner une chance au jeune Artyukhin qui on s'en rapellera a deja eu la chance d'evoluer au sein du premier trio des Hawks au tout debut de sa carriere.

Il n'avait su profiter de l'occasion, mais n'etait pas aussi mature qu'a present, voyons s'il saura cette fois saisir l'opportunitee qui se presente a lui.
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMer 22 Aoû - 22:35

Cash donner !!!
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptySam 25 Aoû - 19:59

Rectifications :

suite aux recents echanges survenus entre Chicago et diverses foramtions, l'analyse effectuee precedemment ne reflete plus tout a fait la realitee et c'est pourquoi j'aimerais en faire la correction.

Ribeiro : ( Centre de premiere ligne )

Il s'amene en remplacement de Morrison, qui malgre les critiques s'etait gagne le respect de son DG. Le jeune Ribeiro devrait etre en mesure d'aider l'equipe sur des plans ou Morrison ne pouvait qu'esperer performer. C'est d'ailleurs le meilleur centre a mettre les pieds a Chicago depuis le depart de Sakic, car rappelons-nous, meme Forsberg n'avait pas connu de grands moments de gloire a Chicago. Donc avec un talent de passeur exceptionnel, il saura surement faire profiter les talents de marqueur de ses ailiers.

Huselius : ( Ailier gauche de premier trio )

Lui qui doit chausser de grands souliers en comblant le depart de Keith Tkachuk, devra prouver que son acquisition n'a pas ete une mauvaise transaction de la part du DG Stainless. Il se verra accorde le temps de glace necessaire a sa production, car il est maintenant le meilleur ailier gauche de la formation. Suite a son rejet par Calgary l'an dernier, il n'a cesse de faire ses valises pour finalement trouver sa niche chez les Hawks. Les partisans sont anxieux de le voir jouer ... la balle est dans son camps.

Brisebois : ( Quatrieme defenseur )

Le veteran defenseur, va servir de tremplin pour palier au depart de la future etoile defensive Jim Vandermeer. Il va combler une certaine lacune defensive laissee par le depart de Vandermeer et augmenter l'experience au sein de la brigade defensive de Chicago qui doit se trouver un peu de profondeur si elle veux competitionner avec les meilleurs de la LHMTL. Brisebois s'averera un bon atout, surtout lors de l'acces aux rondes eliminatoires, rien de tel qu'un veteran a la ligne bleue.

Artyukhin : ( Quatrieme ailier gauche )

Viens en releve suite au depart de Mike Knuble, qui verra ses chances de performer accrues a Toronto, lui qui etait destine a passer sa saison a Norfolk. Artyukhin va devoir patienter encore avant de voir du temps de glace de qualitee, il sera utilise comme joueur de soutient par le DG Stainless et sera l'ailier de remplacement par excellence. Son caractere defensif sera apprecie de ses coequipiers et sa robustesse qu'il impose a ses adversaires du haut de ses 6'5'' sera aussi la bienvenue suite aux transactions impliquant les deux joueurs les plus robustes de l'equipe soit Tkachuk et Vandermeer. Ce dernier met par ailleurs terme aux chances de Jan Hlavac de constituer un ailier viable pour cette saison.

Voila je crois maintenant que les UFA vont venir brouiller les cartes, reste a voir de quelle facon !
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMar 28 Aoû - 14:14

Les UFA modifient encore la face des Hawks !

C'est avec joie que les Hawks ont mis sous contrat 2 veterans lors de la session annuelle de signature d'agents libres sans compensations.

Voici donc un portrait de ce que les Hawks envisagent pour leurs 2 nouveaux proteges.

Dwayne Roloson :

Il viendra combler le depart de Nikolai Khabibulin qui fut fort apprecie de la formation lors de son passage. Ce gardien a le calibre necessaire pour amener son equipe tres loin. Avec Roloson et Joseph, les Hawks peuvent compter su un des meilleurs duo de gardiens de la ligue. Le jeune Andy Chiodo sera retourne au club ecole, lui qui croyait fermement a ses chances de percer l'alignement cette saison. Il sera toutefois le premier rappele en cas de blessure, mais ses chances de voir de la glace sur un plan professionnle, sont de tres faibles a nulles pour cette saison. Roloson va devoir repondre aux attentes du DG Stainless car il a ete acquis a tres fort prix pour venir combler la plus grande lacune chez les Hawks qui se trouvait entre les 2 poteaux.

Shawn McEachern :

Le depart de Mike Knuble, qui etait l'un des joueurs preferes du DG Stainless, avait laisse un vide. C'est en mettant sous contrat le veteran McEachern, qu'il a ete comble. Shawn sera utilise comme mentor pour tout les jeunes de l'organisation. Il devra etre suivi comme modele, lui qui a toujours su repondre a l'appel lors de situations plus intenses. Ce joueur a ete taille sur mesure pour l'organisation des Hawks. Il sera sans aucun doute un element cle tout au long de l'annee, surtout lors de l'acces aux rondes eliminatoires, ce guerrier saura elever son jeu d'un cran et prouver qu'il peux encore soulever les foules. Sa presence viens toutefois amenuiser les chances du jeune Bailey de percer l'alignement dans un avenir rapproche. Il semblerait qu'il devra patienter encore une saison avant de faire son apparition definitive au sein de l'alignement des Hawks. Une histoire comme celle de Guillaume Latendresse ... mais c'est a suivre !
dewi00 (Vancouver)
Veteran
Veteran
dewi00 (Vancouver)

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! EmptyMar 28 Aoû - 15:43

Citation :
...la plus grande lacune chez les Hawks qui se trouvait entre les 2 poteaux.

Rectification : la plus grande lacune chez les hawks ne se trouve pas entre les 2 poteaux, mais bien entre les 2 oreilles du DG!! HAHAHA!!!! rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse des Hawks !   Analyse des Hawks ! Empty

Analyse des Hawks !
Page 1 sur 1