Wow ! Quel revirement de situation avons nous eu à Ottawa depuis quelques jours. Après l'acquisition de Luongo, Whitney et Chouinard, voilà que 3 grosses signatures viennent sauver la face du DG JP.
Tout d'abord, le départ de Sakic n'est pas une surprise, bien que l'équipe ait tenté de le garder. Sa perte est lourde, et ses 94 points manqueront à l'équipe. Pour le reste, espérons que les nouveaux venus sauront faire oublier sa perte.
Et parlons en des nouveaux venus. Trois joueurs se joignent à l'équipe, soit Mats Sundin, Alexander Mogilny et Jamie Langenbrunner !! En quelques jours, la problème de gardien a été réglé et la profondeur aussi. Alors que l'équipe disposait que de 3 attaquants de calibre LNH, on compte maintenant sur trois trios équilibrés.
On peut imaginer le scénario suivant :
Whitney-Sundin-Havlat
Chistov-Spezza-Mogilny
Peters-Chouinard-Langenbrunner
la 4e ligne est encore à former, mais les Sénateurs ont peut-être une chance de batailler pour une place en séries. Les partisans jubilent sur les lignes ouvertes ce soir, et on a déja hâte au début de la saison.
Donc ont quitté l'organisation
Emery, Marleau, Kolstsov, White, Walker
Sont arrivés
Sundin, Luongo, Chouinard, Mogilny, Whitney, Langenbrunner
Le club a donc changé radicalement, et l'amélioration est évidente. Une lacune demeure en défensive, mais il y a actuellement un surplus de gardien avec Garon qui pourrait servir de monnaie d'échange.
Si l'an dernier on critiquait la direction pour avir manqué les séries, on peut affirmer que les efforts ont été déployés pour redresser la situation.
Ottawa Sun