LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?

Aller en bas 
+3
Poupass
Primus(TB)
JP DG Sens
7 participants
AuteurMessage
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyMer 31 Oct - 10:13

Ce soir, Jean Pagé demande de réagir au reportage de Yvan Martineau, que voici :

Cette saison, les deux conférences ne semblent tout simplement pas dans la même ligue. Les fiches de l'Est et de l'Ouest sont totalement opposées, et il existe une très grande parité dans l'Est. Regardons les chiffres...

Fiche EST 89-63 OUEST 70-89

Buts Pour-Contre EST 556-503 OUEST 492-545

L'EST a même récolté 42 points de classement de plus que l'Ouest, et ce après seulement 12 matchs de joués par équipe. Les équipes sont-elles meilleures dans l'Est ?

Fin du reportage


P.Rinfret :

Pour moi, le problème vient du fait qu'il y a 2 équipes dans l'Ouest qui sont déja sur le bord d'être virtuellement éliminées des séries, soit Nashville et Minesota, et elles influencent ces statistiques beaucoup. Pour le reste, les deux équipes de 8e place ont 13 et 14 points, alors pour moi les deux associations se ressemblent.

M.Bergeron :

C'est évident que le classement sera plus serré dans l'Est, parce que New-Jersey n'est qu'à 4 points d'une place en séries. Aussi, peut-être que le fait que les double champions de la coupe Stanley sont dans l'Est met de la pression sur les DG. Mais selon moi les équipes se ressemblent dans deux côtés, et on ne verra plus une nette différence à la fin de la saison. Surtout qu'il y a plusieurs transactions dans l'Ouest ces temps ci.

F.Gagnon :

Justement, parlant transactions, je crois que certains DG de l'ouest ont surestimé leur équipe ou bien que plusieurs joueurs de l'Ouest ont décu. A preuve, les grosses transactions de l'été impliquaient des club de L'Est comme Caroline, Ottawa, Toronto et Washington par exemple. Dans l'Ouest, les DG transigent ces temps ci, comme si ils pensaient cet été que leur club ferait mieux et qu'ils sont décus du début de saison. Chicago, Colorado, Vancouver et Los Angeles ont complété de grosses transactions ces jours-ci. Je crois que les deux associations sont égales et que la situation ca se replacer.

J.Perron :

Moi je ne m'arrête pas à ces chiffres, mais il y a de très bons club des deux côtés. Vancouver va être plus fort, Chicago aussi sûrement, à Nashville ca va bouger et je suis confiant de revoir ce club remporter des victoires, tandis que dans l'Est si tout le monde reste inactif et bien l'Ouest va reprendre le dessus. Les champions de la coupe viennent de transiger, ca va peut-être forcer des club à les imiter pour rivaliser avec Tampa.

Fin de 110% No 7
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyMer 31 Oct - 12:38

Un plaisirs de te lire JP. Je vais vous donner mon opinion sur le sujet, je pense pas mal comme Mr Gagnon.

Apres avoir discuter avec plusieurs DG de l'ouest en debut de saison, plusieurs equipes croyait vraiment avoir l'equipe ''parfaite''. Il etais pas mal impossible de completer des transactions avec ces equipes parcequ'il demendait trop pour leurs joueurs, ce qui es normal quand tu aimes ton joueur.

Avec quelque defaite consecutive, les DG ont changees leur fusil d'epaule, et des gars comme Stainless a Chicago et Mr Montour a Nashville doivent et on du proceder a des transactions pour tenter de ramener leurs clubs sur la bonne voie. Meme San Jose qui a subi 3 revers consecutifs ce devait de bouger pour garder son equipe tres talentueuse sur le ki-vive.

Donc en resumer, transiger n'est pas la solutions parfaite mais pour avoir tester le simulateur a mainte reprises, je peux vous assurer messieurs que la chimie existe dans ce simulateur et que des joueurs avec des overall elever ne garantie rien. La preuve, Chicago a une fiche moyenne et Calgary une bonne fiche !!! Ya juste au Colorado ou tout es sombre...

En pasant, j'inviterais mes confreres DG habituer de jaser sur le forum a nous revenir, on constate que beaucoup DG lisent le forum mais que peut en profite pour ecrire..... Phoenix , L.A , San Jose, Colombus , Vancouver , Pitsburgh et cie , on veut vous lire, et a tout les nouveaux DG, ne vous gener pas pour donner votre opinion, poser des questions, rire poliment de Calgary ou Colorado ( mais pas de Toronto qui fait trop pitier svp ) ......

Merci encore a JP pour ce 110 % interessant et bonne continuiter a la saison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyMer 31 Oct - 13:59

Merci des commentaires, je fais ca dans le but d'être lu mais aussi de faire réagir alors ne vous gênez pas pour donner votre opinion ou commentaire !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Poupass
Legende
Legende
Poupass


Nombre de messages : 717
Localisation : St-rémi
Date d'inscription : 01/03/2006

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyMer 31 Oct - 15:24

a los angeles nous avons un tout autre point de vu. si on regarde bien les equipe de louest et de lest je crois quon peut remarquer cette diference. Il est vrai que dans louest il y a bcp plus de transaction mais cela ne date pas de cette anne seulement! En effet je crois que lon peut tous se metre dacord( les anciens de cette ligue) quil y a toujours eu plus de stabiliter dans les Dg dans louest que dans Lest.
Cela veut dire...un plan plus prceis et stable pour ces equipes.
Je crois par ce fait meme, que le talent dans Louest est plus diviser que dans lest! Dans louest on retrouve plus de grosse puissance et de tres faible equipes alors que que dans Lest les equipes sont tous concurenciel ou presque...mise a part tampa,otawa,atlanta et p-e new york....ai je bien nommer la 4 DG qui font parti de la lhmtl depuis le tout debut???

selon se que jen compte...6 equipe dans lest(jai meme compter toronto) alors que 9 de louest ont des DG depuis le debut de la ligue

on pourais alors pretendre que 9 equipe sont instables dans lest alors que 6 le sont dans louest...9 equipe instables alors a force semblable...
regardez le clasement...4 point entre le dernier de lest et la 8ieme position

alors que dans louest...8 points de difference entre le dernier et le 8ieme...De plus, les 4dernieres positions au clasement general vienne de louest...

Dg poupass
Revenir en haut Aller en bas
dewi00 (Vancouver)
Veteran
Veteran
dewi00 (Vancouver)


Nombre de messages : 266
Localisation : Saint-Canut
Date d'inscription : 26/02/2006

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyMer 31 Oct - 15:53

drole d'analyse poupass... pas sure d'avoir tout compris ce que tu voulais dire confused

+ de stabilité = quoi... des clubs plus poche What a Face

Et oui les 4 dernieres positions au classement viennent de l'ouest, et tres bientot ce sera les 5 dernieres car Chicago va bientot aller rejoindre Colorado dans les bas fonds... ce sera toute une bataille pour la médiocrité entre ces 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Poupass
Legende
Legende
Poupass


Nombre de messages : 717
Localisation : St-rémi
Date d'inscription : 01/03/2006

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyMer 31 Oct - 16:05

plus de stabiliter donc plus decart entre les fortes et les poche dans louest king
Revenir en haut Aller en bas
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 45
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyMer 31 Oct - 21:49

Citation :
F.Gagnon :

Justement, parlant transactions, je crois que certains DG de l'ouest ont surestimé leur équipe ou bien que plusieurs joueurs de l'Ouest ont décu. A preuve, les grosses transactions de l'été impliquaient des club de L'Est comme Caroline, Ottawa, Toronto et Washington par exemple. Dans l'Ouest, les DG transigent ces temps ci, comme si ils pensaient cet été que leur club ferait mieux et qu'ils sont décus du début de saison. Chicago, Colorado, Vancouver et Los Angeles ont complété de grosses transactions ces jours-ci. Je crois que les deux associations sont égales et que la situation ca se replacer.

Comme le dit si bien M.Gagnon, j'ai moi meme fait l'experience de surestimer ma formation en m'adonnant a une restructuration que je croyais saine pour mon organisation. Malheureusement pour moi les resultats ont etes decevants et je dois maintenant tenter de rattraper le temps perdu durant l'entre-saison et effectuer des transactions majeures question de me remettre sur la map. Heureusement pour moi, je prends autant plaisir a essayer de me sortir de la merde que quand je gagne facilement mes matchs. Les deux cotes de la medaille sont agreables a vivre, ce qui me confere deja plus d'experience que le DG de Tampa qui n'a connu que la victoire. J'ai au moins ca de plus que lui. lol!

... ah oui ... ca pis 6 pouces de graine aussi ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt-Buffalo
Superstar
Superstar
Drizzt-Buffalo


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 20/07/2007

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyJeu 1 Nov - 0:38

Je savais pas que le Dg de Tampa Bay avait un vagin confused

ou bin je dois etre bin poche en calcul mental

entk drunken
Revenir en haut Aller en bas
JS
Plombier
Plombier



Nombre de messages : 221
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2006

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyJeu 1 Nov - 20:07

hahahahaha bin oui poup ont a tous tres tres bien compris ce que tu essayais de nous dire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? EmptyVen 2 Nov - 0:37

Le DG de Chicago a 12 po de graine affraid Mais farce a part Stainless, tu vas connaitre aussi ce quoi pas faire les series, ce que je ne connaiterais jamais hahaha !!!! A moin que mon fan clubs attire plus de monde : Aider les pauvres petits Hawks afaire les seire, sinon, on aura pu le droit a des analyses de qualitees !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
Contenu sponsorisé





Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?   Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique 110% No 7 : L'Est plus fort que L'Ouest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouest pas mal plus fort que l'ESt!!
» Tampa Bay Travaille fort...
» Chronique 110% !!
» Chronique 110% No 14 : Jouons à In et Out !
» Chronique 110% No 30 : Les Chokeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: 110 %-
Sauter vers: