LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chronique 110% No 16 : La course au Norris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Chronique 110% No 16 : La course au Norris Empty
MessageSujet: Chronique 110% No 16 : La course au Norris   Chronique 110% No 16 : La course au Norris EmptyMer 19 Déc - 14:38

Bonsoir à tous, ce soir Jean Pagé continue le thème des trophés, en s'intéressant au trophée Norris cette fois. Il demande quel serait le choix des débatteurs si la saison s'arrêtait maintenant, ou quel est leur prédiction de fin de saison.

J.Perron :

Le défenseur typique pour le Norris cette année est Wade Redden à Calgary. Contrairement à quelques défenseurs qui amassent des points grâce à l'attaque, Redden fait tout sur la glace même à Calgary on peine à marquer des buts. Il a 21 points, fiche de +10 et 105 minutes de punition, un choix logique jusqu'ici, surtout si les Flames font les séries.

M. Bergeron :

Jusqu'ici il n'y a pas de choix très évident, je crois que 6-7 défenseurs vont batailler pour le trophée. Pour moi, des défenseurs comme Spacek à Chicago ou Tjarnqvist représentent de belles surprises. Ils ne gagneront peut-être pas le Norris, mais leurs statistiques se comparent aux meilleurs cette saison. Si Spacek termine la saison avec +35 par exemple malgré son talent très limité, es-ce qu'on va oser le mettre en nomination ? J'espère que oui parce que les + et - sont une des caractéristiques importantes pour un défenseur avec les mises en échecs.

F. Gagnon :

Bergy, je veux bien que tu parle de Spacek et son +18, mais à Ottawa il y a un certain Martin Skoula à +17 qui domine les défenseurs avec 30 points ! Lui aussi n'est pas celui à qui on pense en premier pour le Norris, mais si Skoula continue et termine avec 60 points, il va être un candidat très sérieux selon moi ! Dans une ligue où les meilleurs marqueurs n'atteingnent pas 100 points, on ne pourra pa négliger un défenseur qui produit.

M. Defoy :

J'ai deux noms en tête jusqu'ici. Le premier est Hannan à San Jose, 27 points, +13 et 100 mises en échecs. Il a peut-être une superbe attaque devant lui, mais les succès des Sharks passent aussi par Hannan. Mon 2e nom est Brian Campbell à St-Louis, qui réussi à remplacer Lidstrom rien de moins ! Personne ne voyait St-Louis aussi fort, et Campbell avec 25 points et +13 connait une saison incroyable. C'est beau toujours vouloir regarder les chiffres, mais Campbell a beaucoup plus d'impact chez les Blues que peut en avoir Hannan à San Jose ou Skoula à Ottawa, surtout qu'il est vraiment moins bien entouré à la défense.

M.Bureau :

Je suis pas mal d'accord avec Marc Defoy pour dire que c'est pas juste les chiffres qui comptent. Moi je prédis que Paul Mara va être un sérieux candidat à la fin de l'année. Il est à -4 présentement mais il aide le jeune Campoli. Il n'a pas de Volchenkov ou Pronger ou autre à côté de lui. Tampa Bay continue de gagner, ca doit bien être grâce à quelqu'un ! Et c'est une équipe qui semble sur une belle lancée pour la 2e moitié de saison.

Fin de 110% No 16, avant Noel nous promettons la suite sur le trophée Vézina cette fois, dans un, deux ou trois jours ! Ne manquez pas ca !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Chronique 110% No 16 : La course au Norris Empty
MessageSujet: Re: Chronique 110% No 16 : La course au Norris   Chronique 110% No 16 : La course au Norris EmptyMer 19 Déc - 20:58

Mara connait une belle saison mais je ne crois pas qu'il reussira a toffer toute la saison. Je crois qu'a Tampa que Kim Jonhsson devrait remonter au classement des meilleurs def...


Mon choix serait vraisemblablement Brian Campbell qui avec une equipe et un Dg minable reussi des miracles.

Mais la question es : Qui es le quart arrierre de Pitsburgh et Boston, deux equipe appeler a descendre au classement et dans l'estime des autres DG au court des prochaines semaine. Sans generale a la defence, aucune chance pour eux de garder le cap, Ottawa devrait alors remonter et venir talloner Tampa !!!!


En passant , je profite de la chronique a JP pour souhaiter de joyeuses fetes a tous et une bonnes nouvelles annee...

Et Collin, prend tu un break de simulation dans les fetes ???

Primus TAMPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
 
Chronique 110% No 16 : La course au Norris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique 110% !!
» Chronique 110% No 21 : Ca n'arrivera pas...
» Chronique 110% No 36 : Des intouchables ?
» Chronique 110% No 38 : Les passoires...
» Chronique 110% No 24 : le plus d'impact...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: 110 %-
Sauter vers: