Samedi le 1er Mars 2008
En ce début de mois, les Sénateurs ont infligés une première défaite aux Oilers d'Edmonton seulement à leur 10 derniers matchs pour prolonger leur série de victoires à 7. En oubliant ce point, ce qui est plus important encore est la chute du 3ème au 5ème rang des Oilers dans l'Ouest. En effet, ce sont 2 formations Canadienne qui ont dépassé les Oilers, soit les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver.
La première période à Edmonton hier soir a été plutôt tranquille. Les Sénateurs y sont allé d'un but rapide avec 2 minutes 30 de jouer dans la période. C'est Perry sur un jeu parfait de Tic Tac Toe avec Mats Sundin et Dustin Penner qui a donné les devants 1-0 aux Sens. Le reste de la période s'est joué sur le banc des punitions, les Oilers écopant de 3 punitions et les Sénateurs de 2 mais aucune des 2 équipes n'a été en mesure de profiter de ses chances en Power Play.
En deuxième période, le troisième trio des Oilers mangeait les bandes et ca a porté fruit puisque Boyd a enfilé son 3ème but de la saison pour niveler les chances des deux côtés. Au bout du compte, les Sénateurs ont ajouté deux buts supplémentaires pour quitter Edmonton avec une 7ème victoire consécutives.
Craig Mactavish était d'ailleurs très décu du résultat de même que de la performance de ses joueurs: "Ce soir, nos gros canons n'ont pas répondu à l'appel. Quand seulement ton 3ème trio arrive à marquer dans un match complet et que les 2 premiers trios composé de joueurs tels que Richards, Gaborik, Connolly,...etc n'arrivent pas à produire, ça donne ce genre de résultat." L'entraîneur-chef des Oilers n'en a pas rajouté plus mais on sentait la frustration dans son ton de voix.
Quand au DG Lavigne qui encaissait son premier revers à titre de directeur des Oilers, on ne l'a pas appercu. Il a quitté sa loge et les journalistes présents n'ont pas été en mesure de recueillir ses commentaires.
Les Oilers vont avoir 2 jours pour s'entrainer en vue du prochain affrontement lundi contre les Flyers de Philadelphie. Les Flyers sont en pleine course pour le 8ème rang et Saku Koivu connait une saison au-delà des attentes avec 60 points en 62 matchs. Par contre, 60 points pour 10 Millions de $...! Cela dit, les Oilers vont tenter de stopper la dégringolade et remonter au classement le plus rapidement possible.
Est-ce que les deux jours de congé de la troupe de Mactavish va permettre à Benoit Lavigne d'effectuer ses premiers changements?