LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 EDMONTON NEWS: Les Oilers s'enfargent!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




EDMONTON NEWS: Les Oilers s'enfargent! Empty
MessageSujet: EDMONTON NEWS: Les Oilers s'enfargent!   EDMONTON NEWS: Les Oilers s'enfargent! EmptyMar 22 Avr - 16:43

C'était soir de première hier soir à Edmonton. Tout d'abord, perché du haut de sa loge, Benoit Lavigne assistait au premier match en série de son équipe depuis qu'il a hérité du poste de directeur général des Oilers d'Edmonton. C'était également le premier match en séries éliminatoires de Darryl Sutter derrière le banc des Oilers, de même qu'un premier match en séries comme gardien numéro 1 pour Johan Holmquvist.

On peut donc dire que les Oilers, malgré leur fiche impressionnante en saison régulière se présentaient contre les Coyotes avec beaucoup de nervosité. "J'ai calmé les gars avant le match. Je leur ai expliqué que la pression était beaucoup plus sur les Coyotes que sur nous. Les Coyotes s'amènent à Edmonton gonflé à bloc par les prédictions de partout à travers la ligue. Pour 1 prédiction en faveur des Oilers, on en trouve environ 20 pour les Coyotes." Je crois que malgré le résultat du match(Une défaite de 5-4 des Oilers), les gars ont montré plusieurs signes encourageants.

Et comment!... Tout d'abord, on enlevera pas à César ce qui lui revient. Les deux premiers trios des Coyotes composé pour l'un de Simon Gagné, Mike Ribeiro et Rick Nash et le second composé de Federov, Lundmark et Marleau ont répondu à l'appel offensivement. Ils ont littéralement prit d'assaut le filet de Holmquvist qui a même dû être remplacé par James Howards en troisième période. Les Coyotes ont dirigés pas moins de 27 tirs dans les 2 premiers engagements du match contre seulement 14 de la part des Oilers.

L'histoire du match se résume au fait que les Oilers n'ont jamais pu prendre l'avance dans le match. Les Coyotes étant en mesure de se forger des avances de 3-1 et 4-2. Pourtant, malgré les doutes qui vont subsister dans le cas de Holmquvist qui n'a pas disputé son meilleur match, malgré la domination 35-21 des Coyotes dans la colonne des tirs, la série ne sera pas nécéssairement classé aussi rapidement qu'on le croirait.

Premièrement, les Oilers, même s'ils n'ont jamais été en mesure de prendre les devants ont démontré beaucoup de caractère en comblant un recul de 2 buts pour passer d'un déficit de 2-4 à l'égalité 4-4. Deuxièmement, malgré la défaite, tous les joueurs ont terminé le match avec une fiche +- de 0 et de +1 pour Semenov, Connolly, Gaborik, Parise et Phaneuf. Ce dernier a littéralement dominé le jeu en amassant 1 but et 1 passe et en distribuant 3 mises en échec percutantes durant le match. Il a d'ailleur récolté la première étoile du match. Les Coyotes ont également été limité à seulement 8 tirs en troisième. Bref, on a senti durant le match que le vent voulait tourner. Les Coyotes sont sortis très fort en première mais par la suite, peu à peu, on a senti que les Oilers prenaient tranquillement pas vite confiance dans le match et nous devrions avoir tout un duel lors du deuxième affrontement qui aura lieu dès ce soir.

Ailleurs dans la ligue, disons qu'on a aussi eu droit à quelques autres surprises de taille. Premièrement, les Blues de St-Louis qui prennent des airs de premiers en battant les Sharks de San Jose au compte de 5-1 s'il vous plaît et prennent les devant 1-0 dans la série. L'attaque massive des Blues, le travail de Craig Conroy et Sergei Samsonov et la faible performance de Rick Dipietro résument parfaitement ce match. Les Sharks devront se réajuster.

Les Flames de Calgary de leurs coté ne l'ont pas eu facile, ils ont eu très chaud mais s'en sont tout de même tiré avec les honneurs. Après avoir prit une avance de 3-0 en première, les Prédateurs se sont mit en marche et ont comblé le déficit. Finalement, Lydman a joué les héros dans le camp des Flames en enfilant le but de la victoire avec un peu plus de 5 minutes à jouer au match. Les Flames devront définitivement prendre les Preds au sérieux.

À Chicago, quoi dire de plus que de demander simplement ou était Mikka Kiprussoff?? 5 buts en 11 tirs, le cerbère des Hawks n'a définitivement pas donné de chances aux Blackhawks qui se sont fait passé dessus comme un rouleau compresseurs par les Kings qui ont remporté le match 6-1! S-I-X à U-N-O! Disons simplement qu'un gardien en apparence de premier plan n'est pas garant de succès. Est-ce que cette victoire décisive propulsera les Kings pour le restant de la série ou si notre bon ami Stainless réserve quelques tours à Poupass?

À Tampa Bay, aucune surprise alors que le Lightning a prit les devant 1-0 dans la série face aux Rangers de New York. Dans ce match, le Power Play aura fait la différence. Les Rangers doivent contrer les unités spéciales du Lightning s'ils veulent espérer aller plus loin en séries et priver les double champion en titre de la Coupe d'un troisième championnat.

À Boston, les Islanders ont remporté un match fort mouvementé 6-3 pour aussi prendre les commandes 1-0 dans cette série. Ce ne sera définitivement pas facile pour les Bruins.

À Pittsburgh, autre surprise, les Flyers qui ont remporté le premier match en jouant un match méthodique et en évitant les erreurs. Une belle performance de Nittymaki a permis aux Flyers de remporter le premier match de la série 3-1!

Finalement, les grands vainceurs d'hier soir, les Sénateurs qui ont littéralement éliminés tous les doutes que quiconque pouvaient avoir à leur sujet en remportant une victoire sans appel de 5-0. Les Trashers n'ont tout simplement pas été dans le coup. Martin Havlat a été tout simplement égal à lui même. Le champion des pointeurs en saison régulière en a mit plein la vue avec 2 buts et 2 passes. Cette série ne devrait pas être trop longue si les Trashers ne se ressaisissent pas rapidement.

Histoires à suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
 
EDMONTON NEWS: Les Oilers s'enfargent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDMONTON NEWS: LES OILERS S'ACTIVENT!
» EDMONTON NEWS: LES OILERS SE PRÉPARENT!
» EDMONTON NEWS: Les Oilers toujours en vie!
» EDMONTON NEWS: LES OILERS RÉSISTENT!!!!
» EDMONTON NEWS: Les Oilers tiennent le coup!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Archives :: Archives 2011 :: LHMTL-
Sauter vers: