LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La route sera longue !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 45
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

La route sera longue ! Empty
MessageSujet: La route sera longue !   La route sera longue ! EmptyMar 29 Avr - 23:54

Les Hawks contrairement a ce que plusieurs experts pensaient ne se sont pas laisses affecter outre mesure par la defaite au premier match de la serie les opposant aux Coyotes de Phoenix.

Tout au contraire, ils ont adaptes leur style de jeu pour mieux repondre a celui des Coyotes, et ca a porte fruit lors du second match de la serie.

Interroge sur le sujet, l'entraineur des Hawks Mike Milbury y est alle d'une reponse qui semble indiquer la tengente qu'il suivra dans cette serie :

Mike Milbury : "Les Coyotes possedaient la meilleure attaque a 5 du circuit lors de la premiere ronde eliminatoire, les Hawks devront se battre de maniere disciplinee, et ces affrontements se gagneront a 5 vs 5."

La profondeur des Hawks aidant la cause, la haute direction se dit confiante de voir l'equipe en finale de conference. Rien ne sera facile et les Coyotes ne nous feront pas de cadeau, c'est d'ailleurs ce qu'on a pu constater en les voyant a l'oeuvre en premiere ronde.

Mais la confiance regne dans le vestiaire de Chicago, eux qui viennent d'eliminer les Kings de Los Angeles qui etaient une formation equivalente a celle de Phoenix, a quelques details pres bien sur. L'attaque des Kings comptait sur plusieurs vedettes tout comme celle de Phoenix, mais les Coyotes peuvent compter sur les services d'un portier d'un calibre superieur a celle du DG Poupass.

Certains veterans des Hawks se reveillent et semblent vouloir poursuivre l'aventure en series. C'est notamment le cas du duo Arnason / Hossa qui semble vouloir debloquer, eux qui avaient etes plutot discrets en premiere ronde.

Voici quelques phrases receuillies dans le vestiaire apres le match :

Tyler Arnason : "C'est un travail d'equipe et tout le monde peux faire la difference a chaque soir, chaque petit geste est important et peux decider de l'issue d'un match, c'est donc notre devoir a tous de donner notre 110% a chaque presence question de pouvoir donner une chance a la formation de continuer de l'avant."

Mariusz Czerkawski : "Ce qui est magnifique en series, c'est que meme les joueurs de soutient peuvent jouer les heros, il n'en tient qu'a nous de poser les gestes necessaires pour faire la difference."

Une chaude lutte a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 45
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

La route sera longue ! Empty
MessageSujet: Re: La route sera longue !   La route sera longue ! EmptyVen 2 Mai - 0:58

Suite a cette 3ieme victoire dans cette serie, les Hawks se disent plus que satisfaits du rendement global de la formation dans cette serie.

Nos reporters se sont rendus dans le vestiaire apres le match pour receuillir les commentaires de certains joueurs.

Tyler Arnason : " Depuis le debut de cette serie, la chimie s'est finalement installee entre Marian Hossa et moi et nous provoquons des choses sur la patinoire a chaque soir et je crois sincerement que c'est ce genre d'attitude qui fait la difference. J'ai eu la chance de jouer avec Joe Sakic a ma premiere saison dans la LHMTL et il m'a donne quelques trucs que seul un veteran comme lui peux connaitre et mettre a l'oeuvre. J'attendais impatiemment ma chance de pouvoir mettre en pratique ces enseignements et cette serie m'a semblee le meilleur moment ! "

Keith Tkachuk : " Notre equipe a la chance de pouvoir compter sur des gars comme Tyler Arnason, Marian Hossa, Adrian Aucoin qui livrent la marchandise a tout les soirs. Pour ma part, je beneficie de plusieurs occasions de marquer, mais je semble atteint du syndrome San Jose ces temps-ci. Y'a rien qui fonctionne, pourtant Andy McDonald est un excellent joueur de centre avec qui j'aurais tout interet a creer une chimie question d'assurer mon role au sein de cette equipe. "

Miikka Kiprusoff : " Les gars jouent leur meilleur hockey et ce a tout les soirs, moi je me contente de rester au sommet et d'etre le plus concentre sur ma game possible. Des games ca se gagne en groupe et presentement je crois que les Hawks sont l'equipe la plus unie du circuit, avec 17 marqueurs differents, l'equipe adverse a du mal a contenir tout le monde. Nous sommes a l'image de la saison reguliere mais 10 fois plus intenses, pas comme Tampa Bay par exemple, qui semble eprouver de la difficultee a retrouver sa puissance a laquelle cette formation nous a habituee au fil des annees. "

Raffi Torres : " D'avoir ete echange aux Hawks a la date limite des transactions a ete pour moi une belle occasion de me faire valoir a travers la ligue, et je tente de donner tout ce que je peux soir apres soir, c'est d'ailleurs ce que Los Angeles a constate en 3ieme OT et ce soir Phoenix en OT aussi. Les gars ont commence a me surnommer Mr. OT ... Ca me fait rire, peu importe ce qu'ils disent, je fais seulement mon boulot et je crois que tout le monde en beneficie. "

Steve Rucchin : " Etre reclame au ballotage par une formation telle que les Hawks c'est presque miraculeux dans le cas d'un veteran comme moi. Chicago est reconnu pour donner une place de choix a des veterans de mon calibre, on n'a qu'a songer a Cliff Ronning, Shaun Van Allen, Jim Dowd, ces gars ont tous eu la chance d'evoluer dans cette magnifique organisation et de prouver qu'ils pouvaient apporter du leadership dans la chambre et sur la glace. J'ai eprouve de la difficultee cette saison, avec une fiche decevante, mais disons qu'en Floride ca n'a pas ete de tout repos. J'ai du retrouver mon synchronisme a mon arrivee ici, mais, depuis le debut des series, je totalise 3 points en 5 matchs joues, c'est respectable je crois. "

Une chose est sure, les Hawks se disent maintenant confiants de pouvoir eliminer Phoenix, eux qui se demandent encore comment ils ont pu prendre les devants aussi facilement dans cette serie. Non sans efforts, mais tout de meme sans grande resistance, seulement en donnant tout a tout les soirs.

La suite de cette serie demain soir ou les Coyotes feront face a l'elimination.
Revenir en haut Aller en bas
 
La route sera longue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'une longue sequence !
» Longue liste de disponibilités en Caroline....
» La route des Sénateurs se termine bientôt
» QUI SERA LE PROCHAIN À ÊTRE ÉCHANGÉ?
» Ce sera Philly ou Pittsburgh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Archives :: Archives 2011 :: LHMTL-
Sauter vers: