LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

EDMONTON NEWS: Tournés vers l'avenir!

AuteurMessage
Invité
Invité

EDMONTON NEWS: Tournés vers l'avenir! Empty
MessageSujet: EDMONTON NEWS: Tournés vers l'avenir!   EDMONTON NEWS: Tournés vers l'avenir! EmptyDim 18 Mai - 21:17

Voilà que le saison 2007-2008 est terminée. Une saison qui s'est soldé par une grande victoire en finale de la Coupe Stanley des Flames de Calgary qui soutirent le titre de champions en titre aux Lightning de Tampa Bay.

Du côté d'Edmonton, on a vu plusieurs changements s'opérer au cours de la saison. Tout d'abord, un changement de directeur général au trois quart de la saison. Benoit Lavigne a provoqué un changement de garde chez les Oilers. Tout d'abord, les départs de Brad Richards, Meszaros, Niedermayer et Brodeur qui sont tous considérés comme des leaders naturels à leur position respectives. Ensuite, Craig Mactavish a dû laisser sa place à Darryl Sutter. Les Oilers ont terminé la saison en force en terminant deuxième dans leur division et quatrième dans leur association. Le printemps aura toutefois été de courte durée alors que les Coyotes de Phoenix n'ont fait qu'une bouché des Oilers.

À Edmonton, on se concentre maintenant sur la saison 2008-2009. Ce sera la première saison que Benoit Lavigne entreprendra à Edmonton et ce sera l'occasion d'évaluer pleinement ses capacités. On pourra voir si les changements apporté en fin de saison porteront leurs fruits la dès la saison prochaine.

En ce long congé de la fête de la Reine au Canada, nous en avons profité pour rencontrer Benoit Lavigne et Darryl Sutter pour discuter un peu de l'avenir des Oilers. Voici l'intégrale de cette rencontre.

Abréviations:
EN : Edmonton News
BL : Benoit Lavigne
DS: Darryl Sutter

EN: Qu'est-ce que vous pensez de la fin de la saison et de la finale de la coupe stanley?

DS: Je crois que malgré mon arrivée tardive dans l'entourage de l'équipe, je suis fier de ce que nos hommes ont accompli. Nous avons un noyau très jeune et l'expérience qu'ils ont vécu sera sans aucun doute bénéfique pour les prochaines saison. Pour ce qui est de la finale de la Coupe Stanley, je suis fier qu'on aie tous pu confirmer l'intérêt que les Canadiens portent à leur sport nationale et je suis très content pour les Flames de cette belle victoire...!

BL: ... Le bon côté de cette conquète de la part des Flames, c'est que Calgary, c'est beaucoup moins loin que Tampa Bay pour aller chercher la Coupe!

EN: Est-ce que la Coupe Stanley figure déjà dans vos plans pour la saison prochaine?

BL: Je crois qu'aucune des équipes ne vise pas la Coupe Stanley. Ce serait incensé de faire ce travail si on ne vise pas la Coupe. Même les Stars de Dallas visent la coupe alors...! Maintenant, notre objectif premier va de toute évidence être de se tailler encore une fois une place en séries éliminatoires. À partir de là, tout est possible.

EN: Quels sont vos plans pour l'entre-saison?

BL: Beaucoup de travail nous attend. Il y a le repêchage qui va être important pour nous. Dans l'optique de reconstruction à Edmonton, ce sera primodial de faire les bons choix au repêchage. Une partie du travail des prochaines semaines consistera à évaluer chacun des prospects pour faire les bons choix. Il y a également le marché des transactions qui va s'ouvrir et encore une fois, les Oilers devraient être assez actifs de ce côté. (D'ailleurs, des rumeurs prétendent que certaines formations ont déjà démontrés de l'intérêt pour certains joueurs des Oilers.) Il y aura ensuite le marché des joueurs autonomes. Avec la marge de manoeuvre que nous possédons avec la masse salariale, nous allons définitivement être très aggressif cet été.

EN: Quel genre de joueurs allez vous viser sur le marché des joueurs autonomes?

BL: Il ne serait pas très stratégique de dévoiler tous nos plans mais en regardant la formation, je crois que n'importe qui qui s'y connait un peu peut voir ce qui manque aux Oilers.

DS: On voudrait tous le sauveur mais d'autres équipes vont également être aggressives sur le marché des joueurs autonomes et il faudra faire des offres intelligement. Je crois que comme nous avons dit, le noyau de l'équipe est bon.

EN: Parlant de noyau, qui sont les intouchables dans l'équipe?

BL: Il est certain que des joueurs comme Marian Gaborik et Dion Phaneuf sont des pilliers pour l'équipe et que nous devont battir autour de ces deux joueurs.

EN: Merci pour le temps que vous nous avez accordé et nous vous souhaitons un bel été!
Revenir en haut Aller en bas

EDMONTON NEWS: Tournés vers l'avenir!
Page 1 sur 1