LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Du gros ménage à faire à Ottawa

Aller en bas 
AuteurMessage
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Du gros ménage à faire à Ottawa Empty
MessageSujet: Du gros ménage à faire à Ottawa   Du gros ménage à faire à Ottawa EmptyMar 20 Mai - 23:19


Les Sénateurs devront faire tout un ménage à l'entre-saison s'ils veulent espérer faire les séries l'an prochain. A Ottawa, on raconte que le ménage devrait s'effectuer à la direction, mais il semble bien qu'on aura le même DG l'an prochain.

Existe-t'il des solutions pour faire des Sénateurs une équipe gagnante ? Les joueurs RFA du club seront probablement échangé, selon qui sera leur agent. On se souvient qu'Ottawa a englouti des dizaines et des dizaines de millions l'an dernier avec les RFA, ce qui a nui énormément aux succès du club. Marleau avait dû être échangé, et en raison de son énorme salaire, l'équipe n'a presque rien eu pour lui. Havlat est resté avec le club, et il a tout fait pour mériter son indécent salaire. La très mauvaise décision d'offrir 10 millions à Sundin pour combler les lacunes du DG et de l'équipe n'aura évidemment pas aidé non plus.

Il faut donc s'attendre à ce que Neil, Bradley, Damphousse, Konstantinov, Kelly et compagnie ne soient pas de retour en raison des salaires astronomiques qu'ils pourraient demander.

La profondeur du club sera donc encore une fois la faiblesse, et la même philosophie de "perdant" devrait encore s'appliquer pour la 3e saison, soit à défaut d'avoir du talent, nous aurons de la robustesse. Boogaard devrait donc avoir un poste sur le 3e trio, et il est possible que Ryan Flinn obtienne une chance.

Du côté du farm, avec Flinn, seul Joe Finley peut espérer monter au pro.

Le cas Mats Sundin sera intéressant à suivre, mais les Sénateurs ne peuvent pas se permettre de perdre ce vétéran joueur de centre. Une offre d'un an au même salaire risque d'être la solution, même si ca serait de répéter l'erreur de l'an dernier. Pour sauver la face, il faut parfois sortir le portefeuille. Avec Sundin. la masse salariale du club sera au plafond, et les mouvements de personnel seront rares. Bref, contrairement à plusieurs clubs aux DG efficaces et aguerris, les Sénateurs sont sur la pente descendante.

L'année suivante, Skoula, Chistov, Volchenkov et Spezza seront RFA, ce qui confirmera la descente aux enfers des Sénateurs. Bref, cela confirme le dicton que lorsqu'on a une chance de remporter la coupe, il ne faut pas la manquer ! Les Sénateurs ont été très très chanceux de se rendre à la finale, et auront malheureusement choké lorsque ca compte le plus. Ils auront affronté un club travaillant avec un système de jeu impeccable.

Bref, ca sera difficile pour Ottawa de participer aux séries avec les club qui s'améliorent, mais l'entre-saison des Sénateurs sera déterminant.

Ottawa Sun
Revenir en haut Aller en bas
 
Du gros ménage à faire à Ottawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la foulée de ma montée de lait
» Ottawa n'a pas fini de se faire planter
» Faire expres de perde !!!!
» Peut-on encore faire des trades ??
» Le ménage en Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Archives :: Archives 2011 :: LHMTL-
Sauter vers: