À un peu moins d'une semaine de la fin de la période de soumissions des offres aux joueurs UFA, voilà que le "EDMONTON NEWS" aurait appris de source sûr que Benoit Lavigne a complété sa liste et qu'il attendra maintenant impatiemment de voir s'il parvient à convaincre un ou plusieurs joueurs et quelle sera leur identité.
Il serait très difficile de spéculer sur les joueurs que les Oilers visent. On sait que les Oilers pourrait être tenté par un gardien étant donné leur situation. Est-ce que Marty Turco, Manny Legace ou Thomas Vokoun pourraient s'amener à Edmonton? Avec le duo formé par Holmquvist et Leighton, l'entraineur des Oilers Darryl Sutter semble confiant mais rien ne dit que Benoit Lavigne n'a pas d'autres ambitions.
Est-ce que Benoit Lavigne pourrait se laisser tenter par le derby Milan Hejduk ou Todd Bertuzzi? Il est évident que ce genre de joueur va faire courrir beaucoup d'équipes. On a d'ailleurs eu oui-dire que certain DG vont se montrer extrêmement généreux dans leur cas. Verra-t'on encore des salaires de 15 M$ être octroyé cette saison? On se souviendra du cas Joe Sakic qui a fait beaucoup jaser antérieurement.
Il y a également Niklas Lidstrom qui pourrait tenter les Oilers. Étant donné son statut de super-vedette et la mentalité de Benoit Lavigne, on sait qu'un duo défensif formé de Phaneuf et Lidstrom a de quoi faire baver. Les Oilers ont beaucoup d'argent et pourraient avoir les moyen de se payer ce genre de joueur. Sachant que Benoit Lavigne préfère une super-vedette défenseur qu'une super-vedette attaquant, les paris sont ouvert dans le cas de Lidstrom.
Plusieurs joueurs intéressant sont sur le marché des joueurs autonome et comme à chaque année, certains joueurs risquent d'être oubliés et qui sait, signés pour des bouchées de pain.
Benoit Lavigne en sera à sa première expérience avec la LHMTL sur le marché des joueurs autonomes sans compensation et on pourrait croire que son manque d'expérience dans cette phase de son travail pourrait jouer contre lui. On saura dans 1 semaine si le DG des Oilers a beaucoup de flair.
Nous saurons également dans une semaine quels DGs auront complètement perdu la tête et offert 20 M$ à Milan Hejduk. Rien n'est impossible...!