Depuis le temps qu'on en parlait !!
La jeune sensation russe Alex Ovechkin fait en ce moment ses valises. Il quitte Washington, chose qui n'est pas une surprise pour personne car dès son entré en poste, le DG Carbonneau avait affirmé qu'il ne cadrait pas dans les plans de l'équipe et qu'il poursuiverait sa carrière ailleur.
C'est donc à San Jose que le russe continuera d'évoluer, et en retour, les Caps mettent la main sur nul autre que Dany Heatley !
Les offrent ont été nombreuses pour l'obtention des services de Ovechkin et plusieurs joueurs de grand talent ont été offert aux Capitals, mais Heatley est dans une classe a part. Le DG Carbonneau commente :
"Dany est le genre de joueur que toutes les équipes souhaitent avoir sous la main. Un joueur dans la fleur de l'age qui n' pas fini de s'améliorer, capable de marquer de 30 a 40 buts par année, bon manieur de rondelle, intense, physique, qui n'a pas peur de la circulation, un vrai guerrier !"
C'est en effet ce qui représente le mieux Heatley et de facon objective, nous croyons que les Caps formeront une bien meilleur équipe avec un leader et un rassembleur comme Dany Heatley.
Cependant, Ovechkin ne part pas seul. Il est accompagné du jeune Luc Bourdon, qui était le défenseur d'avenir de l'équipe, mais qui selon certaines sources, ne s'entendait vraiment pas bien avec son Coach.
S'amène donc à Washington en plus de Heatley, le jeune défenseur Paul Ranger ainsi que le centre Zigomanis que SJ avait précédement acquis de la Caroline !