LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 EDMONTON NEWS: DION PHANEUF TOMBE AU COMBAT!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




EDMONTON NEWS: DION PHANEUF TOMBE AU COMBAT!!! Empty
MessageSujet: EDMONTON NEWS: DION PHANEUF TOMBE AU COMBAT!!!   EDMONTON NEWS: DION PHANEUF TOMBE AU COMBAT!!! EmptyMar 11 Mar - 12:49

Mardi le 11 Mars 2008

En ce superbe mardi matin à Edmonton, devrait-on se réjouir de la victoire des Oilers d'Edmonton face à la grosse machine des Penguins ou pleurer la perte de Dion Phaneuf?

En effet, les Oilers disputaient un premier match sans Richards, Erat et Meszaros et par le fait même, un premier match avec les Lombardi, Semenov, Parise, Staal et Bourque qui ont tous très bien fait. Zach Parise a terminé sa première soirée de travail à Edmonton avec 2 passes dans une cause gagnante de 3-2 des Oilers. Dernièrement, les Oilers avaient eu un calendrier plutôt favorable en affrontant des équipes de bas de classement mais cette fois, c'était un vrai test contre les Penguins qui luttent pour le premier rang dans l'est. Cette défaite des Penguins les privent d'ailleurs de deux points qui pourraient s'avérer cruciaux pour cette fameuse course au premier rang.

Les Oilers ont semblé commencer le match sur les talon. On sentait que les récents départs semblaient déstabiliser un peu l'équipe d'autant plus que d'autres départs pourraient être à prévoir d'ici la journée fatidique de mardi prochain. Les Penguins ont semblé beaucoup plus confiants en début de match en fermant bien leur territoire et en ne causant aucun revirrement. Pourtant, même si les Penguins ont bénéficié de plus de belles chances en début de match, Johan Holmqvist qui venait en relève de Martin Brodeur qui avait été plutôt chancelant dernièrement a été brillant voir même spectaculaire sur un but assuré de Teemu Selanne avec moins de 2 minutes de disputé au match alors que le Finlandais se tenait à l'embouchure du filet lorsqu'il a recu le disque sur sa palette et que le cerbère des Oilers a du faire un grand écart incroyable pour stopper l'attaquant des Penguins. Les Oilers ont eu moins de chances que les Penguins en première mais ont été plus opportunistes en marquant le premier but alors qu'on venait de passer la moitié du premier engagement. Shremp a fait une belle sortie de territoire pour ensuite refiler la rondelle à Zach Parise qui a fait une descente à deux contre un avec Afinogenov qui a complété le beau jeu pour donner les devant 1-0 aux Oilers.

Le match s'est joué en deuxième période alors que les Oilers, après avoir tirer seulement 4 fois au filet en première contre 7 tirs de la part des Penguins sont revenus en lions en deuxième en forcant les Penguins à ouvrir le jeu et ça leur a permis de dominer 19-12 les tirs en deuxième seulement. En tirant plus, évidemment les chances ont été plus nombreuses et les Oilers ont doublé leur avance en début d'engagement avec le 3ème but de Steve Eminger qui continue de faire l'envie des autres DG en terminant la soirée avec une fiche de +2. Les Penguins se sont ensuite inscrit au tableau -FINALEMENT- sur un but en PP de Shane Doan. Moins de 4 minutes plus tard, Marian Gaborik qui a semblé trouver une bonne chimie ce soir sur le Power Play avec Parise a marqué son 30ème de la saison sur des aides de Dion Phaneuf et Parise. Quelques minutes plus tard, ce fut la panique chez la direction des Oilers qui ont vu Dion Phaneuf subir un violent choc après une mise en échec qui semblait pourtant banale et Phaneuf a été escorté hors de la patinoire par ses coéquipiers. On parle d'une blessure aux épaules qui sera évalué au jour le jour par les médecins de l'équipe. Avec une avance de 3-1, les Oilers ont semblé secoué par la blessure de Phaneuf et les Penguins en ont profité pour réduire l'écart à un seul but avant la fin de l'engagement mais ca n'aura pas suffit. Même si les Penguins ont tenté de profiter de l'effet déstabilisant du départ de Phaneuf, Holmqvist a sauvé les meubles et récolté une 9ème victoire cette saison.

Craig Mactavish semblait très décu après le match malgré les 2 points récoltés. "On arrive au moment le plus crucial de notre saison, avec les changements récents à la formation, la perte de Phaneuf ne pouvait pas survenir à un pire moment. Dion est un pilier en défensive et ce sera dure de le remplacer pour les prochain match"

D'ailleurs, parlant de prochain match, Mactavish en a pas parlé mais le DG Lavigne lui a été beaucoup moins subtil en affirmant: "Si j'avais eu à choisir un moment pour que la blessure a Dion arrive, ca aurait été le dernier moment que j'aurais choisit. On affronte les Sharks ce soir. Les Sharks qui sont tout juste devant nous au classement avec le même nombre de points que nous. Je veux remporter ce match et Dion Phaneuf est un élément clé de notre formation. Je suis vraiment vraiment décu. J'espère vraiment qu'on va être en mesure de montrer à mon vieil ami de toujours, le DG Waddell ce qu'on sait faire à Edmonton. Il possède une grosse formation. Je connais très bien ses compétences de DG pour avoir eu à faire à lui dans le passé dans d'autres ligue et pour avoir même joué avec lui. Ça rend l'enjeu de ce soir encore plus important"

Ca ne sert à rien de vous mentionner que la direction des Oilers tient vraiment à remporter le match de ce soir contre les Sharks de San Jose qui ont fait match nul contre les Sabres lors de leur dernier affrontement et qui ont eu un repos de plusieurs jours. Ce sera très chaud ce soir à San Jose et ce ne sera pas à cause des belles femmes de la Californie...!

À Suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
 
EDMONTON NEWS: DION PHANEUF TOMBE AU COMBAT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDMONTON NEWS: PHANEUF NOMMÉ CAPITAINE!
» EDMONTON NEWS: Edmonton renoue avec la victoire!!!
» Edmonton NEWS: Un vent nouveau souffle sur Edmonton!!
» EDMONTON NEWS: Les Sénateurs ne dérougissent pas!
» EDMONTON NEWS: BRENDEN MORROW À EDMONTON!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Archives :: Archives 2011 :: LHMTL-
Sauter vers: