LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'ANTICHAMBRE - ÉPISODE 2 - MVP AU 2/3 DE LA SAISON!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles-San Jose
Legende
Legende
Charles-San Jose


Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2006

L'ANTICHAMBRE - ÉPISODE 2 - MVP AU 2/3 DE LA SAISON!!! Empty
MessageSujet: L'ANTICHAMBRE - ÉPISODE 2 - MVP AU 2/3 DE LA SAISON!!!   L'ANTICHAMBRE - ÉPISODE 2 - MVP AU 2/3 DE LA SAISON!!! EmptyJeu 26 Fév - 17:01

ALAIN CRÊTE:

- Bonsoir messieurs, ce soir est la deuxième chronique de l'antichambre et ce soir, le sujet nous a été trouvé par le DG de San Jose et celui de Détroit, sans plus tarder, voici la question posée à nos experts:

QUI EST SELON VOUS, MÉRITANT DU TITRE DE MVP COMME JOUEUR ET DG???

Et bien messieurs je vous cède la parole, cependant contrairement à la Zone et à 110% nous tiendrons comme mandat d'être plus cru alors sur ce commençons par toi Michel.

MICHEL BERGERON: GILLES BOUDREAU ET MARIAN HOSSA

Selon moi, le DG de Anaheim propose une approche impressionante. Sans avoir une équipe remplie de super-vedettes, il est clair que ce dernier à fait de grands pas dans la LHMTL. L'acquisition de Marian Hossa est selon moi la pièce angulaire de ce revirement de situation innattendu, mais ce n'est pas le seul bon mouvement de personnel de sa part, en effet, il a part ailleurs acquis Martin Brodeur, Nicklas Lidstrom, Dan Ellis et la liste continue. Tous d'excellentes acquisition qu'il a fait sans nessécairement ruiner le futur de sa formation.

Si il fallait que je fasses un seul reproche au bon vieux Gilles c'est qu'il concentre trop souvent ses transactions dans l'ouest et devrait essayer de transiger vers l'est plus souvent pour éviter ou tenter d'éviter les mauvais coups.

Marian Hossa pour sa part est sublime depuis son arrivée à Anaheim lui qui est le meilleur buteur de la ligue et qui est sur le point de prendre la tête au classement des marqueurs simplement un joueur FORMIDABLE!

BERTRAND RAYMOND: SIMON PRÉVILLE ET KYLE CALDER

Bergy, Bergy, Bergy, Gilles a hérité un bon club et ya fait du bon boulot pas de doute, mais Simon à Floride détenait un club d'expention et en très peu de temps regardes ce qu'ils font! Deuxièmes dans l'ouest, plein de transactions et son équipe s'en sort que mieux grâce à lui! Est-ce que je penses que ses chances pour les grands honneurs sont aussi bonnes que ceux des top 6....NON, mais tout de même il en demeure qu'il a effectuer plusieurs transactions dont on commence seulement maintenant à voir les résultats, car la Floride commence à avoir de bons jeunes, les Jokinen, Girard et cie sont pas partis.

Si il fallait que je fasses un reproche a notre petit ami de la floride c'est qu'il ne compte presque plus de choix au repêchage interessant. Du moins, aucun cette année.

Kyle Calder, de ou sort-il? Clairement le bonhomme avait du talent, mais là, il fait sauter la banque pour le DG Préville avec ses 67 points en 49 matchs pour seulement 1,8 millions, il est clair que monsieur Calder va faire sauter SA banque cet été!

DAVE MORRISSETTE JP THIFFAULT ET HENRIK LUNDQVIST

Pour moi Alain, les mouvements de personnel du DG d'Ottawa sont sans reproche, cette année, JP s'est rendu compte du triste manque en profondeur de sa formation et a décidé d'en remédier, avec l'acquisition de Boyes et Kessel, en plus des Spezza et Thornton, l'avenir est vert dans la capitale canadienne. Le tout en demeurant au sommet du classement général! ce qui en soit n,est pas un petit explit de transiger pour le futur en demeurant dans l'élite de la LHMTL!

Pour moi, le seul réel défaut du DG d'Ottawa c'est qu'il est à l'opposer du caractère de gagnant des DG's Waddell, Mercier, Lussier et Primeau (quoi que dans son cas c'est un problème de perception...lol) même dans la victoire et les performances encourageantes de sa formation d'Ottawa, le DG Thiffault conserve son attitude défaitiste!

Pour mon MVP joueur, j'ai choisi le gardien Henrik Lundqvist, ses performances sont simplement magistrales et malgré la présence des Hannan, Mclaren, Redden, Campbell et Keith, il est clair qu'il est le joueur qui a permis à la formation Californienne de rester dans la course...

ALAIN CRÊTE:

C'est maintenant l'heure de notre invité spécial: DAVID GAUTHIER ''DG DES RED WINGS DE DÉTROIT''

Le voici, DAVID GAUTHIER

DAVID GAUTHIER: MARIAN HOSSA ET JIMMY LUSSIER

Pour ma part le MVP pour cette saison est l'aillier droit des Ducks d'Anaheim, Marian Hossa. Depuis le début de la saison il est très spectaculaire dominant la ligue pour le nombre de buts avec un total de 32. À ce rythme, il atteindra très facilement le plateau des 50 buts et selon moi, il gagnera aussi aisément le trophé Maurice Richard. Ce n'est pas tout, il contribue beaucoup au but de son équipe avec un total de 34 aides. C'est 3 de moins que le meneur de la ligue. En plus, son jeu défensif est impécable, lui qui a un bon différentiel de +10. Il est très impliqué sur la glace comme le prouve ses 73 mises en échec. Bref, un joueur très complet. Parions que Gilles, le DG des Ducks doit être très heureux de voir son joueur vedette performé à ce point et aider les Ducks à être au 2e rang de l'Ouest. Avec ses 66 points, il est premier marqueur de son équipe, soit 21 points de plus que son plus proche poursuivant. Donc, Marian Hossa est le MVP cette année dans la LHMTL! Mentions honorables à Henrik Lundqvist (SJ), Kyle Calder (FLO) et Martin Havlat (OTT).

De mon côté, le DG MVP depuis la fin de la dernière saison est sans aucun doute M.Lussier. Il a accomplit de gigantesques choses avec sa formation. Il est passé d'une équipe de bas fond de classement à une équipe que l'on peut presque dire aspirant à la Coupe Stanley. En l'espace de quelques mois, il a ajouté des noms comme Scott Gomez, Ryan Getzlaf, Jarome Iginla, Thomas Vanek, Jordan Leopold, Mike Green, Ed Jovanovski, Sergei Zubov et un gardien de premier plan en J-S Giguère. C'est quand même incroyable! Tous des gros noms qui apparaissent comme ça dans une formation en la temps de le dire. M.Lussier aura un beau défi devant lui alors que des joueurs comme Malkin, Toews et Green seront sans contrats à la fin de la saison. Ce sera énorme sur la masse salariale. Donc, pour cette année c'est sans aucun doute notre MVP DG dans la LHMTL et qui sait, s'il réussit le défi, il pourrait gagner le même honneur l'an prochain!

ALAIN CRÊTE:

Et voilà, c'est tout le temps que nous avions laissez-nous un courriel avec une idée d'émission et je vous enverrai un sujet sur lequel vous pourrez ensuite répondre et qui prendra sa place dans notre bon programme!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 44
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

L'ANTICHAMBRE - ÉPISODE 2 - MVP AU 2/3 DE LA SAISON!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ANTICHAMBRE - ÉPISODE 2 - MVP AU 2/3 DE LA SAISON!!!   L'ANTICHAMBRE - ÉPISODE 2 - MVP AU 2/3 DE LA SAISON!!! EmptyJeu 26 Fév - 19:03

Et au moment ou la camera se detourne d'Alain Crete pour filmer la grosse face de goon a Dave Morissette, un arbitre arrive de nulle part pour signaler qu'on etire l'emission ce soir specialement, selon les demandes d'un invite tres special, en fait il s'agirait d'une ribambelle d'invites tous plus inusites les uns que les autres.

Comme dans la plus pure tradition de ses emissions qui s'etirent inutilement, nul autre que Jean-Marc Parent fait son entree sur le plateau de l'Antichambre.

Il est suivi de Joel Bouchard qui comme a son habitude arbore la coupe de cheveux "moufette grisonnante".

Les lumieres s'eteignent sur le plateau, et tous les regards se tournent vers Jean-Marc Parent qui a l'habitude de flasher les lumieres. Mais meme lui parait un peu deboussole.

C'est alors que le telephone sonne en studio et l'eclairage est retabli. Alain Crete se precipite pour prendre l'appel, et nous annonce qu'il s'agit de nul autre que le banquier, celui la meme qui fait perdre du temps precieux a des milliers de spectateurs, dont une majoritee de B.S. a chaque semaine sur les ondes d'une station rivale.

Dave Morissette : Il manquerais plus juste Julie Snyder avec ses robes laides ! Hehehe !

Alain Crete : Justement, le DG Gauthier a profite du bref moment de noirceur pour reveler ses vraies couleurs en primeur aux telespectateurs de l'Antichambre.

La camera se tourne vers l'endroit ou etait assis le DG BigGauth, et a la grande stupefaction de tous, il arbore des collants et un tutu orange ainsi qu'un chandail des Flyers portant l'inscription : "Lindros Lover" dans le dos.

Joel Bouchard : Qu'est-ce qu'il faut comprendre ici coach, c'est qu'on peut pas toujours etre au top de notre game. Prenez par exemple le DG Gauthier ici, il aurait surement mieux fait de rester chez lui plutot que de venir ici se faire humilier a la television et radotter les memes salades que les invites reguliers de l'Antichambre avaient deja dit.

Alain Crete : Mais Joel, il faut tout d'abord dire a nos telespectateurs, que des fois on pige le premier cretin qui traine a l'exterieur du studio pour venir faire une chronique, un peu comme les dirigeants de la LHMTL le font pour leurs DGs, apres tout on est pas l'emission #1 dans le domaine, mais on aspire a le devenir. Mais messieurs passons donc aux choses serieuses, et allons y d'un tour d'horizon question de savoir qui selon vous sera le MVP chez les joueurs et chez les DGs. Commencons par Jean-Marc.

Jean-Marc Parent : Eh, bien moi c'est assez simple, de toute evidence je ne pratique pas de sports autre que le camping, pour ceux qui trouvent que c'est un sport. Mais ca ne m'empeche pas de suivre la LHMTL a fond.

Je crois que cette annee le DG qui merite le plus le MVP, c'est le DG Primeau, pour 2 raisons evidentes.

Premierement, il a finalement laisse un peu de place a l'espoir pour toutes les formations de second ordre qui gravitent dans l'Est.

Deuxiemement, un DG qui malgre le fait bien evident pour tout le monde qu'il ne participera pas aux series, garde espoir et reste optimiste jusqu'a la toute fin, ca merite du respect.

Mon choix de joueur serait dans la meme veine ... Paul Mara ! Il connait une excellente saison malgre les deboires de son equipe, il devrait troner au sommet des meneurs individuels chez les defenseurs, et ce contre vents et marees.


Alain Crete : C'est beau Jean-Marc, on aimerais ca que l'emission finisse avant minuit, on a une reservation au Solid Gold qui nous attend avec les freres Kostitsyn. Passons a Joel Bouchard !

Joel Bouchard : Moi c'est facile, je pense que le DG Lussier de Dallas est celui qui a le plus ameliore sa formation durant l'entre-saison, et ca a porte fruit depuis le debut de l'annee. Dernierement, il a semble perdre un peu de luciditee, mais on peut blamer ca sur le fait qu'il cotoie le DG Poupass.

Pour le joueur qui merite le MVP, ca me parrait evident que c'est Havlat a Ottawa qui encore une fois cette annee nous prouve que c'est lui le meilleur attaquant de la LHMTL. Meme avec sa blessure, et une equipe au DG vascillant, il reussit a etre parmi l'elite. Chapeau Havlat
.


Alain Crete : Bon c'est maintenant le temps de passer a un appel du banquier !

Une voix se fait entendre par haut parleur, et on peut reconnaitre la voix de Rene Angelil.

Rene Angelil : Ben oui c'est moi le banquier, comme si vous saviez pas qu'au Quebec des qu'il est question de grosses piastres, y'a juste a moi qu'on peut faire confiance.

Bon, la ca l'air qui faut que je choisisse un DG et un joueur pour etre MVP.

C'est facile, le joueur c'est Marian Hossa ca c'est clair. Un gars qui a jamais su etre a la hauteur de son overall, mais qui cette annee a decide de prouver a tout le monde que quand on veut on peut egaler les performances de Havlat. Kyle Calder etait proche, mais lui a pas fini de lire mon livre intitule : "La carte cachee de l'equipe" .

Pour le DG de l'annee c'est facile ca aussi, c'est le DG Stainless, parce qu'en plus de troner au sommet de l'Ouest, avec une formation que meme moi j'aurais pas reussi a assembler. Il a meme, juste pour se donner un peu de challenge, echange Marian Hossa a Anaheim, question d'avoir au moins une formation avec un joueur digne de ce nom qui le suit au classement. Un vrai gentlemen ce DG Stainless, il laisse une petite chance a ses adversaires question de se sentir moins seul au sommet
.


Alain Crete : Bon, c'est deja tout pour notre emission en format prolongation, j'espere que vous avez apprecies notre varietee d'invites, et dites vous bien que vous n'etes pas prets de revoir ca parce qu'on a passe le budget annuel pour les invites sur Mr. Angelil ... y peut ben etre riche.

Ah ben, on va etre encore obliges de faire un special avec Chantal Macchabee et une bande de "butch" ! Bonne soiree
!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANTICHAMBRE - ÉPISODE 2 - MVP AU 2/3 DE LA SAISON!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Antichambre - Episode 18 - Jour 57
» L'Antichambre - Episode 16 - Jour 54
» L'Antichambre - Episode 17 - Jour 56
» L'Antichambre - Episode 4 - Retour sur jour 42
» L'ANTICHAMBRE - ÉPISODE 1 - DES DG'S DANS LA MERDE???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: L'Antichambre-
Sauter vers: