LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nouvelle procedures de rerates !

Aller en bas 
+8
Charles-San Jose
SimonH
Dallas Stars
The_one
-=DG NYR=-
Primus(TB)
JP DG Sens
Stainless ( Chicago )
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 45
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptySam 7 Mar - 1:16

Comme plusieurs d'entre vous commencez a sentir une effervescence a l'approche du trade deadline, et plusieurs rumeurs sur les rerates circulent ici et la, je me suis dit que ce serait le bon temps de devoiler l'approche qui sera adoptee pour les rerates a la fin de la saison.

Je ne parle pas des rerates NHL et LHMTL qui seront demandes plus tard dans l'entre-saison, mais bien du rerate qui est generalement effectue par le simulateur a la fin de la saison LHMTL.

Les deux premieres annees de la LHMTL les rerates etaient effectues par le simulateur et laisses tel quels, il etait ensuite possible de demander des rerates manuels sur certains joueurs.

L'an dernier, on a fait le rerate du simulateur, mais on a revise certaines statistiques dans le but d'empecher certains "no name" d'obtenir des overall trop eleves, ou au contraire de faire evoluer certains gars qui meritaient une augmentation selon leurs statistiques obtenues en saison. On a quand meme permis les demandes de rerate manuel parce qu'on est loin de la perfection ... meme si Primus lui croit que oui ! Razz

Cette annee, on a decide de revoir la methode de travail pour les rerates de fin d'annee, pour des raisons d'uniformitee au niveau de la ligue.

Je m'explique. L'an dernier nous avons revu certaines cotes, selon nos analyses de chaque formation, mais de un, nous avons tout fait en un seul soir ce qui a cause une surcharge de travail et etait peut etre un peu injuste pour certaines equipes qu'on a fait plus tard en soiree et deuxiemement nous n'avons suivi que notre instict pour determiner qui et combien de joueur etaient a modifier. Ce qui en a laisse certains sur leur apetit.

Dans un souci d'etre plus uniforme sur cette facette. Nous procederons cette annee a une recote manuelle de tout les joueurs a la fin de la presente saison. Ceci aura pour but de prendre le temps de revoir correctement chaque statistiques offertes par les joueurs durant la saison et les playoffs et leur donner l'evolution ou la regression necessaire.

Evidemment ce processus sera plus long que celui utilise dans les annees passees et necessitera plusieurs heures, voir jours de travail. Par contre, on croit fermement que ceci ameliorera l’evolution des joueurs a travers la ligue, et accentuera le degree de realisme qu’on cherche a donner a la ligue.

Bref, tout les parametres ne sont pas encore etablis car croyez nous, ca va etre fait dans les regles de l’art et aucune facette ne sera laissee au hasard. Mais on peut cependant deja annoncer quelques grandes lignes evidentes qui seront suivies.

Par exemple, les jeunes auront un plus grand potentiel d’evolution que les joueurs plus ages.

Les joueurs participant aux series eliminatoires beneficieront de certains avantages.
Des joueurs connaissant des productions offensives hors du commun seront recompenses en consequence et a l’inverse des joueurs de haut overall ne connaissant pas de bonnes saisons seront ajustes en consequence.

Par exemple, si Joe Sakic, connaissait une saison de 30 points, il serait fort probable vu son age et son faible rendement que ses statistiques soient en chute libre.

On va seulement tenter de suivre une logique uniforme pour l’evolution de la ligue.

Evidemment, on va tenir compte des blessures subies ici et la, ainsi que de toutes les donnees fournies par le simulateur, en passant tant par les mises en echec, les minutes de penalitees, que par les points produits.

Certains criteres restent a etablir pour ne pas trop penaliser les equipes a faible rendement, et ne pas « booster » les equipes deja performantes.

A noter que l’apparition dans la section des meneurs individuels peut valoir au joueur un « bonus » selon la categorie dans laquelle il apparait. Donc un joueur ayant un differentiel tres eleve se verra recompense en consequence et ainsi de suite pour chaque categorie et ce independemment de la revision « normale » qui pourra etre attribue a ce joueur.

Un lot de travail nous attend, mais ce sera dans le but de faire de cette ligue , un endroit ou lorsqu’on decide de pousser un joueur, ou d’en bencher un, on va reellement pouvoir affecter ses statistiques.

On se doute bien que ca ne plaira peut-etre pas a tout le monde, mais chaque formule adoptee comporte son lot de plus et de moins. On est toujours ouverts aux suggestions. Nos MSN et nos e-mails sont accessibles a tous.

Pour ce qui est des joueurs de farm, on n’a pas encore tranche a savoir comment on procederait exactement, presentement, on est a choisir entre les laisser evoluer d’eux meme par le simulateur, ce qui comporte une part de risque et d’incertitude, ou d’adapter notre methode de recotte aux statistiques fournies par le simulateur concernant les joueurs du farm.

Seul les joueurs ayant disputes 40 parties pro et plus seront rerates manuellement selon nos baremes. Les autres seront consideres comme ayant joue « farm » etant donne que pas assez de statistiques « pro » pourront appuyer notre jugement.

Je ne peux donner beaucoup plus de details pour le moment, car le tout est en cours de conception. Mais par souci d’equitee envers tous, personne ne touche ni ne regarde le travail deja en place avant la date limite des transaction, meme pas moi, ce qui aura pour effet de ne pas avantager ceux qui pourraient beneficier de renseignements privilegies face a cette eventuelle recotte.

Plusieurs facteurs seront pris en compte lors de la revision de chaque joueurs, et non pas seulement leurs productions offensives, on peut aussi parler de leur differentiel, leurs mises en echec, leur buts ou points en PP ou PK, l’equipe pour laquelle ils evoluaient, leur participation aux series, et combien de rondes ils ont franchis, etc ... alors choisissez judicieusement vos decisions d’equipe, ceci pourrait influencer l’evolution de vos formations.

Merci de votre interet envers la LHMTL, et dites vous bien qu’on travaille sans cesse a faire de cette ligue une des plus competitive et attrayante qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptySam 7 Mar - 10:11

J'ai tout de même une question assez pertinente.

Si vous reratez chaque joueur, et que vous prenez en considération tout ce dont vous avez mentionné, ben ca sers à quoi les rerate LHMTL ? Si j'ai compris le principe, c'est comme si on a maintenant 20 rerate LHMTL vu que les joueurs vont etre reraté selon leur performance dans la ligue. Donc aussi bien oublier le principe de 2 rerate LHMTL et juste garder les NHL....

JP
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptySam 7 Mar - 10:18

Ben non JP, parceque ca empeche pas que nous pouvons faire une erreur ou juste etre pas d'Accord avec le DG.

Ca peut etre utile aussi pour les joueurs de farm.

Et si vous pensez ne pas avoir besoin de ce rerated, alors utiliser le pas , lol !!! Ca va nous sauvez de l'ouvrage.

Merci

Primus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
Stainless ( Chicago )
Admin
Stainless ( Chicago )


Nombre de messages : 1776
Age : 45
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptySam 7 Mar - 11:52

Primus a raison.

Si par exemple, un joueur X baisse d'overall parce qu'il avait un overall eleve, mais jouait sur la 3ieme ligne d'une formation et n'a donc pu amasser suffisamment de statistiques du a son temps de glace reduit.

Il serait toujours possible de debattre le point que malgre un temps de glace reduit, le joueur en question a tout de meme reussi a ammasser son lot de points, et a su maintenir un differentiel positif, ou encore se defendre que selon la formation dans laquelle il evoluait, il possedait la meilleure fiche defensive, etc...

Car on aura beau tenter de prendre en consideration chaque statistiques, il va toujours y avoir place a amelioration, et nous ne serons pas a l'abri d'erreurs.

Donc il faut voir les rerates LHMTL comme une possibilitee de "contester" le rerate manuel de fin d'annee. Une occasion de defendre les arguments d'un joueur.

Comme par exemple, chez moi, il y a Martin Grenier, qui est mon 6ieme defenseur et qui joue un role purement utilitaire. Je l'emploie pour sa presence physique et ses "talents" defensifs.

Donc il ne devrait pas avoir suffisamment de statistiques probantes pour lui meriter une hausse, ou meme pour rester stable. C'est la que je pourrais tenter de faire valoir mon point en disant que malgre une utilisation de 5 minutes par matchs en moyenne et ce la plupart du temps en PK ou face aux gros trios adverses. Il aura tout de meme reussi a conserver un differentiel positif, ammasser 10 points, sans compter ses nombreux combats gagnes face aux collosses adverses.

Ca ne me garantit rien, mais au moins le gars peut etre vu a sa juste valeur et non pas simplement comme un gars de 26ans / 76ov qui a juste fait 10 points.

Bref a vous de voir comment vous utiliserez cet outil et tenterez de nous convaincre qu'au fond tel ou tel joueur ne meritait pas de baisser, ou aurait du progresser selon son age et ses performances.

Les rerates LHMTL seront une possibilitee pour vous de nous faire deroger de nos baremes et nous faire comprendre le role reel d'un joueur dans votre formation.

Par exemple dans la NHL Ryan O'Byrne, connait une saison assez mauvaise selon moi. Il n'aura pas ammasse 10 points, tout en ayant commis une multitude d'erreurs. Ca n'empeche pas qu'il a progresse ne serait-ce qu'au niveau de son experience.

Mais s'il progressait selon notre methode, il serait vu comme un jeune defenseur a overall plutot bas, qui n'a rien fait de bon de l'annee.

J'espere que tout ceci eclaircit le point, et n'hesitez pas a nous poser les questions necessaires a la bonne comprehension de tout ceci. C'est tres important, ca va determiner l'evolution de vos formations pour les annees a venir.
Revenir en haut Aller en bas
-=DG NYR=-
Legende
Legende
-=DG NYR=-


Nombre de messages : 678
Localisation : Madison Square Garden
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptySam 7 Mar - 16:33

Je croit que ces rerates la de tous les joueurs devraient être fait avec l'assistance du DG du club. Je croit qu'il serait plus efficace et plus utile car le DG en question pourrait expliquer sont point de vue de comment il voit ses joueurs ainsi que leur utilité dans son équipe.

Car a être honnête d'emblée, cette nouvelle règle me fait très peur, par exemple de voir Scott Hartnell tomber sous les 80ov. Il est un powerforward, ce qui explique son gros OV, malgré qu'il soit loin d'avoir un point par match. Moi, ayant bâtis un club axé sur la robustesse, cela me ferait suer de voir un de mes joueurs d'importance tomber sous les 80ov et ainsi me priver de revenus supplémentaires qu'un joueur d'une telle cote apporte pour une équipe.

Je ne sait pas si vous pourriez m'éclairer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockeyfights.com/
The_one
Legende
Legende
The_one


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptySam 7 Mar - 18:06

Hartnell a presentement 80ov, La seule chose qui fait c'est tapper des gueules alors que cher moi calder a 79ov et va terminer ca saison avec 95pts.... Alors je crois normale qu'un gros gay comme lui qui a 78sp et 84 de sk (je pense pas que hartnell soit rapide dememe moi). il merite plus de def mais effectivement son ov devrais dropper d'au moin 2ov...

Anyways ton club est le plus punis de la ligue probablement dans les 5 dernier de la ligue (ben non les star cher vous personne vien les voir anyways).. check le ov de bell et hartnell pis fait moin 2 ca devrais etre leur nouvelle ov
Revenir en haut Aller en bas
Dallas Stars
Legende
Legende
Dallas Stars


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : San Remy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptySam 7 Mar - 18:22

Moi je suis a 100% d'accord avec cette nouvelle facon de rerater, de cette facon l'inflation des ov va enfin arreter et les nowhere qui ne foute rien ne pourront pas monter de ov (Morozov TBK) Lol. Je crois qu'il serait judicieux aussi de controler autant les baisses de ov que les monter... je m'explique, a ce que jai pu remarquer l'an passer la ligue n'a pas vrmt accepter les ''jump'' de 2 de ov pour les joueur de 20 a 30 ans, alors je crois que si la ligue décide de décendre un joueur en ov, elle ne devrait pas le faire de plus de 1 de ov pour ces joueurs!

Malgré que la seul petite recommandation que je pourrais aporter serait de faire 3 rerate Nhl et 1 lhmtl, vu qu'il y aura eu déja bcp de job de fait sur la Lhmtl, je crois que de changer un rerate lhmtl pour un Nhl serait très bien!!!

et pour répondre a la floride avec son ptit Calder, cherche pas loin pourquoi il produit, c'est yinke a cause qu'il jou avec Sakic.... L'an passer sakic a fait faire presque 80 pts a un joueur de 75 ov! donc je crois pas que calder mériterais un 81 ou 82 ov.
Revenir en haut Aller en bas
SimonH
Plombier
Plombier
SimonH


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptySam 7 Mar - 19:47

J'aborde dans le meme sens que le DG Dallas pour ce qui est des 3 rerate NHL pour 1 LHMTL, ou de donner le choix au DG de choisir s'il veut benificier de 4 rerate NHL et 0 LMHTL, ou le contraire, ca pourrait aider a une certaine parité dans la ligue .
Pour ce qui est des rerate manuel fait par la ligue j'en parlais l autre soir avec mon collegue DG The Fart et on etait tous deux d'accord sur le fait qu'une equipe qui finit la saison exclus des series et qui a dans sont alignement des joueurs moyen ,les joueurs n'auront pas le meme rendement et statistique qu'une equipe qui aligne 7-8 joueurs de 78 ov et plus et qui finit en tete de classement,ca serait bien de tenir compte de ca aussi ,j ai le meilleur exemple avec Toivonen qui a une moyen de plus de 4 buts par match et une fiche en dessous de 500 mais qui joue pour une equipe qui est la 3em pire en defensive de toute la ligue,je crois que les joueurs devrait etre evaluer selon les performances de leur equipe respestive et de leur utilisation et que les jeunes de moin de 25 ans devrais pouvoir monter ou rester au meme overal et non descendre pour donner une chance au equipe moin nanti en effectif.
Veuille ageer de mes sentiments les plus distingué honorable et gente personne .
Revenir en haut Aller en bas
Charles-San Jose
Legende
Legende
Charles-San Jose


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptySam 7 Mar - 22:37

4 re-rates au choix du DG....

Pour ce qui en est des re-rates manuels, j'ai rien contre ou pour....ça peut difficilement être pire que ceux que j'ai eu auto la saison passée! lol

Cependant, comme certains suggéraient, je suggères au comité d'aller chercher le savoir des DG's ayant de l'expérience ou des anciens présidents actifs (désolé Frank Razz ) pour les aiders a faire le ménage parce que je doutes que nos administrateurs réalisent le travail qui les attends....
Revenir en haut Aller en bas
DG Montréal
Legende
Legende
DG Montréal


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 7:19

Je suis contre les 3 ou 4 re-rates NHL, ce serait vraiment pas juste pour ceux qui ont fait des échanges ou qui ont bâti leur équipe en pensant pouvoir re-rater seulement 2 joueurs NHL. En plus, si une équipe excelle dans la LHMTL, les joueurs seront automatiquement re-ratés LHMTL avec des bonnes stats, en plus de 4 re-rates NHL? Ça ferait juste augmenter le gap entre les bonnes équipes et les moins bonnes. Je pense que 2 de chaque est très bien, même si effectivement les 2 re-rates LHMTL deviennent plus ou moins obsolètes avec les nouveaux règlements.
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 11:40

Pour ce qui es de cette annee, les rerated ne bougeront pas ( 2 NHL et 2 LHMTL ) mais le comitee es ouvert a discuter de la possibilitee de modifier cette formule.

Garder vos idee a ce sujet et au draft, on pourra en rediscuter et modifier au besoin, la reglementation.

Pour ce qui es des equipes moin fortes et ayant de la difilcuter au classement ( genre Tampa LOL ) , bien sure le fait de rerated les joueurs manuellement nous permettera de s'ajuster selon les performances du club

D'ou l'importance de garder 2 rerated LHMTL ...

Merci de l'interet que vous porter a l'amelioration de la ligue...

Primus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
The_one
Legende
Legende
The_one


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 12:02

OUi toi tes pas le genre de gars qui regarde Le fichier stats des deux derniere année. Calder est le 12e meilleur marqueur et le 17e meilleurs joueurs.. avec un 76 ov avant que je demande le re-rate mais bon javoue qu'il doit etre mauvais a avoir fait 2 saison de 70pts... un fin renard ce JIm. La seule chose que jai faite c'est aller chercher le meilleur joueur de la ligue qui jouais dans un club brun mais qu'il étais a 180pts les 2 dernieres saison ben oui le joueur c'est Sakic.

A oui en passant le club brun c'est le tien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 12:56

A 15 millions, j'espere qui marche !!!! Mais le club brun, je pense que ces selui qui va a voir seulement 12 gars pro la prochaine saison !!

Tu vas perde

Joe Sakic
Bobby Holik
Niko Kapanen
Fernando Pisani
Valeri Bure
Pavel Kubina
Toskala ou Aubin a l'expantion
Mattias Norstrom

Tu vas avoir tout un clun brun toi aussi je crois ... sourtout que Dallas, a d'apres moi une des 10 meilleurs fomation LHMTL ....

Mais ton move de Sakic c'etait la coche lol! .... surtout quand depuis son acquisition tu bust ta masse une fois sur 2 !!!! lol!

Primus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
Dallas Stars
Legende
Legende
Dallas Stars


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : San Remy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 13:16

club Brun LOL!!!

Je néchangerais meme pas getlaf et toews contre toute ton club au complet!! mais jai un club brun LOL ok!!

tu ne dois pas regarder les roster souvent toi Wink

a oui jme dmandais aussi....

Qu'est-ce qui est pire que de signer un joueur a 15m? Transiger pour aller le chercher apres Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_one
Legende
Legende
The_one


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 13:32

Ce que j'aime de ton mon club vs la plus part c'est que je vais etre tres actif au ufa avec 24.3 millions en ufa qui disparais.. donc pas besoin de domper des gars au ufa.. Pis a oui c'est vrai jai buste ma masse 2 fois cette anner mais au moin meme avec un alignement defaillant sakic me fait gagner (au contraire de MIlan qui vaux pas 9M pour 4ans a decendre a ov et ce des cette anner avec ca saison de .............) ET avant l'entre saison toskala vs $$$ est le move que je veux faire avec un club comme toi qui arrais pu de goalie a la fin de lanner.
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 15:03

Ya 9 points qui separe Sakic et Hedjuk , mais 6 millions en salaire!!!

Pour 6 millions moi j'ai :

Jamie Lundmark ( 600 k ) , Paul Statsny ( 1,9 M ) , Paul Mara ( 3,5 M )

Qui totalise 121 points a leurs trois ....

Je dit ca juste de meme la ....

Ah et oui, penses tu trader Toskala vs 6 millions, genre ce que tu as payer en trop pour Sakic mettons geek


Primus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
rioux160
Legende
Legende
rioux160


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 15:15

ah Ben moi j'ai Jason Pominivlle a 1.2 , tkachuk a 3m et cole 2 = 6 millions qui totalise 156 points !!!

On sen fout tu !!!

Je cois que le sujet a comme pas prit la bonne direction boys...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 16:09

Je suis tout à fait en accord avec le nouveau système de Re-rate. Ca permettera au tout les clubs de voir leurs joueurs êtres coté correctement et de voir des gars de 79 ov qui gagne le triple de ce qu'ils valent et qui ne seront même pas protégés à l'expantion (Stillman lol) baissé d'overall en raison de leur faible rendement !
Revenir en haut Aller en bas
The_one
Legende
Legende
The_one


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 18:27

je sais pas si jai perdus 6millions mais ce que je sais cest que 1*15 ca donne 15 pis que 4*9.1 ca donne 36.4 hummm cest plus que le double ca pis 9.1 pour un gars de 78ov la derniere anner je sais ben pas qui est le plus perdant... svp autre dg laisser mourrir Milan a tampa svp
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyDim 8 Mar - 20:00

Hahahaha !!! Dire n'importe quoi serait -il le nouveau sport de ma rivalitee .... scratch !!

Merci de m'avoir dit l'overall qu'il aura a la fin de son contrat !!! Comme ca, avec les 6 millions de sauver cette annee , ma le racheter a la derniere annee de son contrat pour 4,5 millions de dollars .... Et rendu la , il va etre surement vieux et mauvais alors la, tu va pouvoir le signer a rabais !!! Hahaha !!!

Simon, le roi de la calculatrice !!!

Primus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
dewi00 (Vancouver)
Veteran
Veteran
dewi00 (Vancouver)


Nombre de messages : 266
Localisation : Saint-Canut
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyLun 9 Mar - 13:58

Je suis ben d'accord avec le nouveau système de rerate et j'aime bien la suggestion de laisser les rerates automatiques pour le farm et tous les joueurs qui n'ont pas joué au moins 40 games PRO.

De toute facon on peut pas faire les lignes du club farm faque on a un pouvoir très limité sur qui produit et qui produit pas... donc pourquoi pas laisser le simulateur nous surprendre avec des rerates à la mord moi le noeud.

De cette facon les 2 rerates LHTML garde leur importance, on peut le demander pour un joueur PRO qui n'aurait pas été avantagé par le nouveau système de pointage ou pour un jeune qui a torché dans le farm, mais que le simulateur a décidé de ne pas monter... et voilà.

Et merci oh très cher Comité pour votre excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyMer 11 Mar - 1:20

Bonsoir à tous,

Après quelques jours de réflexion sur le sujet, j'ai décidé en tant que membre actif de la ligue de me prononcer sur les modifications apportées à la ligue quant à la façon de recôter les joueurs lors de l'entre-saison. Tout d'abord, je voudrais mentionner que je suis contre cette nouvelle façon de procéder.

Malgré toute la volonté de l'administration de la ligue pour rendre la ligue la plus réaliste possible, je crois que nous allons faire fausse-route en entamant un processus de recôte manuelle de la ligue en entier. Mise appart la charge de travail énorme que ce processus impliquerait pour arriver à un résultat équitable pour tout le monde, je crois que cette facon de faire est beaucoup trop subjective et devrait se fier à un nombre incroyable de paramètres pour parvenir à le faire correctement. Pour faire les recôtes manuelle de tous les joueurs de la ligue, nous allons devoir observer l'équipe pour laquelle le joueur joue (statistiques d'équipes, statistiques individuelles, les joueurs avec qui le "dit" joueur évoluait, son temps de glace, les blessures, etc, etc....). J'en passe énormément. Non seulement ça va être impossible de bien évaluer tout le monde mais en plus, on va littéralement passer à côté du but premier qui est de garder un niveau de réalisme élevé dans la ligue. En ayant le simulateur qui évalue les joueurs, oui il y a des irrégularités, oui ce n'est pas parfait mais il y a justement l'aspect imprévu qui fait qu'un joueur peut connaître une moins bonne saison une année et durant l'entre-saison, le simulateur l'évalue à la hausse et il connait une très bonne saison l'année suivante pour faire le contraire l'année d'après. Il y a beaucoup plus un élément de réalisme dû à l'impondérable que provoque le simulateur.

En évaluant manuellement tous les joueurs, on va justement créer un gouffre encore plus grand entre les bonnes équipes et les moins bonne. Puisque si par exemple, aujourd'hui, je voulais évaluer par exemple les joueurs des Devils... le meilleur pointeur des Devils présentement est Dustin Penner avec 37 points (le meilleur pointeur de la ligue a présentement 71 points. Penner a un overall de 78 alors normalement, selon la première idée, on aurait tendance a diminuer l'overall de Penner vue sa production offensive étant loin d'être à la hauteur. Si on diminue son overall, on doit nécéssairement diminuer l'overall de tout le reste de l'équipe qui connait forcément une mauvaise saison en étant dans un club de fond de classement. L'année, prochaine, les Devils vont probablement terminer encore dans les derniers parce que tout le club a perdu en overall et que les recotes ont été faites manuellement donc on va encore les diminuer l'année prochaine. Et si par exemple on décide que Penner, en étant le meilleur pointeur des Devils devraient augmenter d'overall et avoir 79 ou 80 d'overall, on fait quoi avec tous les autres joueurs qui ont le même nombre de point ailleurs mais qui ne sont même pas dans le TOP 10 des marqueurs de l'équipe? On leur donne aussi 79-80 d'overall ou on leur donne 77-78 parce qu'ils ne sont pas les meilleurs de leur équipe ou si on leur donne 79-80 aussi et on boost encore plus tous les joueurs supérieurs? Je crois que vous voyez ou ça s'en va. Il y a vraiment trop de choses à prendre en considération pour pouvoir établir avec justesse les niveaux de chaque joueurs et je crois que personne dans la ligue, malgré toutes nos connaissances et notre amour du hockey a les compétences nécessaire pour arriver à un résultat qui va tenir la route à long terme. Il y a évidemment des exceptions, des joueurs qui connaissent une saison ordinaire et dont la cote tombe et connaissent ensuite une grosse saison, mais ce sont des exceptions.

Pour le simple fait que le simulateur insere un élément imprévu dans les recotes, qu'une année, un joueur qu'on s'attendait à ce qu'il monte ne monte pas comme on pensait ou un autre auquel on ne s'attendait pas progresse plus vite, je crois que cet élément est favorable pour la ligue. Personnellement, ma proposition quant aux rerates seraient plutôt de laisser le simulateur faire le travail et au lieu de permettre 1 ou 2 réévaluation de rating, en permettre mettons 4 ou 5 par équipe qu'on va réévaluer en fonction uniquement des résultats LHMTL et ainsi, on conserverait les impondérable dans la ligue tout en permettant de réajuster les grosses abérations et en ne provoquant pas une charge de travail énorme à l'administration de la ligue. Pour conserver la parité de la ligue et continuer d'avoir des luttes féroces pour les séries, je crois que c'est dans l'intérêt de la ligue de revoir ses positions quant à ce nouveau règlement!

Benoit Lavigne
DG des Oilers d'Edmonton
Revenir en haut Aller en bas
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyMer 11 Mar - 8:53

Très bon texte Monsieur Lavigne, et je suis à 95% d'accord avec toi. Je trouve aussi qu'une ligue simulée doit avoir le plus d'éléments "simulés" possibles, et les recotes en font partie.

J'appréciais le système de rerate automatique. On ne savait pas à quoi s'attendre du tout, et c'est ca la réalité. Échanger un joueur et le voir faire un bond de 2 ov à l'entre-saison ca met en maudit, mais ca restait un bond simulé et aléatoire.

Je comprends toutefois que les recottes automatiques ne tiennent pas toujours compte de la saison qui vient de se terminer et qu'un joueur qui a sur-performé ne bénéficie pas toujours du rerate qu'il aurait droit. Mais pour ces anomalies, il existe 2 rerate LHMTL et 2 rerate NHL. Donc en 2 saisons, tu peux rerater 8 joueurs, quasiment la moitié d'une équipe. Disons qu'il ne reste plus beaucoup d'anomalies avec ca. De plus, il y a des tonnes de joueurs qui plantent après une grosse saison. Ca devrait arriver aussi dans la LHMTL.

Entk je ne ferai pas une grosse opposition, mais je trouve que nos dirigeants vont se taper une très longue job ardue, et ils risquent d'être pris pour expliquer à plusieurs les raisons de chaque recotte aux DG qui voient leurs joueurs toujours plus hauts.

Et même si on a tenté de me répondre, profiter de 2 rerate LHMTL après un rerate LHMTL, je ne comprends toujours pas. Parce que si la job est faite aussi soigneusement que décrite, ya pas de raison de recotter personne ensuite.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyMer 11 Mar - 9:36

Je suis d'accord avec toi JP sur le fait que ta question concernant les rerates LHMTL n'ait pas été répondu clairement puisque comme tu dis, si le processus de rerate des joueurs est fait sérieusement, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de 2 rerates LHMTL comme c'est présentement le cas.

J'aimerais également rajouter que dans le texte que Steve a écrit concernant la nouvelle reglementation, il a souligné que l'an passée, dû le laps de temps très court dans lequel ils ont fait les réajustements de ratings, les équipes qui ont été réévaluer en dernier ont été défavorisées dans le processus. J'ose à peine imaginer ce que ce sera avec la nouvelles règlementation puisque je suis convaincu que pour avoir un résultat à la hauteur, les décideurs devront passer au moins 1 soirée complète par équipe. Si on considère qu'on passe environ 30 minutes sur chaque joueurs, ça représente 11.5 hres de travail par équipe (30 minutes étant plus que raisonnable par joueur car on ne peut pas vraiment évaluer chaque côte en seulement 10 minutes et penser avoir effectué un travail sérieux) donc on parle d'environ 1 journée complète de travail par équipe. Il y a 30 équipes, ca veut donc dire 1 mois complet de travail, 7 jours sur 7, 12 hres par jours. Je ne crois pas que personne ici manque de vie à ce point pour passer 345 hres sur les recotes de la ligue. Et qu'on me fasse pas croire que l'équipe qui va être évaluer en dernier ne sera pas un peu botché!

C'est donc dire que pour ma part, comme JP le rajoutais, je crois que la formule actuelle avec quelques ajustements seraient de mise si on veut que notre administration reste saine d'esprit et puisse profiter de l'été comme tout le monde et si on veut garder la ligue en santé car qu'on ne se fasse pas d'illusions, si le nouveau processus de recote est mis en application, je prédis des problèmes sérieux dans la ligue d'ici 3-4 saisons. Des équipes qui vont encore plus s'engouffrer, des DG qui vont abandonner par manque d'intérêt du au manque de parité dans la ligue, etc.

Je crois que mon opinion est assez clair...!
Revenir en haut Aller en bas
Primus(TB)
Legende
Legende
Primus(TB)


Nombre de messages : 2142
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! EmptyMer 11 Mar - 10:26

Merci de debattre les boys...

Vous avez amener asser de bon point pour que le comitee se repenche sur la question et re-evalue la facon de faire.

Merci encore du temps prit pour amener des arguments pertinents.

Une post d'explication viendra plus tard cette semaine.


Primus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meatspin.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle procedures de rerates ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procedures de rerates !   Nouvelle procedures de rerates ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle procedures de rerates !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UFA ! Procedures et reglement !
» Rerates
» Question rerates LHMTL
» Rerates - Explication de la méthode
» Ajustement des rerates...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Administratif-
Sauter vers: