Bon nous voici devant un dilemme. On a un supposé professionnel des ligues simulées qui pense inculquer sa manière de faire a tous le monde de la ligue. Au cas ou t'aurais oublier Pascal, ce n'est pas ta ligue de simulation. Tu en fais partie, tu participe, tu converse, pas plus. Si par un certain moment tu sens en toi le désir de partir ta propre ligue, fais le! Je t'encourage!!! Mais la on vas mettre une chose au clair. Arrête de traiter les autres de nabot, de gai, de pistache, de peu importe le nom que tu voudras, c'est insolent!
Si tu veux poster un vote sur le forum, regarde les résultats à la fin et appuis-les accordément. Si les gens n'appuient pas tes dires, il y a une raison derrière le tout! En voici des arguments.
Si tu avais porté le moindrement attention à la vrai ligue nationale récemment, tu aurait compris un principe bien simple. En ayant une absence de plafond payable aux joueurs d'une équipe, il y a un festival de papier vert versés de tout bord tout côté. Cela, comme Columbus le disait si bien, détruit les maints efforts de plusieurs DG à former la relève de leur club parce qu'il y a toujours des gars comme toi qui vont venir signer les vedettes à des salaires d'imbéciles. C'est pour ca qu'en même temps qu'il y a eu un plafond salariale instauré dans la ligue nationale, il y a restriction quand au niveau de salaire qu'un joueur peu recevoir (soit 7.5% de la masse de l'équipe) dans une équipe donnée. Pense a Chara, il a le max, soit 7.5 millions par saison. Pas 10, pas 12, pas 15!!!
Donc, en votant NON à ton sondage, je crois qu'il y a meilleure manière de structurer le dilemme des UFA. Soit celui d'avoir un système de plafond salariale et des signatures basées sur un pourcentage de notre masse d'équipe. Ceci ne vas pas sens dire qu'une masse prédéfinit ne peu être instaurer. De cette manière, les équipes ayant fais de l'argent dans la saison précédente peuvent signer les gars puisqu'ils on les fonds nécéssaire pour le faire. Sinon....final bâton! C'est une idée, rien de plus.
Je comprend entièrement le fait que UFA signifie que le joueur est libre d'aller à l'équipe qui est la plus offrante. Mais dit moi Pascal, dans la vrai NHL, disons qu'un joueur se fait offrir un même salaire par deux clubs différent. Disons que des deux clubs il y en a un pour lequel il n'a jamais évolué. Disons que l'autre offrant est celui pour lequel il évolue depuis cinq saison. Qui pense-tu qu'il va choisir? Je sais ben pas hein?
Ben oui! il va aller a Tampa parce que ya des palmiers pis la tronche a Primeau dans les loges de l'équipe! C'est pour ca que les drafts sont importants. C'est pour ca que les trades sont cruciales et c'est pour ca mon Pascal que je disais l'autre jour que tu devrais pensé à bâtir un club plutôt que d'en acheter un!!!
Moi personnelement j'aime voir le résultats de mes efforts à long terme! Pas a chaque jour après 4 ou 5 échanges, 2 ou 3 restructurations des finances, etc... Il faut qu'il y ait un certain réalisme à la chose. Je n'en dit pas plus.