Et oui, hier la série entre les Sharks de San Jose et les Canucks de Vancouver a débutée. C'est sans grande surprise que les Sharks ont prit l'avance 1 à 0 dans la série avec une victoire de 4 à 2 contre les Canucks.
La série ne fait que débuter, mais déjà l'intensité est au rendez-vous entre les 2 formations alors que non moins de 58 minutes de pénalité ont été décernées lors de la dernière partie. Les Sharks ont profités de 6 avantages numériques alors que pour leur part les Canucks ont connu leur part de chances de marqué avec nonmoins de 5 supériorités d'un homme. Soulignons le beau travail de Michal Handzus qui a écopé de 12 minutes de pénalités tout en récoltant un passe, frappant l'adversaire non moins de 6 fois dans la rencontre et jouant non moins de 20 minutes dans la partie, une partie occupé pour le grand ailier Slovaque.
Fait interessant les Sharks ont dominés les Canucks 33 à 21 au chapitre des mises en échecs!
C'est cependant au chapitre des tirs que les Sharks ont complètement dominé leurs adversaires alors que les Sharks ont revendiqués 36 tirs sur la cage de Denis contre 23 contre le cerbère des Sharks, Rick Dipietro.
Sommes toutes, une performance interessante de la part des Sharks qui seront sommes plus affamés lors de la partie de ce soir alors que nul autre que LUCKY LUKE Robitaille ira rajouter un peu de punch à l'attaque sur la 3ième ligne en plus d'amener bcp d'expérience et de leadership à la formation. Match #2 ce soir en direct de San Jose à l'heure que le prez décidera de simuler!