Je vais commencer par feliciter en grande pompes le DG Primus de Tampa pour sa 2ieme coupe consecutive, du jamais vu mais surtout du tres beau travail de sa part. Il fixe la barre tres haute pour les prochains DG qui voudront se vanter de leurs exploits dans la LHMTL. Allons-y maintenant du message a la Stainless :
Ah ! L'ete, la saison du repos pour les troupes de la LHMTL.
C'est aussi la saison de la grosse merde puante et des discussions interminables sur le forum de la ligue a propos d'enfantillages.
Tout comme la derniere entre saison, celle-ci s'annonce sous le signe de la bisbille.
La raison est fort simple, une pourriture de probleme a ete laisse de cote par notre cher prez l'annee passe et nous revient dans la face encore cette annee.
Pour ceux qui etaient present l'ete dernier, rappelons-nous la greve qui a brasse la ligue avant le debut de la 2ieme saison.
Elle avait ete principalement causee par des debats merdique sur le forum et avait laisse planer un froid assez solide sur l'ensemble de la ligue.
Les memes debats sur le meme sujet s'annoncent encore une fois.
C'est fort simple, je n'entend en aucun cas perdre Keith Tkachuk et Sergei Gonchar a cause d'une modification au reglement.
Voici pourquoi : Ces 2 joueurs fesaient partie des Hawks des la premiere saison de la LHMTL, une fois leur contrats venu a terme, l'organisation qui etait desireuse de las garder sur du long terme leurs a offert une protection adequate lors de la derniere signature de UFA avec en prime un contrat de 4 ans, car le DG Stainless aime bien la stabilitee au niveau de ses troupes.
Malheureusement pour tous, le reglement de la ligue de l'epoque stipulait que si une formation qui detenait les droits sur un joueur lui offrait un contrat mais qu'aucune autre formation ne se manifestait, l'organisation detentrice des droits du joueur avait le privilege de signer le joueur en question pour 350K par annee pour la duree du contrat offert.
C'est exactement ce qui est arrive avec Tkachuk et Gonchar.
Pas que je trouve ca brillant, ou logique, c'est d'ailleurs apres les dernieres signatures de UFA qu'on s'est rendu compte que c'etait pas fort comme reglement et qu'on l'a modifie en imposant un plancher salarial par overall.
Celui la meme qui devait etre disponible avant la mi-saison de la saison 2 et qu'a ma connaissance on n'a toujours pas, mais bon, ca c'est un autre probleme.
Donc, apres la modification du reglement, tout le monde a pris son trou et on s'est lance tete la premiere dans la saison 2 de la LHMTL.
Nous voici donc a la 2ieme entre saison avec le meme caca que la premiere annee.
Ce que je souleve comme point, c'est qu'en aucun cas je pouvais savoir que je paierait ces joueurs la 350K, donc je ne vois pas pourquoi je serais penalise sur la duree du contrat que je leur ai offert.
Je suis d'accord de ne pas les payer 350K pour la duree totale du contrat, je propose donc un reajustement en consequence du plancher salarial qui sera en vigueur d'ici peu.
Pensez-y 2 minutes, 2 gars payes 350K qui ont le potentiel de superstars, avoir su que ces gars la c'etait des UFA a la fin de la saison, je les aurait echanges contre la lune a des equipes qui etaient serres cote masse salariale.
Mais vu que je planifiait batir l'avenir avec ces gars la puiqu'ils avaient un contrat de 4 ans, je les ai gardes precieusement.
Donc pour conclure, ma position est fort simple, j'accepte une reevaluation du salaire des 2 joueurs en fonction du plancher, mais jamais je n'accepterai de les perdre tout simplement, car CA serait une injustice.
Comme moderateur du forum, je demanderais ici aux DG qui voudraient se manifester de le faire, mais d'appuyer vos dires pertinents d'arguments valables s.v.p.
Ca va eviter de partir une guerre de forum ... merci
En passant, avez vous vu les rerates faits a partir des ages trop vieux des joueurs, c'est beau. Les gars de 30 ans qui en fait avaient 29 ont pas monte d'overall et ainsi de suite. Bravo pour cette erreur qui avait ete callee des mois d'avance.
P.S. : Pour les Dgs qui trouvent ca drole de rebrasser cette merde la je n'ai qu'une chose a dire ... soit vous n'etes pas conscient des repercussions que ca va avoir sur la ligue et le president, soit vous vous calissez completement du sort de la ligue. Je vous le dis moi, rappelez-vous l'ete passe ... ca sent le fumier.