LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE Empty
MessageSujet: ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE   ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE EmptyJeu 31 Juil - 21:08

En cette période de signatures des UFA, la chaîne télévisée SNN (Sports News Network) met en ondes la nouvelle émission d'actualité et de débat: LA ZONE. Le réseau a réussit à amener de grosses pointures à Edmonton pour participer à l'émission. Michel Villeneuve sera l'animateur et recevra sur son panel Enricco Ciccone, Bertrand Raymond et d'autres invités qui se joindront à l'émission pour commenter les différentes nouvelles.

Michel Villeneuve: "Bienvenue à cette première édition de "LA ZONE", la nouvelle émission référence en matière de hockey du réseau SNN. Aujourd'hui, en plein milieu de la période des soumissions d'offres aux joueurs UFA, j'ai convoqué Bertrand Raymond du Edmonton News et Enricco Ciccone, agent de joueur pour commenter les différentes rumeurs plus ou moins fondées concernant la LHMTL. Tout d'abord messieur, commençons par LA question qui tue: Selon vous, qui décrochera véritablement le Gros Lot cette année.

BERTRAND RAYMOND: "Je crois qu'on ne peut pas passer à côté du dossier de Milan Hejduk. Il sera sans aucun doute convoité et comme on sait que certain DG ont la réputation d'offrir des contrats complètement démesurés, on peut s'attendre facilement à ce qu'Hejduk signe au-dela de 10 M$.

ENRICCO CICCONE: "J'ai d'ailleurs parlé avec certains de mes contacts dans la ligue et j'ai entendu dire que les Canadiens de Montréal s'apprêteraient à déposer une offre de 11.5M$ à Hejduk bonifiée de 5M$.

MICHEL VILLENEUVE: "Connaissant l'historique du DG à Montréal, ce ne serait pas surprenant. Même Dallas qui a déjà signer Sakic à fort prix pourrait bien offrir la lune à Hejduk quoique lui semble avoir eu sa leçon. Qu'est-ce que vous croyez qui va arriver avec Lidstrom, Bertuzzi, Modano, Koivu, Guerin, Weight?

ENRICCO CICCONE: "Ce sont des joueurs qui vont susciter beaucoup d'intérêt. Ce sont tous des bons joueurs. Bertuzzi fait déjà jaser un peu. Il y a aussi Markus Naslund qui pourrait décrocher un beau contrat. Il y a des équipes qui ont des besoins plutôt variés.

MICHEL VILLENEUVE: "Quel gardien va le plus faire courrir?"

BERTRAND RAYMOND: Je crois que Marty Turco sera celui qui va décrocher le plus gros contrat. Les Oilers pourraient être tenté par lui étant donné leur situation en matière de gardien mais les échos font états qu'ils pourraient tenter d'attirer un gardien qui attire moins les projecteurs.

MICHEL VILLENEUVE: Pourquoi pas Huet à Edmonton?

ENRICO CICCONE: D'après nos sources, les Kings seraient prêt à mettre beaucoup d'argent pour le retenir. Ils ont évidemment l'avantage de pouvoir miser très haut et le signer pour moindre advenant le cas où l'équipe qui offre le plus est en dessous d'eux. Il faisait moins de 2 M$ l'an passée alors on peut s'attendre à ce que Huet signe pour 4 ou 5 M$ avec une équipe ou une autre.

MICHEL VILLENEUVE: Quel DGs vont faire les offres les plus démesurées selon vous?

BERTRAND RAYMOND: Je m'attends à ce que Dallas et Montréal offrent gros sur Milan Hejduk. Je crois vraiment qu'Hekduk va avoir une belle promotion cette année. Les Sharks vont peut-être être tenter de mettre la main sur Lidsrtom, pourquoi pas une grosse offre dans leur cas aussi? Est-ce que Philly va tenter de garder Koivu? Si Koivu décroche un salaire de 5 ou 6 Millions de dollars, ce sera déjà énorme dans son cas mais encore une fois, Philadelphie pourrait être tenté d'offrir au-dela de 10 M$ pour conserver Koivu.

ENRICCO CICCONE: Les DGs qui veulent protéger leur joueurs doivent être prudents puisque s'il expriment clairement leur souhait de conserver un joueur, ca peut jouer contre eux. Si par exemple les Oilers possèdent Niklas Lidstrom et qu'ils le veulent vraiment, ils peuvent toujours décider de mettre le paquet et offrir par exemple 15 M$ pour 3 ans. Le problème est qu'il suffit qu'un DG mal intentionné décide qu'il veut damner le pion du DG des Oilers et offrent 11 M$ pour 3 ans. Dans ce cas, les Oilers gardent Lidstrom mais si le moindrement ils sont limité dans leur masse salariale, ca leur fait un gros problème sur les bras puisqu'ils doivent soit échanger Lidstrom à rabais puisqu'ils n'ont plus le gros bout du baton pour négocier parce que n'importe quelle équipe va exiger Lidstrom pour une bouchée de pain vu son salaire. Et même si les Oilers voudraient échanger d'autres joueurs pour alléger la masse salariale et faire de la place à Lidstrom, les autres équipes ont toujours le beau jeu puisque s'ils refuse une transaction, les Oilers restent prit avec leurs joueurs et avec les punitions que ca entraine de dépasser le cap salariale, ca peut représenter beaucoup de problèmes. Les équipes qui souhaitent protéger leurs joueurs sont peut-etre mieux de jouer la carte de la prudence parce qu'il est évident que certains DG vont profiter du fait que certaines équipes sont accotées au plafond salariale pour faire booster le salaire de certains joueurs.

MICHEL VILLENEUVE: Très bonne analyse Enricco. En conclusion, je crois qu'on peut affirmer qu'à l'approche des signatures UFA et du repêchage, nous aurons beaucoup de matière à décortiquer dans les prochaines semaines. À la prochaine...!
Revenir en haut Aller en bas
rioux160
Legende
Legende
rioux160


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 29/08/2007

ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE Empty
MessageSujet: Re: ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE   ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE EmptyVen 1 Aoû - 7:12

OH OH JP d'ottawa a de la competition lol!

Très beau texte !! Quoi de mieux pour faire passer un gros 5 min a la job !! study

En esperant qu'il en aura d'autre comme sa !!

Bravo pour ton initiative encore une fois Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
JP DG Sens
Legende
Legende
JP DG Sens


Nombre de messages : 619
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 17/01/2006

ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE Empty
MessageSujet: Re: ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE   ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE EmptyVen 1 Aoû - 8:35

J'avoue que rendu là j'ai quasiment honte de mes chroniques....la fin de mes 110% ? Je déciderai ca d'ici 1 mois !

JP
Revenir en haut Aller en bas
rioux160
Legende
Legende
rioux160


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 29/08/2007

ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE Empty
MessageSujet: Re: ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE   ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE EmptyVen 1 Aoû - 9:01

JP DG Sens a écrit:
J'avoue que rendu là j'ai quasiment honte de mes chroniques....la fin de mes 110% ? Je déciderai ca d'ici 1 mois !

JP

Ben non !! les tiennnes etaient aussi très pertinentes et bien ecris.. C'est le fun de voir 2 differentes chroniques, sa permet de lire 2 point de vue différent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE Empty
MessageSujet: Re: ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE   ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE EmptyVen 1 Aoû - 11:02

Je ne crois pas que le 110% d'Ottawa fasse très mal à LA ZONE. Ca prend de la diversité dans les points de vue et chaque émission a sa place! D'ailleurs, LA ZONE devra faire ses preuves pour arriver aux même côtes de lecture que 110%!

Abandonne pas ta chronique JP! Ca va juste en faire plus à lire à notre grand plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BiGauth
Legende
Legende
BiGauth


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Asbestos
Date d'inscription : 23/06/2007

ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE Empty
MessageSujet: Re: ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE   ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE EmptyVen 1 Aoû - 13:18

N'abandonne pas ça mon J-P...!!!

Et nice text Ben! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE Empty
MessageSujet: Re: ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE   ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE EmptyVen 1 Aoû - 20:38

Bravo et Merci à Edmonton pour ce texte ! Nous esperons avoir beaucoup de ces chroniques dans les prochaines semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE Empty
MessageSujet: Re: ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE   ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA ZONE: ÉDITION PRÉ-SAISON!!!!
» LA ZONE: ÉDITION DU 6 AOUT 2008
» LA ZONE: ÉDITION SUR LES FINANCES DE LA LHMTL
» LA ZONE: ÉDITION SPÉCIALE OILERS!
» LA ZONE: SPÉCIAL DRAFT 2008 LHMTL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: La Zone-
Sauter vers: