LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA ZONE: ÉDITION DU 6 AOUT 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LA ZONE: ÉDITION DU 6 AOUT 2008 Empty
MessageSujet: LA ZONE: ÉDITION DU 6 AOUT 2008   LA ZONE: ÉDITION DU 6 AOUT 2008 EmptyJeu 7 Aoû - 1:05

Voila maintenant que les jeux sont fait... la période de soumissions d'offres aux joueurs autonomes maintenant terminée officiellement depuis 21:00 ce soir, les DG peuvent maintenant se concentrer sur le repêchage 2008 qui se déroulera à Montréal cette année. Disons que Montréal, cette semaine se fait remarquer non seulement par la présence annoncée en ville de plus de la moitié des DG de la LHMTL pour l'évenement mais également par les mouvements de personnel ou plus précisément des mouvements de finances du DG de Montréal. Au sujet ce soir, les UFA et le repêchage.

MICHEL VILLENEUVE: Bonsoir Messieurs Ciconne et Bertrand, un plaisir encore une fois de vous retrouver autour de ma table pour parler des derniers mouvements de personnels qui sont passé plus ou moins inapercu cette semaine. Premièrement, un petit retour sur les UFA, maintenant que les jeux sont fait, y a t'il des choses qu'on peut affirmer déjà avec certitude?

ENRICCO CICCONE: Je crois que ce soir, on peut tous se réjouir de savoir que le DG de Montréal n'a fait aucune offre aux UFA. S'il est prêt à payer 11 M$ pour un choix de première ronde au repêchage d'en fin de semaine, il n'aurait pas été surprenant que l'offre la plus démesurée vienne de lui aux UFA. On aurait peut-être battu un record.

BERTRAND RAYMOND: D'ailleurs, moi ce qui m'inquiète dans le cas de Montréal, c'est qu'il se retrouve maintenant sur la corde raide. Il se doit maintenant de faire les séries, ce qui est loin d'être chose faite. L'an passée, Montréal a terminé 12ème dans l'Est. Le DG en place n'était pas Alex mais justement, le club d'Alex a terminée dernier dans l'Est. Il a vraiment énormément de pain sur la planche. Je lui souhaite de faire les séries mais il va devoir déloger des équipes qui ne régressent pas nécéssairement des 8 premiers. Bonne chance...!

MICHEL VILLENEUVE: Qui croyez-vous que les Oilers tentent d'attirer à Edmonton via le marché des joueurs autonomes?

BERTRAND RAYMOND: J'ai parlé avec une source proche de l'équipe et à micro fermé, il m'a confirmé que les Oilers avaient été aggressif dans plusieurs dossiers et pas nécéssairement ceux que l'ont croient. Ils se cherchent un centre mais leurs offres auraient été très variée. J'ai entendu les noms de Koivu, Modano, Bates, Shaeffer...! Il y en a qui disent que les Oilers auraient offert 10 Millions de dollars à Koivu pour 3 ans et apparemment, 6 Millions de $ à Modano pour 3 ans également.

MICHEL VILLENEUVE: C'est beaucoup d'argent non?

ENRICCO CICCONE: C'est énorme. D'ailleurs, je suis un peu surpris de ces chiffres puisque ce n'est vraiment pas le genre de Benoit Lavigne de faire des offres aussi mirobolante à ce genre de joueurs. Est-ce qu'il a vraiment voulu s'assurer d'obtenir un centre de premier plan?!? Qui sait!

MICHEL VILLENEUVE: Parlons maintenant repêchage! Croyez-vous qu'on aura quelques frictions entre DG samedi?

BERTRAND RAYMOND: C'est évident qu'il y a plusieurs rivalités dans la ligue et que les Oilers et les Stars par exemple ne devrait pas se céder beaucoup de terrain tout comme les Bolts et les Sénateurs qui pourraient vouloir remettre les points sur les i avec l'élimination crève-coeur des double champion de la Coupe au printemps passé. Peut-être également que les Hawks et les Flames vont échanger quelques phrases chocs au courant de la soirée. Mais je suis persuadé que tous les DG vont faire preuve de beaucoup de professionnalisme et que malgré l'importance de cet événement pour la ligue, vont garder la tête détendu tout au long de l'événement.

MICHEL VILLENEUVE: Qui seront les joueurs les plus convoités au repêchage?

ENRICCO CICCONE: Patrick Kane sera sans aucun doute le premier choix au repêchage cette année. Je crois que pour les équipes qui détiennent des choix de première ronde, ce sera une belle cuvée. Des joueurs comme Kyle Turris, Angelo Esposito, David Perron vont être de bons choix. Les joueurs tel que Ryan Mcdonaugh devraient également attirer l'attention pour d'autres raison.

MICHEL VILLENEUVE: Bien répondu monsieurs Ciccone, espérons maintenant que la soirée de samedi va nous amener beaucoup de sujets à discuter, que ça aie rapport au hockey ou non...! J'ai bien hate de voir quelles offres ridicules certains DG auront fait. Bonne chance à tous pour les UFA!
Revenir en haut Aller en bas
 
LA ZONE: ÉDITION DU 6 AOUT 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE
» LA ZONE: ÉDITION PRÉ-SAISON!!!!
» LA ZONE: ÉDITION SUR LES FINANCES DE LA LHMTL
» LA ZONE: ÉDITION SPÉCIALE OILERS!
» LA ZONE: SPÉCIAL DRAFT 2008 LHMTL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: La Zone-
Sauter vers: