LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LA ZONE: ÉDITION PRÉ-SAISON!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LA ZONE: ÉDITION PRÉ-SAISON!!!! Empty
MessageSujet: LA ZONE: ÉDITION PRÉ-SAISON!!!!   LA ZONE: ÉDITION PRÉ-SAISON!!!! EmptyVen 12 Sep - 20:07

Voilà, terminé les spéculation et les prédictions à savoir qui devrait avoir le meilleur club, qui a le moins fort, quel joueur se démarquera des autres! On peut maintenant se mettre de la matière sous la dent et commencer à évaluer les forces en présence dans la LHMTL cette saison. Premier constat, si la saison devait se mettre en route de la même façon que la pré-saison, certaines équipes vont trouver le temps long.

MICHEL VILLENEUVE: Bonsoir à tous! Après 8 jours de compétition, on a déjà droit à d'agréables surprises tout comme de moins bonnes. Commencons par discuter des Oilers qui avaient beaucoup d'attentes en ce début d'année. Qu'importe l'importance de ces matchs, les Oilers voulaient absolument bien faire dès le début. Après 3 matchs disputés face aux Canucks, aux Sharks et aux Flames, on peut dire que les Oilers semblent bien placés pour rivaliser cette année. Les Sharks et les Flames font assurément partie des équipes à surveiller cette saison et les Oilers ont connu des matchs nuls face aux deux équipes. Ils ont également vaincu les Canucks en prolongation.

BERTRAND RAYMOND: La bonne nouvelle dans le cas des Oilers, c'est qu'ils n'ont pas subit encore la défaite en 3 rencontres. La mauvaise est que les Oilers ont du terminer leur trois matchs en prolongation. Qu'on le veuille ou non, les matchs en prolongation sont plus long que la normal et ca devient fatiguant pour les deux équipes. D'autres part, les Oilers ont donc disputer 3 matchs qui auraient pu aller autant d'un bord que de l'autre.

ENRICO CICCONE: On doit quand même noter les belles prestations des gardiens de but et de Christopher Higgins. Dans le cas des gardiens, Nabokov a vraiment entreprit la saison en force et devrait offrir toute une saison aux Oilers. Même Ty Conklin, le gardien auxiliaire, a connu un fort match face aux Flames.

MICHEL VILLENEUVE: Quelle équipe vous surprend le plus depuis le début des matchs pré-saison?

ENRICO CICCONE: Dans l'Ouest, l'Avalanche du Colorado peut vraiment voir sa saison d'un très bon oeil. Trois victoires en autant de matchs, la belle tenue de Martin Brodeur et Ho! Surprise! Les performances électrisantes de Chris Kunitz. À l'opposé, les Ducks qui ont représenté la plus grande surprise lors de la soirée de repêchage en signant Niklas Lidstrom, Doug Weight et Tomas Vokoun n'ont pas répondu à l'appel encore et ils devront comprendre que la saison ne débute pas après 5 ou 10 matchs mais bien dès le premier soir.

BERTRAND RAYMOND: Dans l'Est, l'association mal-aimée de la ligue, que dire des Canadiens et des Islanders. La signature de Bertuzzi à Long Island prend beaucoup de sens après les quelques matchs disputés jusqu'ici. De même, le Canadien est la seule formation dans l'Est à ne pas avoir subit la défaite encore. Les Hurricanes, qui ont brillé lors du repêchage par des signatures plus que douteuse commence également très mal son année. Ils devront réajuster le tir. Quant aux doubles champions de la Coupe, le Lightning, même s'ils ne sont vraiment pas où ils devraient être présentement, rien n'est dramatique. 1 victoire, 1 défaite et un match nul, pas de quoi paniquer dans leur cas.

MICHEL VILLENEUVE: Je voudrais quand même mentionner également les Capitals aux niveau des surprises alors qu'ils ont battu les Lightings en levé de rideau. Après avoir parlé maintes fois d'eux comme étant des prétendants au dernier rang dans l'Est, voilà que les Caps pourraient surprendre un peu. Maintenant, au niveau individuel, quelles sont les surprises?

BERTRAND RAYMOND: Au chapitre des surprises, elles sont nombreuses mais c'est normal en début de saison. Dans les 5-10 premiers matchs, les meilleurs ne sont pas toujours ceux qu'ont attend et plus la saison progresse, plus on voit les gros joueurs prendre le dessus. Je serais surpris que Bergfors termine au premier rang des marqueurs cette année. C'est évident que les Gaborik, Havlat, Lecavalier et compagnie vont livrer la marchandise tôt ou tard.

ENRICO CICCONE: Chez les gardiens, Henrik Lundquvist qui a profité d'un rerate à San Jose de même que Nabokov et Huet à Edmonton et New Jersey connaissent de bons début de saison. Mais même en regardant les classement, on ne voit pas le nom de Brodeur et pourtant, l'Avalanche n'a pas perdu encore.

MICHEL VILLENEUVE: Finalement, la saison, la vraie, n'est pas encore débuté et tout peut changer. Lorsque la vraie saison va commencer, lorsque le marathon de 82 matchs débutera, c'est vraiment là qu'on va pouvoir voir qui sont les meilleurs puisque dans 2 semaines, les résultats actuels ne voudront plus rien dire!

Histoire à Suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
 
LA ZONE: ÉDITION PRÉ-SAISON!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE
» LA ZONE: ÉDITION DU 6 AOUT 2008
» LA ZONE: ÉDITION SUR LES FINANCES DE LA LHMTL
» LA ZONE: ÉDITION SPÉCIALE OILERS!
» Ottawa édition Saison 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: La Zone-
Sauter vers: