LHMTL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA ZONE: ET SI LES SÉRIES DÉBUTAIENT DEMAIN...?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LA ZONE: ET SI LES SÉRIES DÉBUTAIENT DEMAIN...? Empty
MessageSujet: LA ZONE: ET SI LES SÉRIES DÉBUTAIENT DEMAIN...?   LA ZONE: ET SI LES SÉRIES DÉBUTAIENT DEMAIN...? EmptyMer 4 Mar - 2:13

À l'approche de la date limite des transactions, Michel Villeneuve et ses deux comparses de toujours ont décidé d'y aller de quelques mises en situation. Nos débateurs ont décidé de tenter d'imaginer le genres de séries éliminatoires que nous aurions si les séries devaient s'entamer demain. Cette chronique se fera en deux parties et nous commencons ce soir par l'Association de l'Ouest.

MICHEL VILLENEUVE: Alors bonsoir cher lecteurs, bonsoirs débateurs, ce soir je vous propose de passer en revue chacun des duels auxquels nous aurions droit dans l'Ouest si les séries éliminatoires devaient débuter dès demain. Premier matchup: CHICAGO VS LOS ANGELES!

BERTRAND RAYMOND: Voici un duel intéressant. Les Hawks semblent présentement dans une classe appart. Après avoir connu une bonne saison l'an passée qui s'est terminée un peu trop tôt en séries et quelques mouvements de personnel opportuns depuis, les Hawks forment définitivement l'équipe de l'heure dans l'Ouest. Mikka Kipprusof connaît une saison exceptionnelle et je crois qu'une grande partie des succès des Hawks lui revient. Il revendique 24 victoires, 8 défaites et 4 blanchissage en 41 départs. Les statistiques ne mentent pas. Défensivement, Tomas Kaberle et Adrian Aucoin sont les deux généraux et appuient très bien l'attaque alors que Robert Lang ne semble pas s'essouffler malgré les années qui passent. Défensivement, les Hawks sont parmis les meilleurs sans nécéssairement se détacher du lot. Offensivement par contre, les Hawks affichent 10 but pour de plus au compteur que leur plus proche poursuivant dans l'Ouest, soit les Ducks d'Anaheim.

ENRICCO CICCONE: Personnellement, le bémol que j'ai en ce qui concerne les Hawks est l'âge. Lorsque ton meilleur pointeur dans l'équipe a 36 ans, tu dois te poser des questions. Chicago est l'une des équipes ayant le leader offensif le plus agé. En ce sens, les Kings seraient légèrement avantagés avec Alex Tanguay et Mike York qui connaissent d'excellentes saisons également. Ce qui semble jouer contre les Kings est leur jeu défensif même s'ils n'ont accordé qu'un but de plus que les Hawks et le rendement des gardiens. Le noyau de joueur à Los Angeles est très bon et les Kings, malgré leur 8ème rang en ce moment donneraient probablement du fil à retorde aux Hawks si les séries devaient débuter demain.

MICHEL VILLENEUVE: .... Si les Blues ont réussit à balayer les Sharks en première ronde l'an dernier, tout est permis. Maintenant, un autre duel intéressant mais cette fois plus au deuxième étage que sur la glace. Les Oilers d'Edmonton contre les Sharks de San Jose. On sait que le DG Lavigne et le DG Waddell sont des amis de longues date et qu'ils se cotoie dans les ligue simulées depuis de nombreuses années. Pourtant, ce serait le premier affrontement en séries entre les deux DG.

BERTRAND RAYMOND: Le gros bon sens veut que les Sharks soient favoriser dans ce type de série. Le secret des Sharks, c'est la défensive. Avec Campbell, Hannan, Shneider et compagnie, les Sharks possèdent la meilleure défensive de toute la ligue. Rajoutez à cela Henrik Lundquvist et les Marian Gaborik et Maxim Afinogenov ont besoin d'user de beaucoup d'imagination pour battre cette équipe. Et pourtant, les Oilers ont démontré lors du dernier affrontement, qui s'est soldé par une victoire de l'équipe Canadienne par la marque de 5-1, qu'ils étaient en mesure de rivaliser. Offensivement, même si les Oilers n'ont pas autant de joueurs d'impact que les Sharks, les Oilers n'ont rien à envier aux Sharks.

ENRICCO CICONNE: ... D'autant plus qu'à Edmonton, des joueurs comme Steve Reinprecht ou Matthew Lombardi qui sont sous-estimés produisent vraiment à la hauteur des attentes. Les Oilers comptent sur un Dion Phaneuf qui est un joueur de concession et qui peut faire très mal aux adversaires. Les Oilers ont été très bas au classement depuis le début de l'année mais depuis quelques semaines, ils ont prit un rythme qui leur permet peu à peu de se détacher des dernier et de commencer à regarder vers le haut. N'oubliez pas que seulement 7 points séparent présentement le 2ème et le 8ème dans l'Ouest. Rien n'empêche qu'a la fin de la saison, les Sharks se retrouvent dans la position de défavorisé même si c'est peu probable. On pourrait certainement s'attendre à un excellent duel entre les deux formations et avec tout ce que les Sharks ont à prouver suite à leur débandade de la saison passée, les Oilers ont sans aucun doute besoin d'énormément de caractère pour souhaiter passer une ronde qui les opposeraient aux Sharks.

MICHEL VILLENEUVE: Maintenant, Calgary VS Anaheim? Les champions de la Coupe en titre contre les grands gagnants des dernières signatures UFA.

BERTRAND RAYMOND: Tout le monde s'attendaient à une très bonne saison des Ducks et même si à côté des résultats de la saison dernière, les Ducks sont en train de réaliser un exploit, les choses n'ont vraiment pas été facile pour Anaheim cette année. Léthargie, problèmes de masses salariales, etc. Les Ducks représentent une bonne équipe sur papier mais imprévisibles en réalité. On est jamais totalement sûr de ce qu'on va voir sur la patinoire. Par exemple, ils sont présentement dans une séquence de 4 défaites consécutives. Les équipes derrière Anaheim commencent à souffler dans le coup de Gilles et les Ducks doivent se resaisir s'ils veulent participer à la danse du printemps. Cela dit, les ducks possèdent plusieurs armes redoutables dont Marian Hossa, Pavel Datsyuk, Niklas Lidstrom et le Martin Brodeur devant le filet. Ils ont beaucoup de bons élément mais ils ont également une faiblesse sur le flanc gauche avec aucun joueur d'impact.

ENRICCO CICCONNE: ... Quant aux Flames, ils voudront certainement défendre leur titre avec beaucoup de vigueur mais ils auront beaucoup de pain sur la planche. L'an passée, personne ne les attendaient au sommet et pourtant...! On connait l'histoire. Toutes les autres équipes vont vouloir empêcher que le même scénario se répète cette année. Les Flames sont une équipe ma foie très ordinaire avec comme meilleur pointeur, Mark Parrish (ca dit tout...), défensivement, Toni Lydman domine les autres défenseurs à +7 tandis que Hal Gill à -13 et Marc-André Bergeron à -12 ne connaissent pas des grandes saisons non plus. Ils ont un gardien numéro 1 qui est également moyen. Mon opinion personnel est que malgré les difficultés des Ducks présentement, les Flames devraient avoir beaucoup plus peur que bien d'autres équipes à l'approche des séries et devraient se préparer à effectuer quelques mouvements de personnel d'ici la date limite des transactions s'ils ne veulent pas perdre leur titre.

MICHEL VILLENEUVE: Ouin Enrrico, tu es tranchant aujourd'hui. Garde-toi des arguments pour le dernier duel. Les Stars contre les Coyotes.

BERTRAND RAYMOND: Les Stars représentent probablement l'une des plus belles histoires de la ligue. Ils ont connu des années de misère et leur DG a travaillé très fort pour rebatir l'équipe et il peut maintenant compter sur des Malkin, Gomez, Toews, Getzlaf, Frolov, Vanek et compagnie pour remplir les filets adverses et sur Leopold et Green à la ligne bleue qui représentent un noyau défensif extraordinaire pour les prochaines années. Jean-Sébastien Giguère s'occupe quant à lui de garder le filet. Disons que ce n'est pas une équipe de jambon et ce qui fait peur, c'est qu'ils sont jeunes. Je crois que les Stars vont pouvoir aspirer aux grands honneurs avant longtemps. C'est la bonne nouvelle pour les Stars...!

ENRICCO CICCONE: ... La moins bonne nouvelles est que s'ils devaient affronter les Coyotes, ils devraient se surveiller puisque les Coyotes représentent une force tranquille. On entend pas souvent parler d'eux, leur DG ne fait pas grand bruit et pourtant, les Coyotes se faufilent toujours et réussissent à se maintenir dans les très bonnes formations du circuit. Ils possèdent au moins 1 joueur d'impact à toutes les positions et ils bénéficie d'un TRIO de gardiens expérimenté qui pourraient s'avérer un atout considérable en séries. Disons qu'un duel Dallas-Phoenix serait fort intéressant!

MICHEL VILLENEUVE: Tout ca pour dire qu'on a très hâte que les séries débutent pour pouvoir faire de vraies prédiction mais cette édition de La Zone nous a tout de même permis d'évaluer un peu les formations qui forment présentement l'élite de l'Ouest. Prochaine édition à suivre pour l'Association Est! À la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
 
LA ZONE: ET SI LES SÉRIES DÉBUTAIENT DEMAIN...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉDITION NUMÉRO 1: LA ZONE
» LA ZONE: ÉDITION PRÉ-SAISON!!!!
» LA ZONE: SPÉCIAL TRANSACTIONS!
» LA ZONE: EST-CE LA FIN DES LIGHTNING DE TAMPA BAY?
» LA ZONE: ÉDITION DU 6 AOUT 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHMTL FORUM :: Chronique Régulières :: La Zone-
Sauter vers: